Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

LT 40 passage au mines ou controle technique ?

2 participants

Aller en bas

LT 40 passage au mines ou controle technique ? Empty LT 40 passage au mines ou controle technique ?

Message  werner Jeu 8 Jan - 18:59

Bonsoir à tous ,

Voilà j'ai en vu un LT 40 de 1985, mais c'est un poids lourd !!
Certains disent permis poids lourd et d'autres permis VL, mais passage aux mines.
Est -il considéré comme un 19T ? avec les mêmes obligations , tachy ect ......

werner


Dernière édition par André le Ven 9 Jan - 6:29, édité 1 fois (Raison : Remise en forme corretce)

werner

Nombre de messages : 5
Localisation : lorient
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LT 40 passage au mines ou controle technique ? Empty je ne comprend plus rien , LT 40 poid lourd ?

Message  werner Jeu 8 Jan - 19:14

Encore moi.

Je viens de voir plusieurs annonces sur le bon coin où il y a plusieurs LT40 , tous disent qu'il se conduit avec un permis V.L et un simple contrôle technique et non pas un passage aux mines.

Je n'y comprend plus rien !! Qui a raison ?
Car si c'est vraiment un poids lourd niveau assurance c'est pas pareil , (j'avais un 13 TONNES avant)

werner


Dernière édition par André le Ven 9 Jan - 6:31, édité 1 fois (Raison : Remise en forme corretce)

werner

Nombre de messages : 5
Localisation : lorient
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LT 40 passage au mines ou controle technique ? Empty Re: LT 40 passage au mines ou controle technique ?

Message  gazogene56 Jeu 8 Jan - 22:27

Bonsoir Werner ,

Le LT40 est a l'origine en France considéré comme un poids lourd (en Allemagne je crois le poids lourd est au delà de 5 tonnes) -unité européenne-, plus de 3t5 , mais des propriétaire ont réussit à déclasser leur LT en VL soit 3,5 tonnes .

Sur la carte grise, c'est le poids total en charge qui importe.
Soit 3500 kgs = contrôle technique tous les 2 ans et contrôle pollution tous les ans, plaque de tare.

Soit plus de 3500 kgs = visite des mines tous les ans + présence du chrono tachygraphe contrôlé tous les 2 ans, plaque de tare, disques de limitation de vitesse 80 et 90, et restriction de circulation poids lourd ;

Cordialement

gazogene56

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LT 40 passage au mines ou controle technique ? Empty Re: LT 40 passage au mines ou controle technique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum