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Message  Margoni Dim 6 Avr - 10:26

Bonjour,

J'envisage la réfection du moteur de mon LT40 (DW), segmentation en particulier.
Après le changement de la culasse, il ne donne pas satisfaction au niveau des performances: Il est bruyant et poussif.( 80 a 90 kms/h), ce qui ne me permet pas d'envisager de longs trajets sans boules Quies!
Il y a d'importantes remontées d'huile dans le filtre à air. Les fumées sont noires "en force", et blanches au démarrage à froid.
D'une manière générale, il tourne impeccable jusqu' à 70 (démarrages et reprises), le bruit est supportable et il reste "du gras" pour doubler! Au-delà, c'est mou du genou et infernal!

Si un LTéiste à déjà effectuer cette réparation, je suis preneur de tous les conseils.(précautions, tarifs,....)

Merci et bonne route

Margoni

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Message  gazogene56 Dim 6 Avr - 14:34

Bonjour Margoni .
1 As-tu mesuré le dépassement des pistons pour déterminer la hauteur de ton joint de culasse ?
2 Si tu changes les segments , il sera nécessaire de vérifier l'ovalisation des cylindres et d'effectuer au minimum un déglaçage des dits cylindres .
3 Combien de kilomètres moteur pour avoir besoin de changer les segments ?
As-tu fait mesurer les compressions ?
4 Les fumées noires en force c'est normal , blanches a froid c'est normal si cela ne dépasse pas quelques dizaines de secondes .
5 As-tu fais tarer tes injecteurs , et ou révisé ta pompe ?
Je ne peux rien t'indiquer pour les tarifs car je n'ai pas réalisé sur LT, désolé.
Cordialement
CR

gazogene56

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Message  Margoni Dim 6 Avr - 21:10

Bonsoir Gazogene,

Merci de ta réponse rapide, comme d'hab!

1-Non, j'ai donné l'ancien joint pour commander le neuf. Visiblement c'est le même!"2 encoches", 1,5mm.
2- Aie! donc un surcoût supplémentaire!??
3- 207000 au compteur, je trouve cela pas beaucoup pourtant! Je compte au plus tôt effectuer ce contrôle des compressions pour avoir le coeur net.
4- Donc R.A.S de ce côté! Sauf pour l'huile dans le filtre????
5- Effectivement, c'est une chose à laquelle je n'ai pas pensé. Je me rapproche donc d'un dieséliste pour faire un diagnostic à ce niveau.

Le fait d'avoir monté une culasse de Volvo 240 complète, avec arbre à cames et soupapes, peut-il avoir une incidence sur le fonctionnement globale du moteur( bruit et manque de reprise)

Encore un grand

Merci Gazogene....

Margoni

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Message  André Lun 7 Avr - 5:40

Margoni a écrit:
Le fait d'avoir monté une culasse de Volvo 240 complète, avec arbre à cames et soupapes, peut-il avoir une incidence sur le fonctionnement globale du moteur( bruit et manque de reprise)

Je pense que oui : le dessin des cames qui conditionnent ouverture et fermeture des soupapes est fonction des puissances et couples que l'on entend tirer d'un moteur. Et une Volvo 240 n'est pas faite pour avoir les mêmes performances qu'un LT, avec boîte et pont spécifiques.

¤

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Message  gazogene56 Lun 7 Avr - 7:02

Bonjour Margoni,

André a raison , mais tu peux monter ton ancien arbre à cames sur ta culasse Volvo pour récupérer l'ouverture correspondante des soupapes. La pompe n'est pas a contrôler à 207000 kms, sauf si l'avance est bloquée : tu peux alors rajouter 2 à 3 ° supplémentaires en avance sur ta pompe Bosch. Tu verras peut-être une amélioration au rendement , car elle admet cela sans problème .
Vérifie cependant la différence des arbres à cames décrits sur la RT .

Cordialement,
CR

gazogene56

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Message  Margoni Lun 7 Avr - 19:48

Ok, je confie cela alors au mécano!
A moins que je puisse m'en dépatouiller!Et je vous tiens au courant.
Je croise les doigts pour que cela ne soit "que" ça!

Merci à tous deux, André et Gazogene.

Margoni

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