Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Visite technique annuelle pollution ANNULEE

4 participants

Aller en bas

Visite technique annuelle pollution ANNULEE Empty Visite technique annuelle pollution ANNULEE

Message  moulinbas46 Jeu 1 Mai - 9:02

Bonjour,

La visite contrôle technique annuelle pour le contrôle de la pollution serait annulée.
Donc contrôle tous les deux ans seulement pour les camping-car

Cela ne cacherait-il pas une action encore plus sévère avec des points de contrôle plus nombreux. ?
Cette modification serait applicable à partir du 1°MAI.
Renseignez-vous, mais les centres doivent être informés.

Moulinbas46

moulinbas46

Nombre de messages : 32
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite technique annuelle pollution ANNULEE Empty Re: Visite technique annuelle pollution ANNULEE

Message  surcouf Ven 2 Mai - 20:17

moulinbas46 a écrit:bonjour,
La visite contrôle technique annuelle pour le contrôle de la pollution serait annulée.
Donc contrôle tous les deux ans seulement pour les camping-car

Cela ne cacherait-il pas une action encore plus sévère avec des points de contrôle plus nombreux. ?
Cette modification serait applicable à partir du 1°MAI.
renseignez-vous,mais les centres doivent etre informés.

Salut Moulinbas46,

Effectivement, le contrôle antipollution est tous les 2 ans comme tous les véhicules de tourisme, ce qui quelque part est le cas de nos chers camping-cars. L'obligation de passer le contrôle antipollution était dû au fait que nos véhicules étaient assimilés à des utilitaires. Pour une fois qu'une erreur est modifié dans le bon sens, on ne va surtout pas ce plaindre. D'autre part cela prend effet à compter du 1 janvier 2008. Les points de contrôle sont certes plus nombreux, mais c'est valable sur tout les véhicules.

Regarde sur ce post tu trouveras les renseignement que tu cherches:
------------------------->>>>> Voir ici

Eric "Surcouf"
study
surcouf
surcouf

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 61
Localisation : Nyons(26)
Emploi/loisirs : Gérant d'auto-école
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite technique annuelle pollution ANNULEE Empty Re: Visite technique annuelle pollution ANNULEE

Message  André Sam 3 Mai - 6:04

Bonjour à tous,

Tout ce qui vient d'être dit est vrai seulement si la carte grise mentionne que le véhicule est un camping-car, c'est-à-dire qu'elle porte les mentions : (J1) VASP (J3) CARAVANE

Autrement dit, un LT fourgon aménagé mais non homologué reste un utilitaire pour l'administration, et il est donc soumis au contrôle anti-pollution entre deux contrôles techniques. Cependant, il ne faut pas trop se casser la tête : de toute ma vie, je n'ai jamais été contrôlé sur la route pour la pollution, et je n'ai jamais soumis mes LT à cette visite supplémentaire. Déjà que je trouve abusif un CT obligatoire tous les deux ans, que le véhicule roule ou pas - songez qu'en deux ans un représentant de commerce aura parcouru entre 150.000 et 200.000 kms, et qu'un CC en aura fait dix fois moins -, je n'allais donc pas cracher au bassinet pour l'anti-pollution.

¤

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Visite technique annuelle pollution ANNULEE Empty Re: Visite technique annuelle pollution ANNULEE

Message  surcouf Sam 3 Mai - 14:29

André a écrit:Bonjour à tous,

Tout ce qui vient d'être dit est vrai seulement si la carte grise mentionne que le véhicule est un camping-car, c'est-à-dire qu'elle porte les mentions : (J1) VASP (J3) CARAVANE
¤

Bonjour André,

Effectivement, le contrôle tous les deux ans, ne concerne que les véhicules qui ont les mentions J1) VASP (J3) CARAVANE sur la carte grise. Pour les autres, il est vrai qu'il est encore assez rare de ce faire arrêter avec un CC, qu'il soit homologué par la Drire ou pas; mais par les temps qui courrent (Politique de diminution de tout ce qui est polluant), il est fort propable que les contrôles se multiplient et deviennent plus sévéres.
Enfin, pour le moment, on n'est pas encore arrivé là, il faut en profiter.

Eric "Surcouf"
surcouf
surcouf

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 61
Localisation : Nyons(26)
Emploi/loisirs : Gérant d'auto-école
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite technique annuelle pollution ANNULEE Empty Re: Visite technique annuelle pollution ANNULEE

Message  antho Mar 6 Mai - 15:38

Salut,

J'ai effectué mon contrôle technique ce week end et le gars m'a dit que je devais repasser l'an prochain pour le contrôle pollution (sur ma CG je suis en vasp) pourtant.
J'espère que c'est une erreur de sa part...
a+

Antho

antho

Nombre de messages : 11
Localisation : aire sur la lys
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite technique annuelle pollution ANNULEE Empty Re: Visite technique annuelle pollution ANNULEE

Message  André Mar 6 Mai - 17:13

Bonsoir,

N'y vas pas, ce n'est pas nécessaire.
Soit ce contrôleur ignore tout de la nouvelle disposition, soit il veut t'arnaquer.

¤

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Visite technique annuelle pollution ANNULEE Empty Re: Visite technique annuelle pollution ANNULEE

Message  antho Ven 9 Mai - 14:59

Salut,

Finalement je suis retourné voir le gars et en fait il m'avait mis en camionnette et non en vasp donc c'est bien une erreur je suis donc tranquille pour 2ans bounce
a+

Antho

antho

Nombre de messages : 11
Localisation : aire sur la lys
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite technique annuelle pollution ANNULEE Empty Re: Visite technique annuelle pollution ANNULEE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum