Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Version existant du LT 28 places assises

3 participants

Aller en bas

Version existant du LT 28 places assises  Empty Version existant du LT 28 places assises

Message  Cédric 17 Jeu 17 Aoû - 8:24

Bonjour

Je suis un petit nouveaux j'espère ne pas faire de message en doublon et qu'il est dans le bon endroit.

Étant un amoureux des Volkswagen je chercher un moyen de partir en vacances avec classe lol.
Je suis tombé sous le charme de un LT28 Overvan mais qui a été complètement vidé 😢Il est  en deux places.
Mais nous somme 4 donc après coup de téléphone à la dreal ils me disent de voir avec le constructeur si il existe en plusieurs versions mais après renseignement au près de Volkswagen France il me dit qu'il existe en 8 places mais arrive pas à mettre la main sur les autres versions.

Svp votre aide est la bienvenue.

Merci

Cédric 17

Cédric 17

Nombre de messages : 2
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Version existant du LT 28 places assises  Empty Re: Version existant du LT 28 places assises

Message  H.man Ven 18 Aoû - 19:48

Salut

Moi je suis en Distance Wide Gold carte grise VASP en 4 places . Wink

H.man

H.man

Nombre de messages : 145
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Version existant du LT 28 places assises  Empty Re: Version existant du LT 28 places assises

Message  Cédric 17 Ven 18 Aoû - 22:09

Bonsoir

Après multitude de coups de téléphone entre la DREAL , la préfecture et Volkswagen homologation j'ai plusieurs sons de cloche .
La DREAL : me dit de voir avec le constructeur pour savoir les versions existantes de nombre de place et pas besoin de voir avec eux.
Volkswagen : me dit quil trouve rien dans leur donner a part en 9 place , le service après vente dit qu'il existe une banquette 3 place .
comme pas tr-s clair je rappells la DREAL qui me dit que si je le configure en auto-caravane je pourrais y mètre deux place supplémentaire mais avec tout le matériel adéquat
avec gaz , eau  et elec le faire passe devant veritas ( payant ) et enfin la dreal ( payent ) .
Du-coup dernier coup de téléphone a Volkswagen homologation il faut que jouvre un dossier avec le nombre de place que je veux et leur faire un schéma avec toute les cote donc

je pense que ce n'est pas gagné .

Cédric 17

Cédric 17

Nombre de messages : 2
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Version existant du LT 28 places assises  Empty Re: Version existant du LT 28 places assises

Message  André Mer 30 Aoû - 16:18

Bonjour,

En fourgon, il y a eu les premières versions à deux sièges, deux ceintures de sécurité, donc : 2 places
Puis, par suite de l'inclinaison du moteur et abaissement du capot, la cabine contenait le siège conducteur (évidemment), une banquette deux places et trois ceinture de sécurité, donc : 3 places,
Les 9 places sont des minibus

Ensuite, je ne comprends pas : tu veux acquérir un Overvan vide? Mais vide ou pas, sa carte grise d'origine stipulait le nombre de places pour lequel il a été homologué. À mon avis, 4 places devait être le nombre minimal. Et si tel est le cas, je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes.

Cela dit, au cours de ma vie j'ai aménagé 2 Estafettes, un Combi et 2 LT : aucun n'est passé par la case homologation, on ne m'a jamais rien demandé. Cependant, à chaque fois, j'avais fourni un plan d'aménagement à mon assurance du moment, et cela suffisait pour l'assurer en tant que camping-car

Peut-être que ce n'est plus pareil

André



_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Version existant du LT 28 places assises  Empty Re: Version existant du LT 28 places assises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum