Valeur de calage
4 participants
Page 1 sur 1
Valeur de calage
Toujours avec ma pompe d'injection, j'aurais besoin des valeurs de calage de la pompe d'injection au comparateur pour un moteur turbo diesel 2l4 6 cylindres en lignes. Si quelqu'un connait ça ou sait ou les trouver ça me serai bien utile...
Sylvain du 28- Nombre de messages : 12
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 10/07/2009
Re: Valeur de calage
Bonjour,
Voir http://lt-ecke.oxline.de/esp.htm . Evidemment cela suppose de lire l'allemand... La RTA donne aussi page 22 quelques valeurs.
Cordialement
Micki
Voir http://lt-ecke.oxline.de/esp.htm . Evidemment cela suppose de lire l'allemand... La RTA donne aussi page 22 quelques valeurs.
Cordialement
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Valeur de calage
Bonjour,
D24 av 87: 0.7mm
D24 apres 87: 0.8mm
D24T et TIC: 0.9mm, celui qui t'interesse
dispostif de depart a froid DEBRANCHE
D24 av 87: 0.7mm
D24 apres 87: 0.8mm
D24T et TIC: 0.9mm, celui qui t'interesse
dispostif de depart a froid DEBRANCHE
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Valeur de calage
euh c'est quoi ces valeurs...
Dans la RT ils disent plutôt 0.97 pour l'atmo, et ça dépend aussi des pompes, il y a aussi 0.80 comme valeur...
Mais chez moi la valeur ne semble pas correspondre à celui de la pompe, à 0.80 démarre pas bien et tourne comme une patate et fume...par contre à 0.97 démarre bien (cela semble correspondre au repère fait sur la courroie au blanco), je peux accélérer, mais aucune puissance, cale des que je passe la 2eme...
Alors peut être que, je vais essayer d'autre valeurs...
Dans la RT ils disent plutôt 0.97 pour l'atmo, et ça dépend aussi des pompes, il y a aussi 0.80 comme valeur...
Mais chez moi la valeur ne semble pas correspondre à celui de la pompe, à 0.80 démarre pas bien et tourne comme une patate et fume...par contre à 0.97 démarre bien (cela semble correspondre au repère fait sur la courroie au blanco), je peux accélérer, mais aucune puissance, cale des que je passe la 2eme...
Alors peut être que, je vais essayer d'autre valeurs...
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Valeur de calage
ton problème ne viens pas du calage de la pompe
quelles interventions a tu effectué ?
quelles interventions a tu effectué ?
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Valeur de calage
Ahh c'est justement le doute que j'ai...
J'ai changé le joint torique de l'axe de régulation
https://amiforum.1fr1.net/t2567p15-pompe-d-injection-bosch?highlight=fuite+pompe+injection
J'ai bien compté le nombre de tour au démontage, et remis à l'identique au remontage...mais peut être qu'avec le nouveau joint ça a changé quelque chose...
Et peut être aussi que la pompe a souffert, j'ai fait 500kms avec cette grosse fuite ne pouvant dépasser les 60 km/h , sinon plein d'accoups.
Je vais retenter encore, maintenant que j'ai compris pourquoi j'ai pas 2 fois de suite la même valeur au comparateur, en fait le jeux de fonctionnement est important et je suis obligé de donner un petit coup au pignon de pompe pour retrouver la valeur!
Ah, la tirette ou est le câble d'accélérateur sur la pompe ne revient pas à la buté de ralentie, cela a peut être un lien avec l'intervention effectué et cette perte de puissance???
J'ai changé le joint torique de l'axe de régulation
https://amiforum.1fr1.net/t2567p15-pompe-d-injection-bosch?highlight=fuite+pompe+injection
J'ai bien compté le nombre de tour au démontage, et remis à l'identique au remontage...mais peut être qu'avec le nouveau joint ça a changé quelque chose...
Et peut être aussi que la pompe a souffert, j'ai fait 500kms avec cette grosse fuite ne pouvant dépasser les 60 km/h , sinon plein d'accoups.
Je vais retenter encore, maintenant que j'ai compris pourquoi j'ai pas 2 fois de suite la même valeur au comparateur, en fait le jeux de fonctionnement est important et je suis obligé de donner un petit coup au pignon de pompe pour retrouver la valeur!
Ah, la tirette ou est le câble d'accélérateur sur la pompe ne revient pas à la buté de ralentie, cela a peut être un lien avec l'intervention effectué et cette perte de puissance???
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Valeur de calage
as tu déposé le capot de la pompe ? et si oui as tu bien repéré la position du levier d'accélérateur sur son axe ?
démarre t'il au quart de tour ?
démarre t'il au quart de tour ?
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Valeur de calage
Aucun démontage sur la pompe hormis le remplacement de ce joint.
Et à la main je peux le mettre à la buté, quelques mm,(petit résistance et ce n'est pas le câble) mais le ralenti n'est plus bon...
Et comme je n'ai pas vraiment fait gaffe au démontage à ce détail, c'est peut être rien.
Et à la main je peux le mettre à la buté, quelques mm,(petit résistance et ce n'est pas le câble) mais le ralenti n'est plus bon...
Et comme je n'ai pas vraiment fait gaffe au démontage à ce détail, c'est peut être rien.
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Valeur de calage
Et oui il à bien démarré, avec calage en se fiant aux repères, j'ai fait quelques centaines de mètres, mais pas possible de passer la 3e, la puissance chute et cale.
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Valeur de calage
ok,
as tu déposé entièrement l'axe du régulateur ou l'as tu simplement sorti du nombre de tours nécessaire pour changer le joint ?
as tu déposé entièrement l'axe du régulateur ou l'as tu simplement sorti du nombre de tours nécessaire pour changer le joint ?
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Valeur de calage
Juste sortie de 8 tours, assez pour voir le joint le retirer et y mettre le nouveau.
Main l'ancien semblait plutôt bien aplatit, par rapport au nouveau, section plutôt arrondie, l'ancien avait une section plutôt carré...
Main l'ancien semblait plutôt bien aplatit, par rapport au nouveau, section plutôt arrondie, l'ancien avait une section plutôt carré...
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Valeur de calage
Pour la forme du joint c'est tout a fait normal.
D'après les éléments que tu donnes je ne vois pas ce qui pourrait expliquer pas le manque de puissance.
Tu dis qu'il tourne comme une patate mais cale t'il au ralenti ?
As tu essayer de le faire tourner avec la PI branchée sur un bidon pour éliminer tout autre problème lié au circuit de carburant ?
D'après les éléments que tu donnes je ne vois pas ce qui pourrait expliquer pas le manque de puissance.
Tu dis qu'il tourne comme une patate mais cale t'il au ralenti ?
As tu essayer de le faire tourner avec la PI branchée sur un bidon pour éliminer tout autre problème lié au circuit de carburant ?
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Valeur de calage
Non, et mon souci c'est que maintenant ma batterie est en train de lâcher...
Bon faut que j'avance, cette après midi, j'y vais...je ferai une tentative avec un bidon, et retente un calage puis si cela ne va toujours pas je démonte cette foutu pompe et met l'autre...
Réglé à 0.97 il démarre bien et tourne rond, c'est juste que je ne peu pas passer la 3eme...mais peut être qu'il faut s'écarter un peu de ce réglage de base.
(c'est à 0.80 qu'il tourne comme une patate)
Bon faut que j'avance, cette après midi, j'y vais...je ferai une tentative avec un bidon, et retente un calage puis si cela ne va toujours pas je démonte cette foutu pompe et met l'autre...
Réglé à 0.97 il démarre bien et tourne rond, c'est juste que je ne peu pas passer la 3eme...mais peut être qu'il faut s'écarter un peu de ce réglage de base.
(c'est à 0.80 qu'il tourne comme une patate)
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Valeur de calage
bon alors avec ma méthode du rattrapage du jeu sur le pignon je retrouve à peu prés la valeur au comparateur...du coup je reprend de zéro!
0.97 n'a pas l'air d’être la bonne valeur, je suis descendu à 0.95, démarre mais pas mal de fumée blanche quand même...
Le mécano du coin pense qu'il aurait trop d'avance, je continuerai de descendre, pas le temps de faire plus.
Après si cela ne va toujours pas, je desserre la patte d’appuis et ferai tourner la pompe moteur tournant...
0.97 n'a pas l'air d’être la bonne valeur, je suis descendu à 0.95, démarre mais pas mal de fumée blanche quand même...
Le mécano du coin pense qu'il aurait trop d'avance, je continuerai de descendre, pas le temps de faire plus.
Après si cela ne va toujours pas, je desserre la patte d’appuis et ferai tourner la pompe moteur tournant...
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Valeur de calage
Eh ben quel bleu encore une fois, effectivement avec un bidon c'est nickel, j'ai même baissé un peu l'avance, et des que je reconnecte le filtre, il y a de la fumée...j’espère que cela ne vient que du filtre et pas du réservoir...
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum