LT 46 manque de puissance
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LT 46 manque de puissance
Bonjour à tous,
J'ai acquis il y a 2 semaines un LT46 2.5 tdi 95 de 2002 en super état, enfin c'est ce que je pensais....
Je n'avais pas remarqué au moment de l'achat car je n'ai pas vraiment pris de montée et je l'ai essayé en ville je trouvais que pour un 95 chevaux ça faisait le taff.
Seulement voilà sur la route du retour j'ai remarqué qu'au moindre faux plat il ne tenait plus la 4, même lancé sur l'autoroute une petite montée et il finit à 30km/h
J'ai donc pensé à une panne de turbo je l'ai amené dans un garage pour le faire vérifié il marche bien, ils ont changer l'électrovanne du turbo toujours aucune différence essayer de rouler en échappement libre pour identifier un catalyseur bouché, mais non toujours pas de patate comme si le turbo ne se déclenchait pas.
Il m'ont donc conseillé d'aller chez VW pour faire un diag
Je l'ai amené chez VW pour passer un diag ils ont repéré un défaut sur le potentiomètre d'accélérateur et un défault unité d'injecteur, mais ils ont écarté ces hypothèses pour ma panne, et d'après eux je tournerais sur 4 cylindres et il faudrait tout déculasser pour voir ce qui se passe à l'intérieur.
Ce qui étonne le premier garage où je l'ai amené et moi même car il tourne rond pas de bruit anormal pas de fumée inhabituel les 5 conduits de cylindre sont tous chaud quand le moteur est chaud.
J'ai 3 ampoules de voyant débrancher sur mon tableau de bord dont une qui clignote, mais étant débranché je ne sais pas à quel voyant elle correspond.
Je n'ai donc aucune idée d'où le problème pourrait venir le garage non plus j'ai quand même rendez vous lundi pour vérifier qu'il tourne bien sur ses 5 pattes.
Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème, ou aurait une piste pour m'éclairer un peu ça serait super.
Merci pour le temps que vous aurez pris à me lire
Bonne soirée ou journée
AlExX
J'ai acquis il y a 2 semaines un LT46 2.5 tdi 95 de 2002 en super état, enfin c'est ce que je pensais....
Je n'avais pas remarqué au moment de l'achat car je n'ai pas vraiment pris de montée et je l'ai essayé en ville je trouvais que pour un 95 chevaux ça faisait le taff.
Seulement voilà sur la route du retour j'ai remarqué qu'au moindre faux plat il ne tenait plus la 4, même lancé sur l'autoroute une petite montée et il finit à 30km/h
J'ai donc pensé à une panne de turbo je l'ai amené dans un garage pour le faire vérifié il marche bien, ils ont changer l'électrovanne du turbo toujours aucune différence essayer de rouler en échappement libre pour identifier un catalyseur bouché, mais non toujours pas de patate comme si le turbo ne se déclenchait pas.
Il m'ont donc conseillé d'aller chez VW pour faire un diag
Je l'ai amené chez VW pour passer un diag ils ont repéré un défaut sur le potentiomètre d'accélérateur et un défault unité d'injecteur, mais ils ont écarté ces hypothèses pour ma panne, et d'après eux je tournerais sur 4 cylindres et il faudrait tout déculasser pour voir ce qui se passe à l'intérieur.
Ce qui étonne le premier garage où je l'ai amené et moi même car il tourne rond pas de bruit anormal pas de fumée inhabituel les 5 conduits de cylindre sont tous chaud quand le moteur est chaud.
J'ai 3 ampoules de voyant débrancher sur mon tableau de bord dont une qui clignote, mais étant débranché je ne sais pas à quel voyant elle correspond.
Je n'ai donc aucune idée d'où le problème pourrait venir le garage non plus j'ai quand même rendez vous lundi pour vérifier qu'il tourne bien sur ses 5 pattes.
Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème, ou aurait une piste pour m'éclairer un peu ça serait super.
