Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

calage de pompe a injection

2 participants

Aller en bas

calage de pompe a injection Empty calage de pompe a injection

Message  roland gendek Jeu 11 Juil - 9:23

J'ai enfin réussi a remonter mon moteur avec calage du villebrequin, arbracame et pompe a injection au pmh.
Le moteur tourne sans bloquer mais il refuse de démarrer.
On sent qu'il veux péter, ça fume ça tourne ça s'énerve ds le moteur mais il ne prend pas.

J'ai mon idée sur la question, je supose que ce pourrai être la pompe a injection qui n envoie pas au bon moment.
en effet quand j ai caller la pompe au repere ça ne tombait pas sur un cran et elle avait du mal a rester a ce callage.
j imagine que quelcun aurait pu, auparavant, bouger la poulie(pignon) par rapport à la pompe, donc le repere ne serai plus bon.
Comment est ce possible de recaller cette pompe sans tenir conte du repere de la poulie (pignon)?

Sinon si vous avez une autre idée sur la cause de ce non démarrage, n'ésiter pas.

merci d'avance a ceux qui se pencherons sur ce probleme.


roland gendek

Nombre de messages : 10
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 23/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

calage de pompe a injection Empty Re: calage de pompe a injection

Message  gaston13 Jeu 11 Juil - 15:06

bonjour,

le sujet à été traité récemment sur le forum

il faut déposer la poulie arrière de l'arbre a cames, ainsi que le couvre culasse

mettre le moteur au PMH cylindre 1 (repère du volant moteur)

si nécessaire rectifier le calage de l'arbre a cames (la poulie avant est folle elle aussi)

vilebrequin au PMH, les cames du cylindre 1 doivent être en l'air et la fente de l'AAC côté PI doit être parallèle au plan de joint du couvre culasse

resserrer la poulie avant de l'AAC le cas échéant

remonter la poulie arrière de l'AAC sans la bloquer

immobiliser la poulie de pompe a injection sur son support a l'aide d'une pige cylindrique de 16 mm (de mémoire)

resserrer la poulie arrière de l'AAC puis si nécessaire corriger le calage de la pompe sur son support, au comparateur ou a l'oreille (à ce stade le moteur doit démarrer si le préchauffage et ok et la pompe ammorcée)

bon courage
gaston13
gaston13

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum