Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Problème de frein (pédale en fin de course..)

+2
André
Little Truck
6 participants

Aller en bas

Problème de frein (pédale en fin de course..) Empty Problème de frein (pédale en fin de course..)

Message  Little Truck Ven 22 Mai - 16:03

Bonjour a tous!

J'ai eu un problème de frein il y a peu de temps, ma pédale de frein allait en fin de course, et il fallait que je repompe à chaque fois afin de pouvoir freiner.... pas très rassurant.
Il s 'est avéré que mon cylindre de roue arrière gauche fuyait. Je l 'ai donc changé, j'ai fait une purge sur les 4 roues et remis du liquide de frein.
Le problème ne s’étant pas arrangé, j'ai changé le maitre cylindre, et refait une purge sur les 4 roues..
Le problème n'est toujours pas réglé

Il n 'y a pas de fuite apparente nulle part, ni sur les freins avant, ni sur les cylindres de roues arrières.
Aidez moi à sauver mon LT !! Crying or Very sad

Merci à vous

Little Truck

Little Truck

Nombre de messages : 1
Localisation : Vendee, beaujolais
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein (pédale en fin de course..) Empty Re: Problème de frein (pédale en fin de course..)

Message  André Ven 22 Mai - 16:38

Bonsoir,

Peut-être n'est-il pas correctement purgé?
Ou une cananlisation qui fuit?

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein (pédale en fin de course..) Empty Re: Problème de frein (pédale en fin de course..)

Message  cedric02 Sam 23 Mai - 10:33

Bonjour,

Pour moi ce serait pareil que l'avis d'André: si tu es sûr de ne plus avoir de fuite, --->purge incomplète

Le circuit étant assez long tu dois avoir de l'air qui se balade dans la tuyauterie
Pour info, moi, les purges je les fais avec une seringue a huile en faisant bien attention de ne pas avoir le niveau du bocal qui baisse de trop (a deux c'est mieux, un qui aspire l'autre qui remplit ), mais il ne faut pas hésiter à en tirer plus que ce qui a l'air d'être bon car des fois une bulle se balade dans le circuit et le temps d'arriver au bout, il faut pas mal aspirer.....

Cette pratique n'engage que moi mais elle se révèle très efficace (testée sur plusieurs engins)

Bon courage et tiens-nous au courant

Cedric

cedric02

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : aisne
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein (pédale en fin de course..) Empty Re: Problème de frein (pédale en fin de course..)

Message  zanzibar Mer 10 Juin - 21:09

Salut,

IL faut que tu regle tes machoires de frein arrière.
Regarde si les biellettes du rattrapage automatique ne sont pas grippées, ensuite une fois les tambours remontés, tu regarde derrière tu verras à combien se trouve la machoire du tambours.
Tu règles en faisant tourner la molette du ratrapage automatique pour venir a environ 0,5 mm du tambours.

zanzibar l

zanzibar

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : 72220
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein (pédale en fin de course..) Empty Re: Problème de frein (pédale en fin de course..)

Message  Steve G Ven 7 Aoû - 16:19

Bonjour à tous!

De mon côté, je galère toujours également avec un problème similaire de freinage, que je n'arrive pas à résoudre... et je refuse de prendre la route dans l'état!
Dis-moi, Little Truck, as-tu trouvé ton problème? et l'as-tu résolu?

En tous cas, je n'avais pas pensé à molette de rattrapage... merci Zanzibar!

Steve G

Steve G

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : 74000 Annecy
Emploi/loisirs : Spectacle vivant
Humeur : variable, de bonne à très bonne!
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein (pédale en fin de course..) Empty Re: Problème de frein (pédale en fin de course..)

Message  pedrotse Lun 10 Aoû - 13:39

Salut,

Je ne suis pas certain car ça fait un moment que je ne l'ai pas refait mais il n'y a pas une vis de purge sur le répartiteur de freinage aussi?

Si c'est bien le cas et que vous ne purgez pas le répartiteur il reste de l'air....

Bon courage.

pedrotse

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein (pédale en fin de course..) Empty Re: Problème de frein (pédale en fin de course..)

Message  Steve G Lun 10 Aoû - 22:02

Oui, merci pour l'info!
En effet, lors de la première purge, j'avais oublié le répartiteur (ou correcteur de freinage si je ne me trompe!), mais je l'ai bien purgé également... et la couleur du liquide m'a laissé pensé que cela n'avait pas été fait depuis un bon moment...

Mais dans mon cas, ce n'est pas cela...
Mon problème c'est que je n'arrive à trouver aucune info sur la purge d'un VW avec ABS de cette génération, et je ne sais pas si il y a une procédure spécifique?
En fait, j'ai fait une purge à l'aide du système easybleed, qui met le circuit sous pression, mais j'ai eu des soucis avec les tuyaus de raccordement au maitre cylindre. Et puis je ne sais pas dans quelle mesure cela purge ou pas le système ABS...
Mais j'ai vu qu'il y a une autre technique: celle qui consiste à "aspirer" par les vis de purges: je vais essayer cela.

Et pendant que nous y sommes: savez-vous si sur cette génération d'ABS (mon LT est de 93), il y avait un boirier qui gérait l'ABS?

Merci pour vos retours,

Steve

Steve G

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : 74000 Annecy
Emploi/loisirs : Spectacle vivant
Humeur : variable, de bonne à très bonne!
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de frein (pédale en fin de course..) Empty Re: Problème de frein (pédale en fin de course..)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum