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Autoradio

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Jul55160
BO
Elio
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Message  Elio Jeu 2 Oct - 20:50

Bonsoir à tous

Ca y est, mon épouse et moi sommes partis en concours avec nos deux juments et tout c'est bien passé, enfin pour ma femme, elle m'a battu...Evil or Very Mad

Le LT35D bétaillère s'est comporté à merveille Razz , seul soucis : la radio d'origine, 26 ans, ne m'a pas vraiment convaincu.

Si pour le remplacement de l'auto radio, il n'y a pas de problème, pour l'installation des hauts parleurs, c'est autre chose. Est ce que quelqu'un peut me dire où il a installé ses HP, dans les portières, le tableau de bord?

Merci d'avance
A bientôt avec des photos
Amicalement

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Message  BO Ven 3 Oct - 17:26

Bonsoir.

Je me suis posé la même question.Pas évident.Alors je les ai installé derrière les appuis têtes en fabriquant des boxes pour les hp. Le câble sono passe au dessus de la garniture du plafond.

BO

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Message  Jul55160 Mar 1 Déc - 14:22

Bonjour,

Je dois changer mon autoradio mais vu que tout à était "bidouillé" les fils ne sont plus bons. Pourriez vous me donner les couleurs??

Cordialement

Jul55160
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Message  phg06 Jeu 3 Déc - 18:01

J'ai les HP dans les portières il y a de la place sous les manivelles de glace.
Le son est bon puisqu'il il couvre le moteur, seuls les fils se baladent car il n'y a pas de gaine d'origine.
Les voisins "profitent" également du son qui passe très bien vers l'extérieur, il suffit de laisser pendre le bras à la portière et conduire avec une casquette, question de look!

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Message  oliv Mer 9 Déc - 19:30

Bonsoir,

Justement, j'ai installé un autoradio la semaine dernière dans mon LT.

Tout d'abord, pas de faisceau ISO : des dominos.

J'ai acheté pour 11€ un faisceau ISO pour câbler définitivement le LT.

J'ai tout câblé avec des cosses bout à bout avec gaine thermo après avoir étamé tous les fils:
Autoradio Xxwnziqm

Selon le schéma de câblage suivant :
Autoradio Doc?docid=0AcHc79xl2TaKZGR4dnA0NjRfMzcyM2tybnRjYg&hl=frAutoradio File?id=ddxvp464_38g2j8w8gs_b

Petite précision : j'ai mis en commun les fils suivants :

  • alim permanente : sur le + permanent
  • alim avec contact : a tirer depuis le boitier fusible (alim tableau de bord, mano température, etc ...)
  • alim façade : a tirer depuis le boitier fusible (alim éclairage tableau de bord qd veilleuses alumées)
  • alim antenne : sortie + depuis l'autoradio pour alimenter une antenne électrique ou l'amplification du signal d'antenne


Le hauts parleurs étaient déjà en place :
Avant Gauche :
Autoradio File?id=ddxvp464_39g5qbxchc_b

Avant Droit :
Autoradio File?id=ddxvp464_40gddpscc9_b


Arrière Droit:
Autoradio File?id=ddxvp464_41cfhckfc3_b


Arrière Gauche :
Autoradio File?id=ddxvp464_42hkmg5gg7_b

En espérant que cela puis t'aider.

A+

Oliv


Dernière édition par oliv le Jeu 10 Déc - 16:28, édité 3 fois
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Message  André Jeu 10 Déc - 6:01

Très intéressant.
Ça mériterait que j'en fasse une page spéciale pour le site même, afin de retrouver plus facilement l'info que dans le forum.

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
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Message  oliv Jeu 10 Déc - 9:40

Pas de pb pour la mise en ligne sur ton site.

Pour info, mes critères de choix d'autoradio : KENWOOD-BT6544U
- entrée USB + iPod + Aux
- un télécommande : pour pouvoir manipuler l'Autoradio de l'arrière, voire de la couchette supérieure sans avoir à me contorsionner ...
- bluetooth
- mp3

Enfin, je cherche une casquette et un "support de coude à la portière" digne de mon installation, conformément aux conseils de Phg06 Autoradio Icon_biggrin

A+

oliv
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Message  therunningeyes Jeu 10 Déc - 9:41

oliv a écrit:
.....
Petite précision : j'ai mis en commun les fils suivants :

  • alim permanente
  • alim avec contact
  • alim façade
  • alim antenne

Oliv

Salut Oliv, salut à tous.

Petite correction/information sur ton câblage si tu le permets sur la mise en commun de tes fils Wink


  • Alim permanente: pas de soucis c'est l'alimentation de veille de l'autoradio pour les mémoires, l'heure, etc.
  • Alim après contact : c'est l'alimentation de puissance de l'autoradio. Attention, laisser cette broche connecté en permanence à la batterie peut suivant certain modèle de autoradio mettre à plat rapidement une batterie (une semaine voir moins)
  • Alim facade : je suppose que c'est "illumination" Idem c'est fait pour éclairer la façade dans le noir phare allumé. peut aussi mettre à mal une batterie sans compter que l'autoradio reste éclairé LT rangé.
  • Alim antenne : ATTENTION ce n'est pas une entré d'alim mais une sortie d'alim pour alimenter un amplificateur d'antenne ou une antenne electrique à partir de la radio. Enlève vite ce fil ! si la sortie n'est pas déjà HS.
Je vais rajouter aussi une remarque, ne jamais connecter ensemble les fils moins des haut parleurs comme par le passé, et encore moins les mettre à la masse. Les autoradio aujourd'hui utilise des amplificateurs en pont et ne supportent pas cette manipulation.

A+

Therunningeyes.


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Message  oliv Jeu 10 Déc - 9:52

Merci pour tes remarques.

L'antenne que j'ai (qui était déjà installée) est une antenne supplémentaire amplifiée. :

- visible ici et détails

Il me semblait logique de l'alimenter avec l'alim normalement prévue pour les antennes électriques.

Ton avis m'intéresse,

Oliv
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Message  therunningeyes Jeu 10 Déc - 10:00

oliv a écrit:Merci pour tes remarques.
...
Ton avis m'intéresse,

Tu dois alimenter ton antenne amplifié par le fil bleu de l'autoradio. c'est fait pour cela. Ce fil ne doit pas être mis en commun avec les autres comme tu as indiqué/fait. (ou p-e un manque de clarté de ton explication)
Ton antenne amplifié sera alors alimenté que quand la radio est en service, ce qui vas éviter de vider ta batterie.

Tant que j'y pense, je rajoute une chose. l'entrée éclairage d'un autoradio sers aussi à passer l'éclairage en mode nuit afin de ne pas être éblouis par celui-ci.
Le laisser au plus permanent peut faire que en plein jour l'écran de l'autoradio ne soit pas lisible.

Therunningeyes.

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Message  oliv Jeu 10 Déc - 10:04

OK, tu as bien compris, et j'ai du faire une erreur sur ce point.
Je corrige ça ce WE

Merci

oliv
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Message  oliv Jeu 10 Déc - 10:05

oliv a écrit:
Petite précision : j'ai mis en commun les fils suivants :

  • alim permanente
  • alim avec contact
  • alim façade
  • alim antenne

therunningeyes a écrit:

  • Alim permanente: pas de soucis c'est l'alimentation de veille de l'autoradio pour les mémoires, l'heure, etc.
ok
therunningeyes a écrit:

  • Alim après contact : c'est l'alimentation de puissance de l'autoradio. Attention, laisser cette broche connecté en permanence à la batterie peut suivant certain modèle de autoradio mettre à plat rapidement une batterie (une semaine voir moins)


  • Alim facade : je suppose que c'est "illumination" Idem c'est fait pour éclairer la façade dans le noir phare allumé. peut aussi mettre à mal une batterie sans compter que l'autoradio reste éclairé LT rangé.
Quelle est la bonne façon de faire pour ne pas avoir une connexion permanente?
Faut-il tirer un fil depuis le démarreur pour n'alimenter que si le contact est mis ?
Si tel est le cas, cela veux dire que je ne peux utiliser l'autoradio avec le LT à l'arrêt ?

Ta remarque est-elle aussi valable si j'enlève la façade de l'autoradio ?

therunningeyes a écrit:

  • Alim antenne : ATTENTION ce n'est pas une entré d'alim mais une sortie d'alim pour alimenter un amplificateur d'antenne ou une antenne electrique à partir de la radio. Enlève vite ce fil ! si la sortie n'est pas déjà HS.
Dans mon cas il s'agit d'un antenne amplifiée. Cela signifie que J'alimente l'ampli d'antenne aussi en permanence. Je vais corriger en utilisant le fil bleu.

Sans être un spécialiste (loin de là !!), il semble alors que la solution passe par l'ajout d'un petit inter au tableau de bord de mon LT, pour couper ces trois alims hors usage de l'Autoradio ?

oliv
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Message  therunningeyes Jeu 10 Déc - 10:27

Pas de soucis, il faut forger pour être forgeron Autoradio Icon_biggrin

Je rembobine :

  • plus permanent, on est OK.
  • plus avec/après contact : ce n'est pas le fil du démarreur. c'est le plus qui alimente le camion quand tu mets le contact, celui qui mets en service la jauge à carburant, etc. il faut le prendre sur la boite à fusible.

Tu as raison, le fait de faire cela peut faire que la radio n'est pas utilisable si le contact n'est pas mis. En fait, pour embrouiller un peu, cela dépend de l'autoradio.. certain utilisent ce fil comme une information on/off automatique quand on arrête le véhicule mais peuvent être mise en service contact coupé (elles utilisent le plus permanent dans ce cas).
Il faut regarder la doc de ton autoradio pour cela.
Si l'autoradio n'a pas cette fonction, il faut connecter ce fil en commun avec le plus permanent mais il faut savoir que ta batterie peut éventuellement se vider plus vite à l'arrêt.


  • plus éclairage : son utilisation est fonction de l'autoradio, pour certain cela sers à éclairer le bouton on/off pour le voir dans le noir et pour d'autres aussi a changer l'intensité de la façade (jour/nuit). Tu dois connecter ce fil sur le fil de veilleuse par ex, ou éclairage tableau de bord. évidemment si tu enlève la façade, tu n'aura plus d'éclairage.. mais ton autoradio sera en permanence en mode nuit.


inter au TBD 3 fils en commun : Non
Le plus plus permanent doit rester permanent (ça ne vide pas la batterie, c'est négligeable et cela sers au mémoire de la radio),
Le plus éclairage doit être relié au veilleuse ou éclairage TBD.
Tu peux éventuellement mettre un bouton sur le plus après contact si ton autoradio n'a pas la fonction "écoute sans contact" comme j'ai indiqué plu haut. Tu le fait dans ce cas en reliant effectivement le bouton au plus batterie directement.

Therunningeyes


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Message  oliv Jeu 10 Déc - 10:38

OK merci. C'est beaucoup plus clair.

Je vais mettre à jour mon premier post, pour qu'André ait une version propre et claire à mettre en ligne.

Encore merci pour tes précisions

oliv
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Message  therunningeyes Jeu 10 Déc - 10:56

De rien Smile

Un complément d'info pour André si il met en ligne ton sujet.


Attention, bien que le cablage ISO soit normalisé ISO, il y a toujours des petits comiques qui interprètent la chose différemment. C'est le cas de VDO DAYTON et de PEUGEOT/CITROEN par exemple.

Dans le cas de ces deux doués, les fils plus permanent et plus après contact sont inversés.

Ceci a pour conséquence un fonctionnement bizarre de la radio et surtout le fait que elle perds tous ses réglages favori, voir mémoire, etc quand on coupe le contact. (sans compter que cela peut vider plus vite la batterie)

Il existe chez NORAUTO et FEU VERT je crois ou Ebay des adaptateurs appelés "ISO Peugeot" qui croisent ces deux fils.

Cet adaptateur est donc à utiliser sur
- une Peugeot/Citroen (avoir quel modèle..) quand l'on monte un vrai autoradio ISO
- sur un autre véhicule quand on monte un poste VDO-DAYTON.

À vérifier avec la documentation de l'autoradio si le plus permanent est bien à la bonne place "ISO".
Ceci a p-e évolué. Mais pour m'être fait avoir avec le miens, c'est vraiment le truc idiot ....

Je ne sais pas si VDO est le seul dans ce cas, mais comparer le schéma ISO avec celui livré avec sa radio enlèvera vite le doute.

Therunningeyes.


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Message  oliv Jeu 10 Déc - 11:02

Sur ce point, mon autoradio prévois l'inversion de ces deux fils en cas de blague de ce type.

Il y a un montage avec cosses intermédiaires pour inversion simple.
oliv
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