Joint d'étanchéité carroserie
+7
BO
Vauban71
pedrotse
André
martian
therunningeyes
Valou
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Joint d'étanchéité carroserie
Salut
Mon LT a besoin de nouveaux joints de pare-brise, porte arrière et fenêtre avant.
Problème j'ai des difficultés a me procurer les pièces en question, après avoir amener mon véhicule a 3 carrossiers différents et de nombreuses recherches internet je n'ai réussi a dégoter que le joint de pare brise via l'un des carrossier.
Il me faut pourtant ces joints si je veux éviter la corrosion et les infiltrations, et j'imagine qu'un certains nombres d'entre vous ont été confrontés au changements de ces pièces
Donc si vous avez des solutions/adresse/bon plan pour trouvez ça, je vous en remercie grandement d'avance.
Merci
Valou
Mon LT a besoin de nouveaux joints de pare-brise, porte arrière et fenêtre avant.
Problème j'ai des difficultés a me procurer les pièces en question, après avoir amener mon véhicule a 3 carrossiers différents et de nombreuses recherches internet je n'ai réussi a dégoter que le joint de pare brise via l'un des carrossier.
Il me faut pourtant ces joints si je veux éviter la corrosion et les infiltrations, et j'imagine qu'un certains nombres d'entre vous ont été confrontés au changements de ces pièces
Donc si vous avez des solutions/adresse/bon plan pour trouvez ça, je vous en remercie grandement d'avance.
Merci
Valou
Valou- Nombre de messages : 29
Re: Joint d'étanchéité carroserie
Salut,
Encore ! cela deviens vraiment affligeant le comportement des carrossiers et garagistes.
J'ai le sentiment que ils en ont juste "plus rien à cirer" de nos vieux camions.
Vas chez VAG :
15) 251837703 window slot seal / shorten to: right inner left outer 710MM /
15A) 251837704 window slot seal / shorten to: right outer left inner 710MM /
16) 281837709 window guide /
17) 171837433A
20) 281827701 door seal 2680MM /
21) 281827702 door seal 4000MM /
ou :
5) 291827701 door seal 3080MM /
6) 291827702
pas de trace du fait que cela ne soit pas disponible..
Je ne serais même pas surpris que cela soit dispo au stock de Paris en 24/48h
Compter qd même un bon budget pour tout cela, plus de 300€ je pense..
Therunningeyes
Encore ! cela deviens vraiment affligeant le comportement des carrossiers et garagistes.
J'ai le sentiment que ils en ont juste "plus rien à cirer" de nos vieux camions.
Vas chez VAG :
15) 251837703 window slot seal / shorten to: right inner left outer 710MM /
15A) 251837704 window slot seal / shorten to: right outer left inner 710MM /
16) 281837709 window guide /
17) 171837433A
20) 281827701 door seal 2680MM /
21) 281827702 door seal 4000MM /
ou :
5) 291827701 door seal 3080MM /
6) 291827702
pas de trace du fait que cela ne soit pas disponible..
Je ne serais même pas surpris que cela soit dispo au stock de Paris en 24/48h
Compter qd même un bon budget pour tout cela, plus de 300€ je pense..
Therunningeyes
Hé bien ça c'est de la réponse!!
Merci à toi : j'envisage la restauration plus sereinement maintenant.
Pour ce qui est de l'attitude des professionnels, c'était très clair chez l'un d'entre eux où les seules réponses que j'ai obtenues étaient des grognements et des bribes de phrases quasi-incompréhensibles.
Bref, en tout cas merci à toi encore pour ces infos bien détaillées.
Valou
Merci à toi : j'envisage la restauration plus sereinement maintenant.
Pour ce qui est de l'attitude des professionnels, c'était très clair chez l'un d'entre eux où les seules réponses que j'ai obtenues étaient des grognements et des bribes de phrases quasi-incompréhensibles.
Bref, en tout cas merci à toi encore pour ces infos bien détaillées.
Valou
Voir ici :
martian
Joints adhésifs
martian
martian- Nombre de messages : 23
Bonjour,
Lien à conserver.
Merci
André.
Lien à conserver.
Merci
André.
Merci pour cette nouvelle réponse, c'est vraiment gentil à vous deux.
Cordialement
Valou
Merci pour cette nouvelle réponse, c'est vraiment gentil à vous deux.
Cordialement
Valou
Bonjour,
Je vais moi aussi devoir remplacer certains joints et démonter mon par brise pour la réfection de la baie de par brise qui rouille...
Connaissez vous la référence du joint svp?
Pouvez vous me faire parvenir le document dont sont extraites les pages affichées plus haut?
Merci d'avance
pedrotse
Je vais moi aussi devoir remplacer certains joints et démonter mon par brise pour la réfection de la baie de par brise qui rouille...
Connaissez vous la référence du joint svp?
Pouvez vous me faire parvenir le document dont sont extraites les pages affichées plus haut?
Merci d'avance
pedrotse
pedrotse- Nombre de messages : 264
Bonjour,
J'ai aussi un probleme d'etancheite sur le parebrise qui est neuf, changé juste avant mon achat; l'eau rentre mais je ne vois pas ou; en écartant
le joint coté carrosserie il y a pas mal de jeu.
Peut-être remplir tout le tour avec du silicone?
Il y a peut-être plusieurs taille, il ont mis ce qu'ils avaient sous la main?
Le silicone est-ce une bonne idee?
Merci
Cordialement
Vauban71
J'ai aussi un probleme d'etancheite sur le parebrise qui est neuf, changé juste avant mon achat; l'eau rentre mais je ne vois pas ou; en écartant
le joint coté carrosserie il y a pas mal de jeu.
Peut-être remplir tout le tour avec du silicone?
Il y a peut-être plusieurs taille, il ont mis ce qu'ils avaient sous la main?
Le silicone est-ce une bonne idee?
Merci
Cordialement
Vauban71
Bonjour.
Controlez les joints de clignotants avant.
Avec l'age et le soleil ils se dégradent et laissent passer l'eau quand le véhicule roule ou par forte pluie.
J'ai résolu avec un cordon de silicone transparent.
BO
Controlez les joints de clignotants avant.
Avec l'age et le soleil ils se dégradent et laissent passer l'eau quand le véhicule roule ou par forte pluie.
J'ai résolu avec un cordon de silicone transparent.
BO
BO- Nombre de messages : 434
joint de pare brise
Bonjour
Merci
Effectivement l'etancheité des feux est a revoir (des traces a l'interieur) mais le pare brise fuit pas mal. En regardant de plus pres,il a ete remonté sur l'entourage qui a des traces de rouille.
L'ideal est peut etre de demonter pour bien traiter?
Je n'ai jamais fait!
Comment faire
Merci pour des conseils
Cordialement
Vauban7
Merci
Effectivement l'etancheité des feux est a revoir (des traces a l'interieur) mais le pare brise fuit pas mal. En regardant de plus pres,il a ete remonté sur l'entourage qui a des traces de rouille.
Je n'ai jamais fait!
Comment faire
Merci pour des conseils
Cordialement
Vauban7
Je l'ai vu faire chez le carrossier : c'est très délicat pour des gens du métier, qui s'étaient mis à plusieurs pour le poser.Vauban71 a écrit:
Je n'ai jamais fait!
Comment faire
Si tu ne l'as jamais fait, je crains que ce ne soit trop sportif, voire infaisable.
André.
Je suis dans le même cas que toi, mais je n'ai pas encore pris le temps d'allée chez vw vérifier que le joint soit toujours dispo...et par la même occasion le pare brise.
Ce que je pense faire c'est acheter un joint pour changer l'actuel car j'ai peur qu'il ne soit abimé lors de la dépose du pare brise.
Démonter le pare brise, traiter (en espérant que la rouille ne soit pas aller bouffer trop le métal sinon il va falloir souder de la tole de remplacement et je ne sais pas faire) et remonter le pare brise.
Si jamais je me rate je fais jouer le bris de glace...(mais il faut que je sois certain que le pare brise soit encore dispo...)
pedrotse
Salut,
Tt'embetes pas a le faire toi meme si tu n'en a pas les compétences ,j'en ai eu l' amère expérience. Démontage nickel du pare brise pour traiter antirouille avec 2 collègues dont un qui avait l'habitude de le faire et fendage du parebrise au remontage juste en tapotant doucement avec la paume de la main pour le remettre en place !
Résultat des courses : aller-retour chez VW et changement sous garantie bris de glace. donc n'hésites pas une seule seconde envoie le chez eux (et en plus ils ont tout ce qu'il faut en stock).
Contrairement a ce qu'on pourrait penser ils leur restent plein de pièces pour nos vieux womo.
Bye !!
toferaille
Tt'embetes pas a le faire toi meme si tu n'en a pas les compétences ,j'en ai eu l' amère expérience. Démontage nickel du pare brise pour traiter antirouille avec 2 collègues dont un qui avait l'habitude de le faire et fendage du parebrise au remontage juste en tapotant doucement avec la paume de la main pour le remettre en place !
Résultat des courses : aller-retour chez VW et changement sous garantie bris de glace. donc n'hésites pas une seule seconde envoie le chez eux (et en plus ils ont tout ce qu'il faut en stock).
Contrairement a ce qu'on pourrait penser ils leur restent plein de pièces pour nos vieux womo.
Bye !!
toferaille
toferaille- Nombre de messages : 27
Ok,
Bah j'irais me renseigner alors, mais j'ai un peut peur du tarif vu qu'il va y avoir à traiter la rouille, surement mastic pour combler, voire plus.
Pour la dispo du joint, je pense qu'ils doivent effectivement encore en avoir mais ils ne fournissent plus toutes le piéces, par exemple je cherché une hélice de ventilateur il y a pas longtemps et ils n'ont plus (pour CP 1980, ni deux autres réf que je leur ai demandé...) donc j'ai récupéré en occase chez un particulier.
pedrotse
Bah j'irais me renseigner alors, mais j'ai un peut peur du tarif vu qu'il va y avoir à traiter la rouille, surement mastic pour combler, voire plus.
Pour la dispo du joint, je pense qu'ils doivent effectivement encore en avoir mais ils ne fournissent plus toutes le piéces, par exemple je cherché une hélice de ventilateur il y a pas longtemps et ils n'ont plus (pour CP 1980, ni deux autres réf que je leur ai demandé...) donc j'ai récupéré en occase chez un particulier.
pedrotse
joint de parebrise
Bonjour
Je vois ; je suis pas tout seul;u ne idee!! le parebrise est neuf:
il faut un marteau, puis appeler (Bernard,Roger etc etc)
D'une boite bien connue, même pas de franchise!!!
Le problème : traiter la rouille avant qu'ils ne le reposent!
Bon ,pour moi la rouille n'a pas l'air d'etre trop profonde??
Je vais soulever le joint avec une spatule et passer avec un petit pinceau( du rustoll ou autre qui fixe la rouille )en une bonne couche et apres sechage un ruban de silicone toujours en soulevant le joint
par l'exterieur, comme pour la peinture; peut-être une solution,qu'en pensez vous?
Merci de m'avoir deconseillé de le demonter moi meme
Cordialement
Vauban71
Je vois ; je suis pas tout seul;u ne idee!! le parebrise est neuf:
il faut un marteau, puis appeler (Bernard,Roger etc etc)
D'une boite bien connue, même pas de franchise!!!
Le problème : traiter la rouille avant qu'ils ne le reposent!
Bon ,pour moi la rouille n'a pas l'air d'etre trop profonde??
Je vais soulever le joint avec une spatule et passer avec un petit pinceau( du rustoll ou autre qui fixe la rouille )en une bonne couche et apres sechage un ruban de silicone toujours en soulevant le joint
par l'exterieur, comme pour la peinture; peut-être une solution,qu'en pensez vous?
Merci de m'avoir deconseillé de le demonter moi meme
Cordialement
Vauban71
Bonjour
Bon j'ai attaqué la réfection de la bête.
En ce qui concerne , le pare brise qui est fendue je vais le virer moi même et rénover la baie avant d'en faire reposer un par un pro (joint et pare brise sont dispo chez VW)
D'ailleurs au niveau des joints ,c'est du vol à l'état pur, de l'arnaque, voire de l'abus de faiblesse sur fourgon âgée question prix. J'ai pris que le minimum chez eux c'est a dire le tour de fenêtre extérieur de porte avant droit et gauche et ca m'a couté 174€. à savoir que pour le tour intérieur en plus et le joint de porte pour ces 2 portes la facture s'élevait a 450€.
Dire qu'a la base je voulais les joints de porte arriere et latérales aussi.
Comme je l'ai fait remarquer au magasinier ca fait cher le gramme de caoutchouc, mais bon eux sont la pour t'inciter a prendre du neuf ca commence a m'énerver d'ailleurs ces "professionnels" qui se désintéressent de nos véhicules a cause de leur âge...
Bonne restauration à tous,
À bientôt sur la route
Valou
Bon j'ai attaqué la réfection de la bête.
En ce qui concerne , le pare brise qui est fendue je vais le virer moi même et rénover la baie avant d'en faire reposer un par un pro (joint et pare brise sont dispo chez VW)
D'ailleurs au niveau des joints ,c'est du vol à l'état pur, de l'arnaque, voire de l'abus de faiblesse sur fourgon âgée question prix. J'ai pris que le minimum chez eux c'est a dire le tour de fenêtre extérieur de porte avant droit et gauche et ca m'a couté 174€. à savoir que pour le tour intérieur en plus et le joint de porte pour ces 2 portes la facture s'élevait a 450€.
Dire qu'a la base je voulais les joints de porte arriere et latérales aussi.
Comme je l'ai fait remarquer au magasinier ca fait cher le gramme de caoutchouc, mais bon eux sont la pour t'inciter a prendre du neuf ca commence a m'énerver d'ailleurs ces "professionnels" qui se désintéressent de nos véhicules a cause de leur âge...
Bonne restauration à tous,
À bientôt sur la route
Valou
Bonjour
J'avais aussi les joints des vitres de portières à changer merci pour le renseignement
il est vrai que dès que l'on sort la carte grise on a l'impression d'etre de trop! ou des arrierés; pourtant c'est chouette.
J'ai eu d'autres fourgons amenagés ,
Je prefère le LT ; à part la direction assistée
( pour les manoeuvres)sa fait les muscles
Cordialement
Vauban71
J'avais aussi les joints des vitres de portières à changer merci pour le renseignement
il est vrai que dès que l'on sort la carte grise on a l'impression d'etre de trop! ou des arrierés; pourtant c'est chouette.
J'ai eu d'autres fourgons amenagés ,
Je prefère le LT ; à part la direction assistée
( pour les manoeuvres)sa fait les muscles
Cordialement
Vauban71
Bonjour
C'est la galère pour trouver les joints de portes ailleurs que chez VW et ses prix impossibles.
Le comptoir de la carrosserie ne vend rien qui ressemble a cela.
Si quelqu'un sait ou trouver des joint qui pourrait convenir pour porte avant latérale et arrière ca serait mon sauveur!!!
Je suis découragé : ça fait des semaines que je cherche et je n'ai pas 600€ minimum a investir dans cela. Chez VW quels voleurs ceux-là!.
Bonne route à tous.
Valou
C'est la galère pour trouver les joints de portes ailleurs que chez VW et ses prix impossibles.
Le comptoir de la carrosserie ne vend rien qui ressemble a cela.
Si quelqu'un sait ou trouver des joint qui pourrait convenir pour porte avant latérale et arrière ca serait mon sauveur!!!
Je suis découragé : ça fait des semaines que je cherche et je n'ai pas 600€ minimum a investir dans cela. Chez VW quels voleurs ceux-là!.
Bonne route à tous.
Valou
Bonjour
Mois aussi j'ai les deux côtés à changer.
Je ne pense pas, malheureusement, qu'il y en ait ailleurs,vu l'âge des bolides
Alors :j'attend,peut etre une idée!
Cordialement
Vauban71
Mois aussi j'ai les deux côtés à changer.