Merci pour le temps que vous aurez pris à me lire
Bonne soirée ou journée
AlExX
AlExX- Nombre de messages : 3
Localisation : Sarlat la caneda
Date d'inscription : 08/03/2023
Re: LT 46 manque de puissance
Salut,
Difficile de t'aider à distance. Avec ce genre de moteur il te faut quelqu'un qui sait utiliser une valise de diagnostique même assez simple.
Si les défauts moteurs qu'a relevé le mécano de chez VW ne sont pas la cause alors il faut pousser le diagnostique du calculateur en affichant les différent paramètres du moteur tout en roulant. C'est comme ça qu'on peut détecter par exemple (et assez courant) un débitmètre d'air défaillant. Pas complètement HS sinon le calculateur ferais remonter un défaut le ciblant mais suffisamment faussé pour foutre le bazar. J'ai déjà eu le cas sur un C5 de 2003. Pas de voyant moteur, puissance assez limité (peut être pas autant que ce que tu décrit). En faisant des relevés le débitmètre était cohérent mais trop faible sur toute sa plage. Donc le calculateur voyant peu d'air, envoyé peu de gasoil.
Ca ne veux pas dire que t'a panne provient de là ! Et je ne te conseil pas de changer des capteur par-ci par là sans avoir réellement pris le temps de diagnostiquer. Sinon tu risque d'y passer un paquer de fric pour tourner autour du pot. Exactement ce que t'a fait le gars : le turbo charge pas ? on change sa vanne de pilotage ! Et le test il est ou ? Malheureusement c'est souvent ce qui se passe... Mais de bons mécanos bien équipés existent !
Eventuellement te diriger vers un électricien auto ? Ils sont souvent plus pointu sur les essais
Bon courage !
Difficile de t'aider à distance. Avec ce genre de moteur il te faut quelqu'un qui sait utiliser une valise de diagnostique même assez simple.
Si les défauts moteurs qu'a relevé le mécano de chez VW ne sont pas la cause alors il faut pousser le diagnostique du calculateur en affichant les différent paramètres du moteur tout en roulant. C'est comme ça qu'on peut détecter par exemple (et assez courant) un débitmètre d'air défaillant. Pas complètement HS sinon le calculateur ferais remonter un défaut le ciblant mais suffisamment faussé pour foutre le bazar. J'ai déjà eu le cas sur un C5 de 2003. Pas de voyant moteur, puissance assez limité (peut être pas autant que ce que tu décrit). En faisant des relevés le débitmètre était cohérent mais trop faible sur toute sa plage. Donc le calculateur voyant peu d'air, envoyé peu de gasoil.
Ca ne veux pas dire que t'a panne provient de là ! Et je ne te conseil pas de changer des capteur par-ci par là sans avoir réellement pris le temps de diagnostiquer. Sinon tu risque d'y passer un paquer de fric pour tourner autour du pot. Exactement ce que t'a fait le gars : le turbo charge pas ? on change sa vanne de pilotage ! Et le test il est ou ? Malheureusement c'est souvent ce qui se passe... Mais de bons mécanos bien équipés existent !
Eventuellement te diriger vers un électricien auto ? Ils sont souvent plus pointu sur les essais
Bon courage !
Gabouche- Nombre de messages : 79
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/03/2021
LT 46
Salut ! Je me permet de répondre a ton message. Je pense que ce comportement est normal. Je possède un LT 46 de 2002 et ce n'est pas un foudre de guerre, je rame pour gagner de la vitesse. J'ai posé la question a un ami mécano chez VW qui m'a répondu c'est un DTI et non un DCI le meilleur aurait été le 6 cylindres. Je sais pas si la réponse me convient mais, quoi faire ? As t'elle point que j'ai acheté un module en vente a l'époque à plus de 120 euros, que j'ai trouvé sur leboncoin à 40 euros. J'ai pas perdu grand chose, je verrai bien le tout est de trouver la prise. Si tu as une réponse tien nous
au courant. A plus
au courant. A plus
JPRI14- Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Mont de Marsan 40000
Date d'inscription : 16/03/2024
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