LT 35 qui fume et plafonne à 80 km/h
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LT 35 qui fume et plafonne à 80 km/h
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je me lance dans la grande aventure LT. Je vais chercher le mien demain, mais je suis au courant d'un problème sur le véhicule. D'après le proprio, il plafonne à 80 km/heure et il fume...
Quelqu'un pourait-il m'éclairer sur ces symptômes??
Pour information, le LT démarre au quart de tour et a 170.000 kms au compteur.
Merci à tous.
RS "hypercool"
Je suis nouveau sur ce forum.
Je me lance dans la grande aventure LT. Je vais chercher le mien demain, mais je suis au courant d'un problème sur le véhicule. D'après le proprio, il plafonne à 80 km/heure et il fume...
Quelqu'un pourait-il m'éclairer sur ces symptômes??
Pour information, le LT démarre au quart de tour et a 170.000 kms au compteur.
Merci à tous.
RS "hypercool"
hypercool- Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/05/2009
Re: LT 35 qui fume et plafonne à 80 km/h
Salut,
Dans les pistes possibles il y a :
- le filtre à air bouché,
- des injecteurs malades,
- un bloc moteur rincé..
De quel année est-il ? Je te conseille de vérifier le filtre à air qui est derrière le siège passager (si après 82). Il faut le sortir, il suffit d'une clé de 13.
Si le fond du filtre est une grosse mare d'huile ce n'est pas bon signe car le moteur remonte de l'huile. Dans ce cas le filtre est colmaté à l'huile. De plus en tournant et accélérant le moteur va avoir tendance à claquer car pas assez d'air. (après 91 le filtre à air ne peut plus se remplir d'huile même si moteur HS)
Vérifie également une chose, moteur tournant : enlève la jauge à huile. Si le moteur fume par là : segmentation malade. Il ne doit pas fumer en accélérant.
Therunningeyes
Dans les pistes possibles il y a :
- le filtre à air bouché,
- des injecteurs malades,
- un bloc moteur rincé..
De quel année est-il ? Je te conseille de vérifier le filtre à air qui est derrière le siège passager (si après 82). Il faut le sortir, il suffit d'une clé de 13.
Si le fond du filtre est une grosse mare d'huile ce n'est pas bon signe car le moteur remonte de l'huile. Dans ce cas le filtre est colmaté à l'huile. De plus en tournant et accélérant le moteur va avoir tendance à claquer car pas assez d'air. (après 91 le filtre à air ne peut plus se remplir d'huile même si moteur HS)
Vérifie également une chose, moteur tournant : enlève la jauge à huile. Si le moteur fume par là : segmentation malade. Il ne doit pas fumer en accélérant.
Therunningeyes
Re: LT 35 qui fume et plafonne à 80 km/h
Merci déja pour ces pistes,
C'est un modèle 1989, le filtre se trouve quand même derrière le siège?
Je vais le chercher ce soir, je prends le risque de l'achat car il est proposé à 1.500€, ce qui me semble honnête (état carrosserie sera déterminant)
Dans le pire des cas, ce genre de moteur est-il facile à trouver et est-il cher?
Merci beaucoup.
RS "hypercool"
C'est un modèle 1989, le filtre se trouve quand même derrière le siège?
Je vais le chercher ce soir, je prends le risque de l'achat car il est proposé à 1.500€, ce qui me semble honnête (état carrosserie sera déterminant)
Dans le pire des cas, ce genre de moteur est-il facile à trouver et est-il cher?
Merci beaucoup.
RS "hypercool"
hypercool- Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/05/2009
Re: LT 35 qui fume et plafonne à 80 km/h
Oui : il est derrière le siège passager.hypercool a écrit:
C'est un modèle 1989, le filtre se trouve quand même derrière le siège?
André.
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: LT 35 qui fume et plafonne à 80 km/h
Voici un éclaté de la boite à filtre.
Il faut dévisser 1C à la main, enlever le capot, et enfin déclipser le couvercle du filtre.
La clé de 13 est utilisé pour dévisser l'écrou au bout du filtre.
À 1500€, il faut vraiment une caisse nickel si le moteur est malade, car un bon moteur coÛtera quand même dans les 500€ en occasion et ce n'est pas si facile à trouver car il y a peu de casse d'utilitaires.
Il vaut mieux prévoir de rentrer un second LT, mais cette fois ci mécanique nickel et caisse complètement pourri.
un modèle 89 a un moteur DW. La dernière version de mécanique DW1S après 91 est bien plus fiable et équipé d'un circulateur d'eau électrique pour palier le défaut de refroidissement des blocs du DW.
Donc bien faire attention à la remonté d'huile et la fumé par la jauge. Si c'est le cas, négocie fort...
Bonne chance.
Therunningeyes
Il faut dévisser 1C à la main, enlever le capot, et enfin déclipser le couvercle du filtre.
La clé de 13 est utilisé pour dévisser l'écrou au bout du filtre.
À 1500€, il faut vraiment une caisse nickel si le moteur est malade, car un bon moteur coÛtera quand même dans les 500€ en occasion et ce n'est pas si facile à trouver car il y a peu de casse d'utilitaires.
Il vaut mieux prévoir de rentrer un second LT, mais cette fois ci mécanique nickel et caisse complètement pourri.
un modèle 89 a un moteur DW. La dernière version de mécanique DW1S après 91 est bien plus fiable et équipé d'un circulateur d'eau électrique pour palier le défaut de refroidissement des blocs du DW.
Donc bien faire attention à la remonté d'huile et la fumé par la jauge. Si c'est le cas, négocie fort...
Bonne chance.
Therunningeyes
Re: LT 35 qui fume et plafonne à 80 km/h
Un très grand merci,
j'espère ne pas avoir ces deux symptômes...
Autre question qui n'a rien à voire, est il possible de placer une banquette double sur tout les types de LT? Quel est le meilleur moyens pour fixer des ceinture à l'arrière aussi pour les accompagnants?
Très reconnaissant.
SR "hypercool"
j'espère ne pas avoir ces deux symptômes...
Autre question qui n'a rien à voire, est il possible de placer une banquette double sur tout les types de LT? Quel est le meilleur moyens pour fixer des ceinture à l'arrière aussi pour les accompagnants?
Très reconnaissant.
SR "hypercool"
hypercool- Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/05/2009
Re: LT 35 qui fume et plafonne à 80 km/h
Combien de places sur ta carte grise ? C'est la première question.
Tu parles d'une seconde banquette derrière ou remplacer le siège passager par une banquette ?
Pour la banquette double passager, les fixations sont prévues il suffit d'en trouver une avec ceinture.
Pour les sièges derrière dans la caisse, je passe la main : aucune idée.
Therunningeyes.
Tu parles d'une seconde banquette derrière ou remplacer le siège passager par une banquette ?
Pour la banquette double passager, les fixations sont prévues il suffit d'en trouver une avec ceinture.
Pour les sièges derrière dans la caisse, je passe la main : aucune idée.
Therunningeyes.
Re: LT 35 qui fume et plafonne à 80 km/h
C'est impossible à faire soi-même, si l'on veut une homologation en bonne et due forme. Seuls les professionnels aménageurs de camping-car sont habilités à poser des ceintures à l'arrière, avec un berceau de fixation normalisé.therunningeyes a écrit:
Pour les sièges derrière dans la caisse, je passe la main : aucune idée.
André.
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: LT 35 qui fume et plafonne à 80 km/h
Et bien Voila,
j'ai craqué, certes, il est resté un petit temps sous les arbres, certes il ne tourne pas très rond, certes tous mes amis et mes voisins me prennent pour un fou, certes la décoration genre racing Honda Sport ne sont pas de mon goût (vous comprendrez en voyant les photos) mais moi je l'aime déja !
J'ai encore une question pratique, comment différencier un châssis long d'un court? j
e pense que le mien est un long car il me semble immense (comparer à ma Polo :-) )
Merci
Je le karscherise, et vous envois les photos pour que vous puissiez m'en dire plus sur son pédigrée :-)
hypercool
j'ai craqué, certes, il est resté un petit temps sous les arbres, certes il ne tourne pas très rond, certes tous mes amis et mes voisins me prennent pour un fou, certes la décoration genre racing Honda Sport ne sont pas de mon goût (vous comprendrez en voyant les photos) mais moi je l'aime déja !
J'ai encore une question pratique, comment différencier un châssis long d'un court? j
e pense que le mien est un long car il me semble immense (comparer à ma Polo :-) )
Merci
Je le karscherise, et vous envois les photos pour que vous puissiez m'en dire plus sur son pédigrée :-)
hypercool
hypercool- Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/05/2009
Re: LT 35 qui fume et plafonne à 80 km/h
Le châssis long a une rallonge de environ 30 cm juste derrière la partie cabine.
Cela se voit bien. On dirait que le fourgon a été coupé et que l'on a mis une entretoise.
Sinon l'empattement (axe de roue à axe de roue) pour le long c'est 2950mm.
Therunningeyes
Cela se voit bien. On dirait que le fourgon a été coupé et que l'on a mis une entretoise.
Sinon l'empattement (axe de roue à axe de roue) pour le long c'est 2950mm.
Therunningeyes
Re: LT 35 qui fume et plafonne à 80 km/h
Ok, merci c'est un long alors...
J'ai envoyé les photos.
Dites moi ce que vous pensez.
Bien à vous.
Rs "hypercool"
J'ai envoyé les photos.
Dites moi ce que vous pensez.
Bien à vous.
Rs "hypercool"
hypercool- Nombre de messages : 23
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Date d'inscription : 31/05/2009
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