Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne

+12
Doy
Kaly
BasqueBondissant
el ayoun
buisson
davidm
BO
André
Sylvain
Micki
icone24
therunningeyes
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne - Page 3 Empty Re: Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne

Message  pedrotse Mar 12 Mar - 15:11

Bonjour,

C'est avec tristesse que je lis les nouvelles que tu nous donnes, cela me rappelle l'achat du mien, j'avais suivi la restauration du tien à cette époque...
Je dois dire que je ne suis plus trop actif non plus sur le forum par manque de temps (rénovation d'une maison, naissance,...) et dois avouer avec tristesse que je n'ai plus guère l’occasion d'utiliser le mien car vasp 2 places homologuées, il nous faudrait maintenant au moins 3 places... il reste en état, la baie de pare brise mérite une remise en état mais je n'ai pour l'instant pas la possibilité de la refaire...

Je comprends ce que tu dis, on tombe sous le charme du LT dès qu'on à l’occasion de rouler avec, j’espère que tu trouvera ton bonheur, pour ma part bien que la raison me fasse dire que je devrais le revendre, je n'arrive pas à m'en détacher...

Au plaisir.

pedrotse

PS: Tu es d'où en lorraine? Nous nous somme peut être croisé, j'y habite également.


pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne - Page 3 Empty Re: Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne

Message  therunningeyes Jeu 10 Sep - 11:25

Bonjour à tous,

il est vrai que je ne passe plus très souvent faute de temps.

Apres de longue recherche j'ai laisser tomber la recherche d'un LT Benne car il est impossible d'en trouver qui ne soit pas futur mourant vu la conception des longerons. ils sont tous attaqués Sad

Ce n'est bien sur pas le cas des camping car qui bien sur n'ont pas traîné dans la boue.

Apres de longue recherche j'ai enfin trouvé le remplaçant qui va lui succéder, en train de finaliser la transaction, il s'agit d'un Nissan Cabstar E . Epoque pure Nissan : conception camion, distribution à pignon, cabine qui se lève comme un gros, etc)

J'aurais aimé maintenir le LT, mais cela fait plus d'un an qu'il n'a plus son CT, traine dans la cour, et me prive de sa fonction d'utilitaire.

Pour ceux qui avaient suivi les posts, les travaux, vous avez vu que beaucoup de pièces avaient été mise neuve. Elle doivent avoir 2 ou 3000km au total. Certaines n'ont même jamais été montées : disques, rotules avant, second moteur, distribution, injecteur, silenbloc, un système complet de direction assisté que j'avais eu la chance de trouver...

Il vas passer à la disqueuse d'ici fin d'années une fois le nouveau rentré; Je pourrais aller vendre au poids le châssis. Cela vas être dur vu le temps passé.  pale

je ferai un sujet dans les pièces détachées le mois prochain je pense. Je réserve tout pour l'instant au forum, Il y a vraiment de quoi remettre totalement à niveau un LT.

En Lorraine, je suis région Jarny / Briey.

Bonne journée à toutes et tous

Jean Claude.

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne - Page 3 Empty Re: Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne

Message  U bindulu Jeu 10 Sep - 17:04

Bonjour,

C'est dommage, pourquoi ne pas le mettre au "vert" en attendant de pouvoir remettre les mains dedans, au vu des efforts fait...  
Enfin je dis cela mais bon pas facile toujours de tout concilier.

Toutefois si la sentence est irréversible je serai intéressé par quelques organes....


Bonne soirée.

U bindulu
U bindulu
U bindulu

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 64
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 20/04/2017

therunningeyes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne - Page 3 Empty Re: Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne

Message  therunningeyes Jeu 10 Sep - 18:39

c'est en effet irréversible sauf à procéder à une reconstruction c'est à dire :

- dépose des dessus de longeron
- remplacement quasi total des longerons.
- bas d'aile et de marche pied à reconstruire, j'avais les morceaux sur un donneur mais bon...

De plus il faut une belle surface couverte plate pour s'attaquer à ce genre de travaux, immobiliser le châssis sur un marbre, je n'ai pas cela. mon atelier, quoique déjà assez grand, ne permet pas de rentrer un utilitaire.

Ce n'est pas un camping car, juste un simple benne. A la limite je pourrais le conserver et rechercher un camping car avec cellule mais ce n'est pas mon optique.
Dans les longues hypothèses j'avais aussi pensé à chercher une version "caisse" qui n'ont pas le soucis de corrosion et refaire un certificat de carrossage pour le passer en benne... mais c'est allez trop loin si l'on réfléchi.

Il m'a quand même servi 10 ans, peu mais servi  Smile . la revente des pièces me financera une partie de celle du Nissan qui lui n'a que de la mécanique / électricité à faire et vu la conception ne pourrira jamais une fois la cabine traité.

Ce qui m'avait plus dans le LT c'est le L6. Et oui je suis un amateur de 6 cylindres allemand Smile. En comparaison le Nissan est plus facile à caler à bas régime Wink mais cela ne justifie pas un acharnement à VW. Le 3L 4 cylindre Turbo injection direct qui a pris naissance dans les Patrol a aussi son avantage.

Pour le temps passé, heureusement que l'on ne se le facture pas  Laughing

noté pour les pièces, je mettrais toutes les infos avec les photos ah-hoc, vu que elles ont disparues, dans un sujet pièce spécifique avec une liste détaillée; Celle du camion et le stock de réserve usagé et neuf. Dans un premier je pense que je vais chercher une proposition en séparant quelques "lot" pour me simplifier la vie.

Je dirais que savoir que mon LT permettra le maintiens en vie d'un autre ou d'autres que je peux voir sur le forum me fera plaisir, des fois il faut lâcher Wink.  

Jean Claude

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne - Page 3 Empty Re: Restauration/reconditionnement de mon LT 35 Benne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum