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LT28 D 6 cylindre ne démarre pas help please !

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David&Cécile
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LT28 D 6 cylindre ne démarre pas help please ! Empty LT28 D 6 cylindre ne démarre pas help please !

Message  nicodaudy Dim 25 Sep - 17:44

Salut à tous

Je viens vers vous car j'ai acheté un LT28 AutoSleeper" dans un état non roulant avec soit disant la pompe d'injection à changer ( fournie avec ),

J'ai donc rechargé la batterie et le LT en effet ne démarre pas, le démarreur tourne les courroie tournent mais il ne veut pas démarrer, après l'avoir fait rapatrié dans le garage le plus proche de chez moi pour le faire réparer celui-ci me dit que ça n'est pas la pompe d'injection car il a testé et il me dit que la pression est bonne, il a ensuite regardé si la courroie de distribution était calée et pas de soucis non plus de ce coté là.

Il me dit qu'il faut déculasser pour voir ce qui ne fonctionne pas et ma question est la suivante :
Y a-t-il vraiment besoin de déculasser pour vérifier d'où vient le problème ?

il me demande 250€ rien que pour déculasser, sachant que je suis très méfiant et que je n'ai pas du tout confiance aux garagistes....et je ne le connais pas mais déjà il a mis 2 semaine rien que pour vérifier si c'était la pompe a injection ou la courroie de distribution et j'ai dû appeler à chaque fois pour avoir des nouvelles sinon lui n'en donnait pas.

Sinon d'où peut venir le problème ?
J’espère que le messie est parmi vous, je commence a désespérer rouler un jour et me balader a bord de mon petit LT avec ma famille.

Merci a vous

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Message  gaston13 Dim 25 Sep - 18:41

Si ça injecte, si la distribution et l'injection sont bien calées et que ça ne pète pas, il n'y a pas trente six mille solutions : préchauffage défectueux ou manque de compressions.

Dans les deux cas il n'est pas nécessaire de déculasser pour faire le diagnostic.

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Message  nicodaudy Lun 26 Sep - 9:22

Alors je donne un peu de nouvelles comme ca vous suivez le feuilleton.
Apparemment manque de compression sur 2 cylindres, donc deculassage obligatoire.
Je m'attends a une note salée !
Je vous tiens au jus

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Message  RC79 Lun 26 Sep - 17:17

Bonjour,

Dans le meilleur des cas, si les deux cylindres sont côte à côte, c'est peut être un joint de culasse défectueux laissant passer la compression d'un cylindre à l'autre.

Au pire, chemises ovalisés ou la segmentation et là, bon courage pour la note du garagiste.

C'est toujours délicat de s'engager sur une veille mécanique quand l'on doit aller chez le mécano.

Bon courage.

Alain
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Message  nicodaudy Lun 26 Sep - 19:30

Ouais bizarre quand même car le joint de culasse et 6 segments on été faits en 2008 avec la courroie de distribution et le LT a dû rouler 3000 kms depuis
Facture de 1800€ ça me parait quand même suspect tout ça mais bon je suis d'un naturel très méfiant marre d'être une vache à lait.


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Message  David&Cécile Lun 3 Oct - 13:48

Salut,

Si il tourne prend ses tours, et monte les côtes sans bouffer d'huile, on peut dire que c'est du beau boulot.

Par contre penser à desserrer/resserrer la culasse après un certains nombre de kms, ce qui n'avait pas été fait la dernière fois et expliquerait les ennuis après aussi peu de kms.


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Message  nicodaudy Mer 12 Oct - 8:48

Salut à tous

Je donne des nouvelles en espérant que quelqu'un puisse l'éclairer sur les réels intentions de ce garagist !

Voilà : ça fait maintenant 1 mois qu'il a mon LT et après avoir deculassé, le problème n'est toujours pas réglé, il manque toujours de la compression sur 2 cylindres, il m'a appelé ce matin en me disant avoir mis un produit car il croit que les segments sont peut-être bloqués, je rappelle que mon LT ne demarre toujours pas, qu'il me dit que le produit doit agir 3 jours et que les 6 segments on été fait en 2008 mais qu'il a très peu roulé après et qu'il est resté 3 ans sans rouler.

Qu'en pensez vous ? Ce genre de produit existe vraiment ?

Merci pour vos lumières !

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Message  Tooffy Mer 12 Oct - 10:25

nicodaudy a écrit:1 mois qu'il a mon LT et après avoir deculasse le problème n'est toujours pas réglé, il manque toujours de la compression sur 2 cylindres,

Comment il le sait, il a remis la culasse ? (donc joint de culasse neuf ? distri neuve ?)
Sans la culasse en place, je vois pas comment il peut avoir repris lmes compressions.

il m'a appelé ce matin en me disant avoir mit un produit car il croit que les segments sont peut être bloqués,

On dit gommés (ça veut dire collé dans les gorges des pistons), ça peut arrivé quand un moteur est à l'arrêt longtemps. y'a des moyens pour les dé-gommer sans devoir ouvrir.

je rappel que mon LT ne demarre toujours pas,
donc il l'a refermé.

qu'il me dit que le produit doit agir 3 jours et que les 6 segments on été fait en 2008 mais qu'il a très peu roulé après et qu'il est resté 3 ans sans rouler.....
Ca peut expliquer le gommage, mais il doit quand même toussoter sur 4 pattes (4cyl/6 lors des tentatives de démarrage), accessoirement, si les compressions de 2 cylindres passent dans le bas moteur, ca doit refouler de l'air par le niveau d'huile, non?

NOTE: j'ai jamais vu un moteur refuser de démarrer pour cause de segments gommés, en général un moteur avec segments gommé tourne, fume un peu (il brule de l'huile qui n'est pas raclée par les segments), peut manquer un peu de pêche (car fuite des compressions dans le bas moteur, c'est de l'energie qui sert pas a faire avancer l'engin.

J'ajoute, si 2 cylindre fuient par les segments, ton moteur doit diluer son huile avec le gazole.

quant pensez vous ?
le matin entre 6h et 6h05, après je vais au bureau et j'en ai plus besoin pour la journée...

Ce genre de produit existe vraiment ? Merci pour vos lumières !

aucune idée, pour dégommer un moteur, je commence par verser "simplement" du gazole ou du WD40 dans les cylindres, tourner le vilo à la main pour être sur que pas de grippage.
(Note: je suis qu'un bricolo du dimanche, un pro a peut acces à des produits dont j'ignore l'existence)

une fois le moteur démarré, plusieurs vidanges assez rapprochée avec une huile moderne, des montées en températures.
Le gommage ça vient surtout de dépôt de vieille huile (comprendre des huiles aux specs d'il y a 20 ans), jamais vu de moteur gommé avec des huiles modernes et de qualité.

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Message  nicodaudy Mer 12 Oct - 10:32

Merci tooffy pour ton analyse ,

Alors oui pour infos il a deja changé joint de culasse et courroie distrib mais il ne demarre pas du tout, le demarreur tourne mais le moteur ne se met pas en route

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Message  Tooffy Mer 12 Oct - 10:49

Donc il a fait le JDC et la distri, et toujours pas de compression sur 2 cylindres?

Reste plus grand chose:

- défaut étanchéité d'une soupape (pdt que la culasse était démontée, il l'a éprouvée?)
- segments HS (ou gommés).


Pour vérifier si ça fuit par le haut ou le bas, y'a un teste simple.

ôter la bougie de préchauffage (ou l'injecteur) et raccorder à la place une arrivée d'air comprimée, mettre en pression.

- si ça fuit par le filtre a air, y'a une soupape d'admission pas étanche.
- si ça fuit par l'échappement, y'a une soupape d'échappement pas étanche.
- si l'air sort par la tirette de niveau d'huile, chercher segments HS ou collés.

Je dois être un bricoleur faignant, mais j'aurais commencé par ca avant de me faire chier a déculasser. (à moins d'avoir d'autres indices indiquant un JDC).

Sur ces moteurs, c'est un arbre à came dans la culasse? le jeux aux soupapes se règle t'il ?
(je connais pas ce moteur, j'ai pas de LT, y'a des chances qu'on y vienne, mais pour le moment c'est pas fait, je prends tout de même le temps de répondre à tes questions, c'est de la mécanique "ordinaire").

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Message  nicodaudy Mer 12 Oct - 11:04

Ok je vais attendre son coup de fil dans 3 jours donc et si il ne démarre toujours pas je vais essayer de "l'aiguiller" enfin c'est un dieseliste je pense qu'il sait tout ça enfin j'espère.

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Message  nicodaudy Mar 13 Déc - 6:42

Bonjour,

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas récupéré mon LT déposé depuis septembre au garage.

Dernièrement il m'a dit que ça venait de la pompe a injection qui été en fin de vie, il demarre mais tourne sur 3 pattes. Problème c'est que c'est la 3 eme pompes qu'il essaie, la dernière étant une pompe que j'ai acheté sur leboncon, et il dit qu'elle ne fonctionne pas.

En fait avec la nouvelle pompe achetée il ne demarre plus du tout et avec l'ancienne il tourne sur 3 pattes.

Ma question est : est ce possible que.le problème vienne de là?

J'ai l'impression de me faire pigeonner je suis absolument perdu et ne sais quoi faire !! Quelqu un connaiterait-il un bon garagiste dans le 60?

Je vous remercie d'avance

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Message  André Jeu 15 Déc - 12:45

nicodaudy a écrit:
Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas récupéré mon LT déposé depuis septembre au garage.
Depuis septembre? C'est incroyable, ça

Quant à la pompe, il faudrait être dieséliste pour se prononcer.
Comment peut-il tourner sur 3 pattes, comme tu dis?
Il y aurait 3 cylindres non alimentés? ou il s'agit-il juste d'une expression?

Je ne sais pas quoi dire.
J'ai eu de nombreux diesels durant ma vie, et aucun à ce jour n'a eu de problème de pompe, sauf ma vieille Escort Clipper (20 ans et 300.000 kms) tellement pratique que je l'ai gardée longtemps, dont la pompe s'était mise à fuir. Je n'ai pas cherché à (faire) réparer, je l'ai fichue à la casse, alors qu'elle avait son CT depuis 2 mois.

C'est dire que je peux juste compatir sans te donner de conseil sur ce sujet. Peut-être eût-il mieux valu dès le début des ennuis, démonter la pompe et la mener chez un vrai dieseliste, une station Bosch, je ne sais...

Courage en tout cas

Que les mécanos du site, Alain, Bo, Gaston, Philippe, Patrick, Jean Paul, Micki... s'expriment s'ils le veulent

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Dernière édition par André le Jeu 15 Déc - 17:28, édité 1 fois

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Message  nicodaudy Jeu 15 Déc - 16:02

Oui le garagiste me dit que les 3 derniers cylindres ne seraient pas alimentés par la pompe, et pour la faire tester ça me coûte 280€..

Et oui j'aimerais avoir un avis des mecanos du site j'en ai vraiment marre, je suis perdu et ne sais quoi faire.
Moi qui espérais partir en vacances avec debut octobre, je me demande si je pourrais partir avec l'année prochaine..

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Message  André Jeu 15 Déc - 17:21

nicodaudy a écrit:Oui le garagiste me dit que les 3 derniers cylindres ne seraient pas alimentés par la pompe, et pour la faire tester ça me coûte 280€..
Il n'y a peut-être pas d'autre solution, hélas
L'ennui, c'est que la pompe peut ne rien avoir, ne pas être responsable, et payer cette somme pour rien, évidemment, ça fait grincer des dents
De plus, dans ton premier message, tu dis que la pompe a été testée, et qu'elle est bonne Question

Tr_s curieux tout ça
La situation me paraît inextricable

André

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Message  nicodaudy Jeu 15 Déc - 17:28

Oui c'est ce qu'il m'avait dit au debut puis il m'a dit qu'il n'a pas fait la segmentation, puis apres il m'a dit que c'etait la pompe, bref je commence serieusement à douter de ce garagiste.

Je pense que je vais tout simplement récuperer mon LT et le deposer dans un autre garage, mais je connais personne alors c'est compliqué.
Si je retombe sur un autre charlatan

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Message  BO Jeu 15 Déc - 18:07

Bonjour .

Désolé pour ce qui se passe .
Ce sont des engins qui peuvent être de vrais pièges pour des personnes ne connaissant pas la mécanique ou n'étant pas amateurs de vieux engins .
Je pense que vous devez arrêter avec ce pro.
Manifestement cela ne l'intéresse pas avec un coût certain.

Comme dit André , une pompe à injection est très endurante .
Il serait bon de reprendre tout cela en débutant par le plus simple ;
Calage de la distribution, arrivée du Gas oil, fIltres ,etc...
Difficile de diagnostiquer par mail , d'expliquer.
Peut-être vous rapprocher d'un club de véhicules anciens qui pourrait vous conseiller.

BO.

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Message  rudler philippe Ven 16 Déc - 12:04

Bonjour

Si ton moteur tourne sur trois cylindres et que tu n'as pas de gazole sur les trois autres cylindres ça peut étre ta pompe injection.

Le problème avec les pompes injection d'occasion est que si elle est stockée trop longtemps, elle se grippe et après elle ne fonctionne plus. J'ai eu le cas et j'ai dû l'apporter à un diéséliste qui me l'a remise en état. Le mieux, c'est de faire contrôler sur un banc d’essais  une des pompe que tu as.

C'est peut être la raison que tes pompes injection ne fonctionnent plus. Pour le savoir, tu n'as pas d'autre choix que de la faire tester.

Cordialement

Philippe

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Message  gaston13 Sam 17 Déc - 16:54

Bonjour,

Connaissant un peu ce type de pompe d'injection, cela me parait mécaniquement impossible que trois sorties sur 6 ne donnent pas, car la compression du gazole est assurée par la même pièce.

À moins que 3 clapets de sorties haute pression sur 6 soient mal montés, ce qui est très peu probable.

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