Je ne pense pas, malheureusement, qu'il y en ait ailleurs,vu l'âge des bolides
Alors :j'attend,peut etre une idée!
Cordialement
Vauban71
Bonjour.
J'ai remplacé tous mes joints sur mon LT sauf les portières avant par du profil référence 274268.On le trouve chez BOYRIVEN professionnel de la piece détachée PL et remorques.
Il faut trouver un distributeur de celui ci.Obligation de commander la bobine de 25 mètres mais moins cher que les joints d'origine.Collage à la néoprene mais le profil se prête bien avec les nervures,le travailler avec un outil plastique pour ne pas abimer la tôle ou la peinture.
C'est du boulot pour le former dans les coudes mais efficace.
BO
J'ai remplacé tous mes joints sur mon LT sauf les portières avant par du profil référence 274268.On le trouve chez BOYRIVEN professionnel de la piece détachée PL et remorques.
Il faut trouver un distributeur de celui ci.Obligation de commander la bobine de 25 mètres mais moins cher que les joints d'origine.Collage à la néoprene mais le profil se prête bien avec les nervures,le travailler avec un outil plastique pour ne pas abimer la tôle ou la peinture.
C'est du boulot pour le former dans les coudes mais efficace.
BO
Merci pour le renseignement (à garder)
Mais pour les vitres avant est il adapté pour le passage des carreaux ?
Serait-il possible de le confirmer? Merci
Pour la longueur, faut faire des achats groupés!!
Cordialement
Vauban71
Mais pour les vitres avant est il adapté pour le passage des carreaux ?
Serait-il possible de le confirmer? Merci
Pour la longueur, faut faire des achats groupés!!
Cordialement
Vauban71
Ce joint n'est pas adapté pour "lêcher" les vitres.
Sa forme lui permet de supporter l'écrasement entre deux surfaces et donc d'être étanche. Voir sur le site de BOYRIVEN.
Mon LT est un réhaussé.J'ai quasiment utilisé quatorze metres de joint pour les portes arrières et la porte latérale.Le ratio longueur achetée et utilisée est favorable.
Après, la solution de votre problème vous appartient.
BO
Sa forme lui permet de supporter l'écrasement entre deux surfaces et donc d'être étanche. Voir sur le site de BOYRIVEN.
Mon LT est un réhaussé.J'ai quasiment utilisé quatorze metres de joint pour les portes arrières et la porte latérale.Le ratio longueur achetée et utilisée est favorable.
Après, la solution de votre problème vous appartient.
BO
Bonsoir
Merci pour cette piste, reste maintenant a mettre la main sur une bobine de ce profil ce qui n'a pas l'air d'être une mince affaire...
C'est vraiment dommage qu'on ait pas quelque chose du style serial-kombi pour nos LT.
Bonne restauration à ceux qui galèrent comme moi et bonne route à tous.
Valou
Merci pour cette piste, reste maintenant a mettre la main sur une bobine de ce profil ce qui n'a pas l'air d'être une mince affaire...
C'est vraiment dommage qu'on ait pas quelque chose du style serial-kombi pour nos LT.
Bonne restauration à ceux qui galèrent comme moi et bonne route à tous.
Valou
Bonjour
En reponse à BO;je faisais une fixation sur mes joints de vitres avant
Effectivement pour l'entourage des portes son joint et sa longueur doivent être ideal
Cordialement
Vauban71
En reponse à BO;je faisais une fixation sur mes joints de vitres avant
Effectivement pour l'entourage des portes son joint et sa longueur doivent être ideal
Cordialement
Vauban71
Ola,
Moi aussi mes lèche-vitres extérieurs sont cuits! Mais 174€ pour 3 mètres de joints, ça fait très mal.
Les lèche-vitres de T3 sont peut être adaptable?
A voir sur serial-kombi...
gloups...
el ayoun
Moi aussi mes lèche-vitres extérieurs sont cuits! Mais 174€ pour 3 mètres de joints, ça fait très mal.
Les lèche-vitres de T3 sont peut être adaptable?
A voir sur serial-kombi...
gloups...
el ayoun
el ayoun- Nombre de messages : 97
Page 1 sur 2 • 1, 2