Injecteurs et fuites
3 participants
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Injecteurs et fuites
Bonjour,
Je possède depuis peu (3 semaines) un LT 35 de 81 avec moteur 6 cylindres CP.
Je le restaure peu à peu et suivant mon budget.
Donc après avoir changer les bougies et le relais de préchauffage.
J'ai constaté une fuite de GO au niveau des injecteurs.
Mes question sont:
-Y a t il un joint étanchéité ou bien sont-ce des injecteurs coniques?
-Dans les deux cas de figure puis-je en tant que mécano novice... palier moi même à la fuite soit en changeant les joints ou les injecteurs?
-Est ce si compliqué et y a t il un couple de serrage?
Merci pour vos réponses
Fabrice from Bordeaux
Je possède depuis peu (3 semaines) un LT 35 de 81 avec moteur 6 cylindres CP.
Je le restaure peu à peu et suivant mon budget.
Donc après avoir changer les bougies et le relais de préchauffage.
J'ai constaté une fuite de GO au niveau des injecteurs.
Mes question sont:
-Y a t il un joint étanchéité ou bien sont-ce des injecteurs coniques?
-Dans les deux cas de figure puis-je en tant que mécano novice... palier moi même à la fuite soit en changeant les joints ou les injecteurs?
-Est ce si compliqué et y a t il un couple de serrage?
Merci pour vos réponses
Fabrice from Bordeaux
cartedemembre- Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Logisticien de la solidarité internationnale
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: Injecteurs et fuites
Bonjour Fabrice,
Je commencerais par remplacer les petites durites de retours de gasoil, c'est facile à faire avec un peu de patience et pas cher.
Alain
Je commencerais par remplacer les petites durites de retours de gasoil, c'est facile à faire avec un peu de patience et pas cher.
Alain
RC79- Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007
Injecteurs et fuites
Merci Alain pour ta réponse.
Cette opération est prévue. Or ce n'est pas à ce niveau que les injecteurs fuient.
La fuite est identifiée au niveau de l'embase d'injecteur et le bloc moteur où ils viennent se visser.
Je n'ai pas les moyens pour l'instant de changer les 6 injecteur s'ils s'avèrent coniques.
Je me posais aussi la question de savoir si je pouvais changer ceux qui fuient en attendant et voir la suite plus tard.
A bientôt
Fabrice From Bordeaux
Cette opération est prévue. Or ce n'est pas à ce niveau que les injecteurs fuient.
La fuite est identifiée au niveau de l'embase d'injecteur et le bloc moteur où ils viennent se visser.
Je n'ai pas les moyens pour l'instant de changer les 6 injecteur s'ils s'avèrent coniques.
Je me posais aussi la question de savoir si je pouvais changer ceux qui fuient en attendant et voir la suite plus tard.
A bientôt
Fabrice From Bordeaux
cartedemembre- Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Logisticien de la solidarité internationnale
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: Injecteurs et fuites
Il y a bien une rondelle d'étanchéité sous chaque porte injecteur.
Disponible chez VW (probablement sur commande) ou chez n'importe quel diéséliste.
Il est recommandé de reposer les porte injecteurs au couple (70 daNm de mémoire, à vérifier sur la RTA)
gaston13
Disponible chez VW (probablement sur commande) ou chez n'importe quel diéséliste.
Il est recommandé de reposer les porte injecteurs au couple (70 daNm de mémoire, à vérifier sur la RTA)
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
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