Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Adaptation moteur

3 participants

Aller en bas

Adaptation moteur Empty Adaptation moteur

Message  vieuxtrappeur46 Ven 13 Mar - 11:35

Bonjour,

Je cherche un Sven Hedin avec un petit budget .

je suis sur un actuellement, seulement le moteur est de 1980 soit certainement un type CP.
Combien le moteur a-t-il fait de tours?

Dans le doute et avant l'achat, peut-on encore trouver un moteur en échange standard?
Est-il possible d'en remettre un plus récent ou est-on condamné à rester au fond du jardin si le moteur casse?

Merci de me lever le doute sur un futur achat.

vieuxtrappeur46


Dernière édition par André le Ven 13 Mar - 18:21, édité 1 fois (Raison : Remise en forme correcte, ajout de l'accentuation, des majuscules, des apostrophes etc...)

vieuxtrappeur46

Nombre de messages : 1
Localisation : cahors
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation moteur Empty Re: Adaptation moteur

Message  Micki Ven 13 Mar - 19:43

Bonjour à tous,
Remplacer le moteur atmo d'un LT par un moteur turbo est chose faisable. Beaucoup l'ont fait. Le mode opératoire est bien expliqué sur http://lt-ecke.oxline.de/zip.htm ("Umbau auf turbodiesel"). Pour ceux qui ne lisent pas l'allemand, j'ai traduit ces textes : http://dl.free.fr/iyc7mpVM5

Il faut être conscient du fait que c'est un gros chantier (et une dépense conséquente) mais le résultat peut en valoir la peine.
Oubliez l'idée de bidouiller un moteur atmo pour greffer dessus un turbo. Il y a trop de choses à modifier et de plus le haut moteur atmo ne résistera pas à l'accroissement de température.
A mon sens, la seule approche viable est de disposer d'un véhicule donneur complet avec de préférence une mécanique en bon état. Cela permet de disposer de toutes les pièces d'adaptation car il y a quand même pas mal de différences, à commencer par la pompe d'injection, le circuit de refroidissement (durites, vase d'expansion, ventilateur,...) le circuit d'huile, etc... et aussi de savoir comment les monter.

Si l'on ne dispose que d'un simple moteur turbo, bonjour la chasse aux pièces.

Ensuite il faut choisir entre échanger les berceaux ou modifier le berceau du véhicule que l'on conservera (en TD, l'un des supports est déplacé pour faire de la place pour le turbo).

Dernier thème de réflexion : le rapport de pont.
Avec le pont court d'origine, cela marche mais pour trouver tous les avantages de la motorisation turbo (régime et consommation pas trop élevés), mieux vaut un pont long). Et le fin du fin, avec le pont long est d'avoir la version de BV avec des rapports intermédiaires plus courts (que VW montait sur les LT TD...)

Cordialement

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation moteur Empty Re: Adaptation moteur

Message  Micki Ven 13 Mar - 19:45

Oups ! Ma réponse s'est accrochée au mauvais thread.

Toutes mes excuses.

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation moteur Empty Re: Adaptation moteur

Message  therunningeyes Sam 14 Mar - 11:32

Bonjour,

Il est toujours possible de trouver un moteur en échange standard. Voire de faire rectifier le sien.

Regarde içi, par exemple, le catalogue de ce fournisseur. On trouve des 6 cylindre 2,4D en culbuteur mécanique de LT. Je suppose que c'est le CP.

---------------------------------------------> Rectif 2000

Celui-ci, comme tous quasiment, te refait ton moteur
---------------------------------------------> Pradelle

Pour ma part, dès que mon benne roule à peu près, je vais sûrement me renseigner pour une rectif bloc. Par contre, j'ai envie de le faire chemiser si possible car tous le monde connaît la super qualité des blocs VW de l'époque. Du coup, cela permet de rester en côte origine coté segment et piston et surtout des chemises plus résistante/dure.
A voir.. suivant le prix.

JC "therunningeyes"

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation moteur Empty Re: Adaptation moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum