Problème de chauffage en réponse à l'Eberspacher en panne.
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Problème de chauffage en réponse à l'Eberspacher en panne.
Bonsoir à tous,
Avant tout, je vais vous expliquer un des problèmes que j ai rencontré.
J"ai eu aussi un bon fonctionnement de ma ventilation , mais pas de chauffage.
Je précise que j'ai un chauffage de marque ARDIC.
j'ai voulu avoir l'avis d'un professionnel, mais grosse déception, il me dit de le changer 1500 EUR
Mort pour mort, je l'ai tout démonté, et surprise, j'ai trouvé la panne
il ' agissait de la petite hélice qui rend le gazoe brouillard qui était complètement usée !
j'ai trouvé les pièces SAV chez OPALE EVASION, qui m'a aussi conseillé de changer l'oeil du brûleur, bougie de préchauffage, cuve de gazole ( sortie du gicleur) puis les relais de sécurité à l'intérieur.
coût de l'opération 250 €
Trés important, avez-vous remarqué si votre petite pompe a gazole fonctionne bien au démarrage?
( elle doit s entendre )
2 ème question : vos batteries sont elles bien chargées?
( ampérage)
3 ème question : avez vous vérifié votre fusible?
Bonne vérification et courage. L'hiver est derrière nous
À bientôt
sylvain christel
Avant tout, je vais vous expliquer un des problèmes que j ai rencontré.
J"ai eu aussi un bon fonctionnement de ma ventilation , mais pas de chauffage.
Je précise que j'ai un chauffage de marque ARDIC.
j'ai voulu avoir l'avis d'un professionnel, mais grosse déception, il me dit de le changer 1500 EUR
Mort pour mort, je l'ai tout démonté, et surprise, j'ai trouvé la panne
il ' agissait de la petite hélice qui rend le gazoe brouillard qui était complètement usée !
j'ai trouvé les pièces SAV chez OPALE EVASION, qui m'a aussi conseillé de changer l'oeil du brûleur, bougie de préchauffage, cuve de gazole ( sortie du gicleur) puis les relais de sécurité à l'intérieur.
coût de l'opération 250 €
Trés important, avez-vous remarqué si votre petite pompe a gazole fonctionne bien au démarrage?
( elle doit s entendre )
2 ème question : vos batteries sont elles bien chargées?
( ampérage)
3 ème question : avez vous vérifié votre fusible?
Bonne vérification et courage. L'hiver est derrière nous
À bientôt
sylvain christel
Sylvain- Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Problème de chauffage en réponse à l'Eberspacher en panne.
Bonsoir Sylvain.
Peux-tu répondre à un sujet en utilisant l'option Répondre et non Nouveau ?
... et sans indiquer de sujet, quand il s'agit de répondre.
Tes façons de faire perturbent le fil de la discussion.
Un petit effort, allons.
¤
Peux-tu répondre à un sujet en utilisant l'option Répondre et non Nouveau ?
... et sans indiquer de sujet, quand il s'agit de répondre.
Tes façons de faire perturbent le fil de la discussion.
Un petit effort, allons.
¤
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Problème de chauffage en réponse à l'Eberspacher en panne.
Bonjour,
Je suis moi aussi détenteur d'un chauffage ARDIC et après une mise en route et un fonctionnement correct durant 10 minutes, la pompe à gasoil (celle qui produit le clic clic régulier) s'est arrétée d'où plus de chauffage. Après plusieurs tentatives de redémarrage, toujours pas de pompe. Les contrôles rudimentaires ont été réalisés: alimentation courant, niveau de carburant, ... mais le mystère reste entier .
Je profite donc du retour d'expérience de Sylvain pour une aide bénéfique et résoudre, si possible, mon problème.
Cordialement.
Jean " bigorneau "
Je suis moi aussi détenteur d'un chauffage ARDIC et après une mise en route et un fonctionnement correct durant 10 minutes, la pompe à gasoil (celle qui produit le clic clic régulier) s'est arrétée d'où plus de chauffage. Après plusieurs tentatives de redémarrage, toujours pas de pompe. Les contrôles rudimentaires ont été réalisés: alimentation courant, niveau de carburant, ... mais le mystère reste entier .
Je profite donc du retour d'expérience de Sylvain pour une aide bénéfique et résoudre, si possible, mon problème.
Cordialement.
Jean " bigorneau "
bigorneau- Nombre de messages : 6
Localisation : VAR - COGOLIN
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Problème de chauffage en réponse à l'Eberspacher en panne.
Bonjour à tous, et bonjour Jean
En fait , pour trouver une panne comme tu l'indique, sa reste vaste.
bon , les premiers points de controles sont bon, maintenant il faut donc trouver d'autres hyppotèses de pannes.
Ces types de chauffages a carburant sont pourvu de sécurité, ils sont programmés a plusieurs tentatives de démarage, voire 3, si a cette suite il ne démare toujours pas, alors là
il faut envisager d'autres recherches.
une chose qui est important, , voir pendant son tout premier démarage, voir si a la sortie d'échappement il en sort une fumée de combustion.
ce qui voudrait dire que ta bougie de préchaufage fonctionne bien.
Juste une question, qu'elle est son branchement GO d'origine ?
Dans l'attente de te lire, voir aussi d'autres avis
Sylvain & Christel
En fait , pour trouver une panne comme tu l'indique, sa reste vaste.
bon , les premiers points de controles sont bon, maintenant il faut donc trouver d'autres hyppotèses de pannes.
Ces types de chauffages a carburant sont pourvu de sécurité, ils sont programmés a plusieurs tentatives de démarage, voire 3, si a cette suite il ne démare toujours pas, alors là
il faut envisager d'autres recherches.
une chose qui est important, , voir pendant son tout premier démarage, voir si a la sortie d'échappement il en sort une fumée de combustion.
ce qui voudrait dire que ta bougie de préchaufage fonctionne bien.
Juste une question, qu'elle est son branchement GO d'origine ?
Dans l'attente de te lire, voir aussi d'autres avis
Sylvain & Christel
Sylvain- Nombre de messages : 297
Age : 53
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Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Problème de chauffage en réponse à l'Eberspacher en panne.
Bonsoir Sylvain,
Merci pour la rapidité de ta réponse; Le premier test à faire est donc la présence de fumée au démarrage . Il me semble (mais je serai plus attentif la prochaine fois) que non.
Y a-t-il une coupure gasoil immédiate lorsque la bougie est défectueuse?
L'alimentation en gasoil à été modifiée et après avoir testé le chauffage dans le garage à une température de 10° environ, la seule modification apportée lors de sa mise en place sur mon bateau est le remplacement du tuyau avec une différence de diamètre de 0,5 mm (tuyau d'origine 2,5 mm "introuvable" donc remplacé par du 3 mm) qui puise dans le réservoir principal.
Après montage, le chauffage a parfaitement fonctionné durant 10 bonnes minutes puis plus rien !!
Dernière précision, j'ai été l'heureux propriétaire d'un LT28 de 1978 (un des premier avec le Perkins 4.165) durant 10 ans !!
Que de souvenirs en parcourant ce site !!!
bigorneau
Merci pour la rapidité de ta réponse; Le premier test à faire est donc la présence de fumée au démarrage . Il me semble (mais je serai plus attentif la prochaine fois) que non.
Y a-t-il une coupure gasoil immédiate lorsque la bougie est défectueuse?
L'alimentation en gasoil à été modifiée et après avoir testé le chauffage dans le garage à une température de 10° environ, la seule modification apportée lors de sa mise en place sur mon bateau est le remplacement du tuyau avec une différence de diamètre de 0,5 mm (tuyau d'origine 2,5 mm "introuvable" donc remplacé par du 3 mm) qui puise dans le réservoir principal.
Après montage, le chauffage a parfaitement fonctionné durant 10 bonnes minutes puis plus rien !!
Dernière précision, j'ai été l'heureux propriétaire d'un LT28 de 1978 (un des premier avec le Perkins 4.165) durant 10 ans !!
Que de souvenirs en parcourant ce site !!!
bigorneau
bigorneau- Nombre de messages : 6
Localisation : VAR - COGOLIN
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Problème de chauffage en réponse à l'Eberspacher en panne.
re-bonsoir Jean
Hé oui, en fait, c 'est une mini chaudière, qui est équipé d'un détecteur de flamme .
Si celle-ci de détecte pas l'implosion de l'allumage GO, la met de suite en sécurité.
Par-contre encore une question, ton chauffage se met t-il en ventilation aprés echec?
Ce qui est normal !
En temp normal, le cicle se fait dans cet ordre,
_ petite ventilation, pendand préchaufage, avec petite distribution de GO par la pompe,
_2) ventillation d'on le régime ogmente ainssi que la pompette
3° ventillation régulière avec air chaud, avec tout cela bien sur une gestion par thermostat.
Et " normalement " il ne devrait pas s'arréter!
Sylvain & Christel
Hé oui, en fait, c 'est une mini chaudière, qui est équipé d'un détecteur de flamme .
Si celle-ci de détecte pas l'implosion de l'allumage GO, la met de suite en sécurité.
Par-contre encore une question, ton chauffage se met t-il en ventilation aprés echec?
Ce qui est normal !
En temp normal, le cicle se fait dans cet ordre,
_ petite ventilation, pendand préchaufage, avec petite distribution de GO par la pompe,
_2) ventillation d'on le régime ogmente ainssi que la pompette
3° ventillation régulière avec air chaud, avec tout cela bien sur une gestion par thermostat.
Et " normalement " il ne devrait pas s'arréter!
Sylvain & Christel
Sylvain- Nombre de messages : 297
Age : 53
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Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Problème de chauffage en réponse à l'Eberspacher en panne.
Bonjour Sylvain,
J'ai bien un deuxième cycles de mise en marche après l'échec du premier et effectivement aucun cliqueti lors du préchauffage; Donc je vais concentrer mes recherches sur la bougie et le cycle de démarrage; Faut-il simplement contrôler la continuité ou y-t-il une procédutre particulière?
Bon week end à tous les deux
bigorneau
J'ai bien un deuxième cycles de mise en marche après l'échec du premier et effectivement aucun cliqueti lors du préchauffage; Donc je vais concentrer mes recherches sur la bougie et le cycle de démarrage; Faut-il simplement contrôler la continuité ou y-t-il une procédutre particulière?
Bon week end à tous les deux
bigorneau
bigorneau- Nombre de messages : 6
Localisation : VAR - COGOLIN
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Problème de chauffage en réponse à l'Eberspacher en panne.
Hello Jean,
Bon, il faut que tu regardes aussi tes connexions, voir si elles sont bien branchées. Il est possible aussi qu'elles se soient simplement deconecté par les vibrations.
Ne rien démonter avant d'en faire le dianostique.
Pour info , l'oeil du bruleur est placé a coté de la bougie de préchaufage, elle est simplement emboitée, et son fil de couleur bleu , je crois, tien par un colier blanc.
Un petit néttoyage a sec , ne pourra être que bénéfique.
Par-contre, sur ta pompette, fait attention, si tu dois la démonter, de ne pas déviser les contre écrous, qui serve de réglage a la pompe.
une autre question, y a t-il une odeur de GO?
Ton corps est-il gras ou sec?
Il est possible comme les moteurs essence qu-il se noye.
Tu peux aussi regarder sans demontage , ta bougie, voir si elle fonctionne?
Au toucher, en faisant attention de ne pas se bruler, puis dans l'obscurité tu peux voir sa rougeur en préchauffe.
Dans l'attente de te lire, bonne journée a tous
Sylvain & Christel
Bon, il faut que tu regardes aussi tes connexions, voir si elles sont bien branchées. Il est possible aussi qu'elles se soient simplement deconecté par les vibrations.
Ne rien démonter avant d'en faire le dianostique.
Pour info , l'oeil du bruleur est placé a coté de la bougie de préchaufage, elle est simplement emboitée, et son fil de couleur bleu , je crois, tien par un colier blanc.
Un petit néttoyage a sec , ne pourra être que bénéfique.
Par-contre, sur ta pompette, fait attention, si tu dois la démonter, de ne pas déviser les contre écrous, qui serve de réglage a la pompe.
une autre question, y a t-il une odeur de GO?
Ton corps est-il gras ou sec?
Il est possible comme les moteurs essence qu-il se noye.
Tu peux aussi regarder sans demontage , ta bougie, voir si elle fonctionne?
Au toucher, en faisant attention de ne pas se bruler, puis dans l'obscurité tu peux voir sa rougeur en préchauffe.
Dans l'attente de te lire, bonne journée a tous
Sylvain & Christel
Sylvain- Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Problème de chauffage en réponse à l'Eberspacher en panne.
Merci Sylvain pour ces conseils
Dés les contrôles et essais réalisés, je te tiens au courant pour enrichir la base "ARDIC".
Bonne après midi.
bigorneau
Dés les contrôles et essais réalisés, je te tiens au courant pour enrichir la base "ARDIC".
Bonne après midi.
bigorneau
bigorneau- Nombre de messages : 6
Localisation : VAR - COGOLIN
Date d'inscription : 18/06/2010
odeur gas-oil
Salut Sylvain et Bigorneau,
J'ai ce problème d'odeur de gas oil après allumage du chauffage cellule qui ne fonctionne pas bien entendu mais par contre qui ventile seulement sur position chaude (modèle Eberspacher installé sous chassis et une seule batterie cellule ) .
Que vérifier en premier pour essayer de déterminer la panne ?
Merci
toferaille
J'ai ce problème d'odeur de gas oil après allumage du chauffage cellule qui ne fonctionne pas bien entendu mais par contre qui ventile seulement sur position chaude (modèle Eberspacher installé sous chassis et une seule batterie cellule ) .
Que vérifier en premier pour essayer de déterminer la panne ?
Merci
toferaille
toferaille- Nombre de messages : 27
Localisation : 29
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Problème de chauffage en réponse à l'Eberspacher en panne.
Bonsoir toferaille
En fait j' ai un nouveau chaufage de la même marque que toi, et j'ai aussi une odeur de GO brûlé au démarage seulement, donc je ne vois pas de problème à ce niveau.
( par-contre si cela persiste, faire attention au monoxyde de carbone )
J'ai de mon coté une prise d'air non loin de l'échappement pour sa propre combustion, puis une autre qui va vers la cabine du LTqui est placée dans le double chassis, isolée de toutes aspirations d'angeureuses.
Celle qui se trouve prés de l'echappement aspire un peu d'air de go brulée, ce qui donne une odeur dans le LT.
puis disparaît trés rapidement.
Sylvain & Christel
En fait j' ai un nouveau chaufage de la même marque que toi, et j'ai aussi une odeur de GO brûlé au démarage seulement, donc je ne vois pas de problème à ce niveau.
( par-contre si cela persiste, faire attention au monoxyde de carbone )
J'ai de mon coté une prise d'air non loin de l'échappement pour sa propre combustion, puis une autre qui va vers la cabine du LTqui est placée dans le double chassis, isolée de toutes aspirations d'angeureuses.
Celle qui se trouve prés de l'echappement aspire un peu d'air de go brulée, ce qui donne une odeur dans le LT.
puis disparaît trés rapidement.
Sylvain & Christel
Sylvain- Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Problème de chauffage en réponse à l'Eberspacher en panne.
salut Sylvain
Ce que je voulais dire par odeur de Go après allumage c'est que mon chauffage en fonction air chaud ne fonctionne pas du tout mais pulse de l'air avec une odeur de GO.
a plus.
toferaille
Ce que je voulais dire par odeur de Go après allumage c'est que mon chauffage en fonction air chaud ne fonctionne pas du tout mais pulse de l'air avec une odeur de GO.
a plus.
toferaille
toferaille- Nombre de messages : 27
Localisation : 29
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Problème de chauffage en réponse à l'Eberspacher en panne.
Bonjour Toferaille et Sylvain,
Sans être un professionnel de chauffage gasoil, j'avais un WEBASTO qui m'a causé quelques soucis et celui en autre d'une mauvaise combustion de carburant.
Après avoir vérifier l'absence de micro fuite (tuyaux poreux, collier mal serré, joint torique craquelé, ..) j'ai nettoyé toute la partie chambre de combustion, en particulier la buse qui pulvérise le gasoil et le systéme de ventilation. Croyez moi qu'un appareil de plusieurs années même s'il ne fonctionne d'occassionnellement accumule pas mal de poussières grasses chargées de mauvaises odeurs.
Si ce nettoyage n'est pas suffisant, reste à vérifier le débit de la pompe, la partie combustion (bougie) ou le boitier de commande qui ne joue pas son rôle de régulateur ...
Bonne journée à tous les deux
bigorneau
Sans être un professionnel de chauffage gasoil, j'avais un WEBASTO qui m'a causé quelques soucis et celui en autre d'une mauvaise combustion de carburant.
Après avoir vérifier l'absence de micro fuite (tuyaux poreux, collier mal serré, joint torique craquelé, ..) j'ai nettoyé toute la partie chambre de combustion, en particulier la buse qui pulvérise le gasoil et le systéme de ventilation. Croyez moi qu'un appareil de plusieurs années même s'il ne fonctionne d'occassionnellement accumule pas mal de poussières grasses chargées de mauvaises odeurs.
Si ce nettoyage n'est pas suffisant, reste à vérifier le débit de la pompe, la partie combustion (bougie) ou le boitier de commande qui ne joue pas son rôle de régulateur ...
Bonne journée à tous les deux
bigorneau
bigorneau- Nombre de messages : 6
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Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Problème de chauffage en réponse à l'Eberspacher en panne.
Merci beaucoup
Je m'attele dès que possible à ces vérifications.
toferaille
Je m'attele dès que possible à ces vérifications.
toferaille
toferaille- Nombre de messages : 27
Localisation : 29
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Problème de chauffage en réponse à l'Eberspacher en panne.
Salut Sylvain et Toferaille,
Suite et j'espère " fin " de mes petits soucis sur l' ARDIC. Vos bons conseils m'ont permis de résoudre, en douceur, mes problèmes de chauffage.
Toutes vérifications faites (alimentations électrique et gasoil, les sécurités, ...) je lance le chauffage (T° intérieure: 17°), et après 7 à 8 minutes de fonctionnement correct, il se met en sécurité "température".
Après avoir réactivé cette sécurité sur le corps de chauffe, je relance le chauffage qui fonctionne de-nouveau normalement. Après 30 secondes de marche à grande vitesse, je passe en petite vitesse .... Fonctionnement tout à fait normal durant plus d'une heure pour atteindre les 22° dans l'habitacle.
Conclusion: Je pense que lorsque le débit d'air chauffé n'est pas suffisant pour refroidir le corps de chauffe en pleine vitesse, et que la température ambiante (près de la chaudière) est proche de 20°, la chaudière se met automatiquement en sécurité après quelques minutes de fonctionnement; Par contre, si après 30 secondes de marche en pleine vitesse, on passe en petite vitesse, le chauffage fonctionne tout à fait normalement.
Voilà un petit résultat de ma prospection.
Bonnes vacances à tous les deux
Jean ".bigorneau "
Suite et j'espère " fin " de mes petits soucis sur l' ARDIC. Vos bons conseils m'ont permis de résoudre, en douceur, mes problèmes de chauffage.
Toutes vérifications faites (alimentations électrique et gasoil, les sécurités, ...) je lance le chauffage (T° intérieure: 17°), et après 7 à 8 minutes de fonctionnement correct, il se met en sécurité "température".
Après avoir réactivé cette sécurité sur le corps de chauffe, je relance le chauffage qui fonctionne de-nouveau normalement. Après 30 secondes de marche à grande vitesse, je passe en petite vitesse .... Fonctionnement tout à fait normal durant plus d'une heure pour atteindre les 22° dans l'habitacle.
Conclusion: Je pense que lorsque le débit d'air chauffé n'est pas suffisant pour refroidir le corps de chauffe en pleine vitesse, et que la température ambiante (près de la chaudière) est proche de 20°, la chaudière se met automatiquement en sécurité après quelques minutes de fonctionnement; Par contre, si après 30 secondes de marche en pleine vitesse, on passe en petite vitesse, le chauffage fonctionne tout à fait normalement.
Voilà un petit résultat de ma prospection.
Bonnes vacances à tous les deux
Jean ".bigorneau "
bigorneau- Nombre de messages : 6
Localisation : VAR - COGOLIN
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: Problème de chauffage en réponse à l'Eberspacher en panne.
Bonsoir a tous,
Il me revient le souvenir d'une panne de chauffage a une station de ski, et il méa fallu me coucher dans la neige pour débloquer l'une des sécurités.
La sonde de température qui se trouve sur le corps de chauffe a un petit bouton poussoir de couleur noier, et il suffit simplement d'appuyer qu'une fois.
On ressent un petit cran.
Alors il faut savoir qu'aprés une tentative de mise en marche la soufflerie augmente aprés un echec, pendant la suivante tentative la soufflerie et réduite de moitié pour permettre le démarage.
Préchaufage de la bougie+gazoil+air = explosion dans la chambre de combustion.
Pourquoi la ventilation augmente fortement aprés echec?
Parcequ'il y a eu , préchaufage, injection de gazoil, et tout simplement éviter toutes flammes dans le corps de chauffe.
Pour situer cette sonde, elle se trouve a coté de l'oeil du bruleur.
Dans l'ordre, bougie de préchauffe, oeuil du bruleur, et ensuite a ta main droit la sonde de température.
À bientôt pour d'autres infos
Sylvain & Christel
Il me revient le souvenir d'une panne de chauffage a une station de ski, et il méa fallu me coucher dans la neige pour débloquer l'une des sécurités.
La sonde de température qui se trouve sur le corps de chauffe a un petit bouton poussoir de couleur noier, et il suffit simplement d'appuyer qu'une fois.
On ressent un petit cran.
Alors il faut savoir qu'aprés une tentative de mise en marche la soufflerie augmente aprés un echec, pendant la suivante tentative la soufflerie et réduite de moitié pour permettre le démarage.
Préchaufage de la bougie+gazoil+air = explosion dans la chambre de combustion.
Pourquoi la ventilation augmente fortement aprés echec?
Parcequ'il y a eu , préchaufage, injection de gazoil, et tout simplement éviter toutes flammes dans le corps de chauffe.
Pour situer cette sonde, elle se trouve a coté de l'oeil du bruleur.
Dans l'ordre, bougie de préchauffe, oeuil du bruleur, et ensuite a ta main droit la sonde de température.
À bientôt pour d'autres infos
Sylvain & Christel
Sylvain- Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Problème de chauffage en réponse à l'Eberspacher en panne.
bonjour a tous
est ce possible de continuer ce sujet car je possède un ardic 032-D mais avec pas mal de galères deja:
1-je l ai essayer et la pompe n envoi pas de gazoil je le voi par raport an filtre j ai regarder et pas de ju qui arrive a la pompe,par raport aux files du faiseau d origine,des idées ?
2-du cou j ai la pompe brancher en direct sur une batterie a part,le gazoil arrive bien mais est ce que la pompe fonctionne sans aret sur le faiseau d origine quand on alume le chauffage ?
3-j allume le chauffage mais est ce normal qu il faut mettre le thermostha sur 5 minimum pour qu il commence a soufflet ? j ai bien de la fumé a l echapement,la bougie chaude et j ai appuyer sur le bouton de la sonde avant
4-j ai bien un souffle qui augmente petit a petit jusqu a une 2éme vitesse et a partir de la je pe tourner le thermostha et ou mettre la grosse vitesse sans qu il s eteigne est ce normal ?
5- mais pas un poil d air chaud et une odeur de gazoil avec ?
6-je regarde de plus pres et la je voi une flaque de gazoil mais je n arive pas a voir d ou ca sort ?est ce par raport a la question 2 que la pompe enoi sans aret ou pas ?
7-toujour en fonctionnement et toujour pas un poil d air chaud et finira par s areter soit tout seui soit ci je monte ou decen le reglage thermostha
ci on pe me m aider ca serai super merci d avance
est ce possible de continuer ce sujet car je possède un ardic 032-D mais avec pas mal de galères deja:
1-je l ai essayer et la pompe n envoi pas de gazoil je le voi par raport an filtre j ai regarder et pas de ju qui arrive a la pompe,par raport aux files du faiseau d origine,des idées ?
2-du cou j ai la pompe brancher en direct sur une batterie a part,le gazoil arrive bien mais est ce que la pompe fonctionne sans aret sur le faiseau d origine quand on alume le chauffage ?
3-j allume le chauffage mais est ce normal qu il faut mettre le thermostha sur 5 minimum pour qu il commence a soufflet ? j ai bien de la fumé a l echapement,la bougie chaude et j ai appuyer sur le bouton de la sonde avant
4-j ai bien un souffle qui augmente petit a petit jusqu a une 2éme vitesse et a partir de la je pe tourner le thermostha et ou mettre la grosse vitesse sans qu il s eteigne est ce normal ?
5- mais pas un poil d air chaud et une odeur de gazoil avec ?
6-je regarde de plus pres et la je voi une flaque de gazoil mais je n arive pas a voir d ou ca sort ?est ce par raport a la question 2 que la pompe enoi sans aret ou pas ?
7-toujour en fonctionnement et toujour pas un poil d air chaud et finira par s areter soit tout seui soit ci je monte ou decen le reglage thermostha
ci on pe me m aider ca serai super merci d avance
gino- Nombre de messages : 1
Localisation : haute marne france
Date d'inscription : 28/07/2010
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