Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Problème fuite et fumée

3 participants

Aller en bas

Problème fuite et fumée Empty Problème fuite et fumée

Message  LT conspiracy Lun 19 Mai - 23:07

Bonjour,

Alors je m'explique : j'ai un petit sousi qui resemble a un precedent post proposer dans les rubriques, jai un lt 35 de 88 il demare au car de tour, j'ai regler la fuite du cartere cahe culbut, le cache ou ce trouve en desous l'arbre a cam, changer joint et remis ecrou neuf anti deserage et netoyage pour l'igiene. Plus de fuite oil. Ensuite arrive vidange oil et filtre + filtre gazoil et pres filtre (degeulace plein de criteaux) il etait temp....
Netoyage du moteur il est comme neuf Smile
je vire le filtre a aire et la!!.... wtf? il est plein de oil hein?
bref je le change
Je roule un peut, et la fume grave noir tout le long de la route et cella ce calme quand le turbo s'enclenche (bizarement je ne l'avais pas entendu depuis un bon bout de temp, je croyais meme qu'il n'y en avais po), oui je venais de l'acherter. Et arriver en france le turbo sifle et la fumer est bleu.
On ce fait une pose et comme si la route avais decrasser le camion sa fume plus trop voir du tout...
ce passe 1an  tout va bien et la je fume noir en sous regime et quand le turbo s'enclenche, et une nouvel fuite ce fait resentir, cette fois ci c'est le gazoil au niveaux de la pompe et je remarque aussi que quand le turbo "s'enclenche" je consome de l'oil et le moteur chauffe plus vitte. et j'ais po verifier mais je pense qu'il y a encore de l'oil dans le filtre a air, mon petit doigt me dit ca Rolling Eyes 
Bref je voulais donc savoir ci cela parle a quelq'un et si il pouvais m'eclerer sur le pourquoi du comment et comment regler ca. Etant notre maison sa nous inquiette bcp et moi je ni connais que dalle, apart sur les becane quand j'etait petit et les essence, le diesel c l'inconnu.

merci pour vos reponce d'avence peace  Very Happy

LT conspiracy

LT conspiracy

Nombre de messages : 5
Localisation : dans son camion
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème fuite et fumée Empty Re: Problème fuite et fumée

Message  André Mar 20 Mai - 11:32

Bonjour,

Bienvenue parmi nous.

Sûrement vous donnera-t'on les conseils judicieux que vous recherchez concernant vos difficultés.
Mais pourriez-vous éviter les termes anglais ainsi que les abréviations SMS dans vos messages?

Merci beaucoup

Bonne chance

André


Dernière édition par André le Sam 24 Mai - 16:53, édité 1 fois

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème fuite et fumée Empty Re: Problème fuite et fumée

Message  LT conspiracy Jeu 22 Mai - 15:46

Pour les mot en anglais, je vie depuis maintenant plus de deux ans avec ma petite femme qui est anglaise, donc l'habitude fait que je ne me rends pas toujours compte que j'utilise l'anglais et parfois cela même après relecture.
Et pour les accents il y en a pas sur mon clavier car c'est un pc anglais qwerty.

Donc encore désolé...  Embarassed

LT conspiracy

LT conspiracy

Nombre de messages : 5
Localisation : dans son camion
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème fuite et fumée Empty Re: Problème fuite et fumée

Message  David&Cécile Ven 6 Juin - 11:46

Salut,

Je pense, car le souci c'est plutôt pour le d24 sans le turbo, que l'huile vient du reniflard et t'inonde ton filtre à air; du coup il doit s'étouffer avec les vapeurs d'huile, tu dois avoir une perte de puissance aussi avant que le turbo s'enclenche...

La solution, c'est de le dévier avec un bocal de rétention...

Mais c'est pas forcément bon signe, même si il peut faire encore des kms, niveau d'huile à surveiller..

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème fuite et fumée Empty Re: Problème fuite et fumée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum