Nouveau sur le site en quête de conseils pour pompe électriq
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Nouveau sur le site en quête de conseils pour pompe électriq
Bonjour tout le monde,
Je viens de m'inscrire sur le site qui a l'air bien convivial.
Je possède un LT35 moteur 20 DW de mars 1984.
C'est un châssis savoyard aménagé avec une cellule en résine qui peut être posée au sol pour remettre les ridèles.
Après lecture de quelques conseils techniques, je constate avec effroi que mon véhicule n'est pas équipé de l'option pompe électrique pour mieux refroidir les pistons 5 et 6.
Quelqu'un sait-il où se procurer un kit (pompe, durites, capteur thermique) pour effectuer cette modification.
Je suis preneur de tous renseignements et conseils et vous en remercie à l'avance.
Phil28
Je viens de m'inscrire sur le site qui a l'air bien convivial.
Je possède un LT35 moteur 20 DW de mars 1984.
C'est un châssis savoyard aménagé avec une cellule en résine qui peut être posée au sol pour remettre les ridèles.
Après lecture de quelques conseils techniques, je constate avec effroi que mon véhicule n'est pas équipé de l'option pompe électrique pour mieux refroidir les pistons 5 et 6.
Quelqu'un sait-il où se procurer un kit (pompe, durites, capteur thermique) pour effectuer cette modification.
Je suis preneur de tous renseignements et conseils et vous en remercie à l'avance.
Phil28
PHIL28- Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : CHARTRES EURE ET LOIR
Emploi/loisirs : électronicien,luthier,voyageur
Humeur : épicurien
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Nouveau sur le site en quête de conseils pour pompe électriq
Bonjour, Phil
Bienvenu chez nous.
Pour ce qui est de cette pompe, je n'en avais jamais entendu parlé avant qu'elle ne soit mentionnée sur le site.
J'ai eu un LT31 de 78, en Perkins, et un LT28TD de 88, avec lesquels j'ai fait pas mal de route : aucun n'avait ce type de refroidissement forcé.
Donc, inutile de paniquer, même s'il est certainement préférable d'être équipé de ce système, qui est apparu sur les derniers LT comme une solution à un problème de chauffe.
André.
Bienvenu chez nous.
Pour ce qui est de cette pompe, je n'en avais jamais entendu parlé avant qu'elle ne soit mentionnée sur le site.
J'ai eu un LT31 de 78, en Perkins, et un LT28TD de 88, avec lesquels j'ai fait pas mal de route : aucun n'avait ce type de refroidissement forcé.
Donc, inutile de paniquer, même s'il est certainement préférable d'être équipé de ce système, qui est apparu sur les derniers LT comme une solution à un problème de chauffe.
André.
Dernière édition par André le Jeu 11 Juin - 5:22, édité 1 fois
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Nouveau sur le site en quête de conseils pour pompe électriq
Bonsoir,
Le Perkins avait sauf erreur de ma part un bon refroidissement. Il a été étudié par un "vrai" diéséliste d'expérience. Nul besoin de ce type de pompe.
le CP puis DW est un moteur d'apprenti sorcier, comme l'a été le 1500 puis le 1600 de la Golf I. D'ailleurs il est amusant de constater que le passage du CP au DW correspond globalement à la même période de transition que le 1600 de la Golf I.
Je ne me souviens plus les ref coté Golf, mais suite à des gros pb de fissure culasse, VAG a modifié tout cela en 83 sur la petite cousine.
Et avec un retour d'expérience de client mécontent pour de nombreux moteur de LT mort avant l'heure, il y a eu le DW-1S et la circulation electrique en 91.
Cette pompe est une amélioration.
Pas d'affolement si elle n'y est pas. un LT peut très bien faire 400mkm sans.. du moment que il n'est pas poussé.. cool dans les montées, vitesse de croisière 80-90kmh (sans turbo)...
Maintenant si c'est pour rouler à la mode d'aujourd'hui, ou comme les professionnels de la camionnette/camion, pied dedans avec au moins 1T en trop; alors oui, la il y a urgence si il n'est pas déjà mort.
On est un peu "puriste" avec nos pompes et préventif... voir parano.. voila
Je ne jette pas la pierre à VAG, Mercèdes avec les 407 n'a pas fait beaucoup mieux coté fiabilité... et pourtant il savaient faire du diesel ! Perkins savait faire du diesel robuste de péniche par contre
Therunningeyes.
Le Perkins avait sauf erreur de ma part un bon refroidissement. Il a été étudié par un "vrai" diéséliste d'expérience. Nul besoin de ce type de pompe.
le CP puis DW est un moteur d'apprenti sorcier, comme l'a été le 1500 puis le 1600 de la Golf I. D'ailleurs il est amusant de constater que le passage du CP au DW correspond globalement à la même période de transition que le 1600 de la Golf I.
Je ne me souviens plus les ref coté Golf, mais suite à des gros pb de fissure culasse, VAG a modifié tout cela en 83 sur la petite cousine.
Et avec un retour d'expérience de client mécontent pour de nombreux moteur de LT mort avant l'heure, il y a eu le DW-1S et la circulation electrique en 91.
Cette pompe est une amélioration.
Pas d'affolement si elle n'y est pas. un LT peut très bien faire 400mkm sans.. du moment que il n'est pas poussé.. cool dans les montées, vitesse de croisière 80-90kmh (sans turbo)...
Maintenant si c'est pour rouler à la mode d'aujourd'hui, ou comme les professionnels de la camionnette/camion, pied dedans avec au moins 1T en trop; alors oui, la il y a urgence si il n'est pas déjà mort.
On est un peu "puriste" avec nos pompes et préventif... voir parano.. voila
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Therunningeyes.
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