Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nombres de places assises

5 participants

Aller en bas

Nombres de places assises Empty Nombres de places assises

Message  elno Mar 13 Mai - 10:05

Bonjour,

J'arrive à la dernière étape de mon homologation (LT28 aménagé) qui, jusqu'ici, s'était plutôt bien passée !
D'aprés les calculs savants pour définir le nombres de places dans le véhicule en marche, j'obtenais 4 places assises.
Or ce matin, je reçois un coup de file de la DRIRE me disant que sur la carte grise allemande mon véhicule est en deux places ?!?
D'aprés l'ancien propriétaire il roulait en 5 places, car j'ai deux ceintures à l'arrière.
Le plus étrange c'est que le monsieur de la DRIRE me dit que le véhicule est un deux places d'origine donc il ne peut m'en rajouter.
Cela m'étonne que le LT d'origine soit un véhicule deux places.
A-t-il ces infos sur le cértificat de conformité de VW ?
Merci de m'éclairer !
A bientôt !

Elno
elno
elno

Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nombres de places assises Empty Re: Nombres de places assises

Message  André Mar 13 Mai - 16:11

Bonjour,

D'origine, les fourgons (pas les minibus, évidemment) sont en 2 places lorsqu'ils sont équipés de deux sièges, ou de trois places lorsqu'ils disposent du siège conducteur et d'une banquette pour les passagers.

¤

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nombres de places assises Empty Re: Nombres de places assises

Message  Matik037 Mer 4 Mar - 18:18

Bonsoir,

Voici une petite question qui me parraît apte à figurer dans ce sujet:

Notre LT31 Sven Hedin est homologué que pour 2 places (CTTE). Néanmoins, il se trouve que sur les deux banquettes arrières sont présentes ceintures de sécurité pour 4 personnes de plus.

=> Je souhaite donc passer le camping car a la DRIRE pour me permettre d' avoir 6 places et une carte grise VASP.

Seulement, je n'ai aucune idée de combien ça va nous coûter et même si c' est possible.
Quelels sont les paperasses nécessaires et a quoi dois-je m' attendre? Sachant qu'à la base, il a été conçu pour plus de passagers.

Il n' est pas rare de trouver des vans avec des places assises sans ceintures, alors je me dis que pour notre cas, ça devrait être plus simple.

Voilà tout, éclairez notre lanterne!

Matik037

Matik037

Nombre de messages : 12
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nombres de places assises Empty Re: Nombres de places assises

Message  Micki Ven 24 Avr - 18:10

Bonjour,

La présence de ceintures sur une banquette ne suffit pas à garantir auprès de l'administration la validité d'une place assise. Encore faut-il prouver que les points d'ancrage (des ceintures et de la banquette) présentent une résistance suffisante, que la position des ancrages vis à vis du siège évite le sous-marinage, que les éléments de la banquette ne bougeront pas, etc... preuve résultant d'un crash-test réalisé sur un véhicule conforme.

Si vous disposez d'un certificat du constructeur sur ce point tout ira bien. Dans le cas contraire, je doute que votre demande aboutisse...

Cordialement

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nombres de places assises Empty Re: Nombres de places assises

Message  André Sam 25 Avr - 5:42

Matik037 a écrit:
Notre LT31 Sven Hedin est homologué que pour 2 places (CTTE).
Ce qui m'étonne, c'est qu'un Sven Hedin ait une carte grise CTTE (camionnette) avec deux places homologuées.

S'agit-il d'un vrai Sven Hedin Westfalia, ou d'un kit installé après coup?

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nombres de places assises Empty homologation

Message  vulneraire Mer 30 Déc - 9:39

bonjour à tous,

je partage vos intérogation sur le vaste sujet de l'homologation voire des homologations car il en existe plusieurs types.
par expérience, je peux vous affirmer que la somme des tracasseries est fonction de l'interlocuteur que vous avez à la DRIRE (qui vient de changer de nom mais je n'en connais pas le nouveau).
j'ai eu l'occasion d'être confronté à une lecture complètement différente d'un texte par un ingénieur de la DRIRE de GRENOBLE et par son homologue de CHAMBERY. donc consulter plusieurs centres DRIRE.
en bref pour le nombre de places assises:
il s'agit à mon avis de deux homologations:
une en cabine approfondie avec 5 ou 6 places possible selon la configuration des ouvertures (portes latérale et cabine) avec attestation du constructeur que le type de véhicule à bien existé en 5 ou 6 places et calcul de la répatition des charges etc...
la deuxième en autocaravane pour le VASP. avec conformité aux normes NF EN 1641-1 "autocaravanes" qui remplace la vielle NF 56-200.
les deux dossiers sont différents mais se déposent en même temps et ne font qu' une réception à titre isolé par le DRIRE.
cordialement.

vulneraire

Nombre de messages : 2
Localisation : st joseph de riviere
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nombres de places assises Empty Re: Nombres de places assises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum