Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adaptation TD

3 participants

Aller en bas

Adaptation TD Empty Adaptation TD

Message  ricovrt Ven 13 Mar - 0:34

Bonjour

Étant nouveaux et heureux propriétaire d'un LT35, je désirerais le passer en TD et je me demandais plus ou moins les modifications faire, et même de le passer en turbo sans changer le bloc, juste les organes tel que collecteur turbo, injecteurs, pompe à gazole et carter d'huile.

Donc, je fais appel vous pour me guider dans ma démarche

Merci

ricovrt


Dernière édition par André le Ven 13 Mar - 6:23, édité 1 fois (Raison : Remise en forme correcte, ajout de l'accentuation, des majuscules, des apostrophes etc...)

ricovrt

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : villemomble
Emploi/loisirs : préparateur moteur vw
Humeur : toujours bonne!!
Date d'inscription : 08/03/2009

http://www.vwdragracingteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation TD Empty Re: Adaptation TD

Message  Micki Ven 13 Mar - 19:46

Bonjour à tous,

Remplacer le moteur atmo d'un LT par un moteur turbo est chose faisable. Beaucoup l'ont fait. Le mode opératoire est bien expliqué ICI ("Umbau auf turbodiesel").

Pour ceux qui ne lisent pas l'allemand, j'ai traduit ces textes :
Il faut être conscient du fait que c'est un gros chantier (et une dépense conséquente) mais le résultat peut en valoir la peine.
Oubliez l'idée de bidouiller un moteur atmo pour greffer dessus un turbo. Il y a trop de choses à modifier et de plus le haut moteur atmo ne résistera pas à l'accroissement de température.
A mon sens, la seule approche viable est de disposer d'un véhicule donneur complet avec de préférence une mécanique en bon état. Cela permet de disposer de toutes les pièces d'adaptation car il y a quand même pas mal de différences, à commencer par la pompe d'injection, le circuit de refroidissement (durites, vase d'expansion, ventilateur,...) le circuit d'huile, etc... et aussi de savoir comment les monter. Si l'on ne dispose que d'un simple moteur turbo, bonjour la chasse aux pièces.

Ensuite il faut choisir entre échanger les berceaux ou modifier le berceau du véhicule que l'on conservera (en TD, l'un des supports est déplacé pour faire de la place pour le turbo).

Dernier thème de réflexion : le rapport de pont. Avec le pont court d'origine, cela marche mais pour trouver tous les avantages de la motorisation turbo (régime et consommation pas trop élevés), mieux vaut un pont long). Et le fin du fin, avec le pont long est d'avoir la version de BV avec des rapports intermédiaires plus courts (que VW montait sur les LT TD...)

Cordialement
Micki


Dernière édition par Micki le Mar 27 Oct - 20:49, édité 2 fois
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation TD Empty Re: Adaptation TD

Message  treciste Mar 27 Oct - 20:32

Bonjour,

Pourrais tu remettre ton doc en Français en ligne car le lien ne fonctionne plus.

Merci

Gilles "treciste "

treciste

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : essonne
Emploi/loisirs : aeronautique equitation
Humeur : pas comme hier
Date d'inscription : 07/10/2009

http://evadec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation TD Empty Re: Adaptation TD

Message  Micki Mar 27 Oct - 20:50

J'ai changé dans le message le lien qui ne marchait plus

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation TD Empty Re: Adaptation TD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum