Changer ler plaquettes
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Changer ler plaquettes
Bonjour,
Comment faire pour changer les plaquettes d'un LT28?
Suffit-il d'enlever les deux goupilles qui maintiennent la petite plaque posée au dessus des plaquettes???
Merci
Matt "el ayoun"
Comment faire pour changer les plaquettes d'un LT28?
Suffit-il d'enlever les deux goupilles qui maintiennent la petite plaque posée au dessus des plaquettes???
Merci
Matt "el ayoun"
el ayoun- Nombre de messages : 97
Localisation : sud est
Date d'inscription : 12/02/2010
Re: Changer ler plaquettes
Bonjour à tous,
Oui, c'est comme pour une voiture.
On chasse les goupilles avec un chasse-goupille, et retire les plaquettes.
Pour le remontage :
- ne pas oublier de nettoyer l'intérieur des étriers, là ou portent les tranches des plaquettes; la bonne technique est de gratter avec un tournevis ou un vieux ciseau à bois
- avant de repousser les pistons, enlever du liquide de freins (bocal au milieu de la planche de bord), sous peine de le voir déborder sur le tapis !
- repousser les pistons avec un démonte pneus, pas trop, juste le nécessaire pour pouvoir rentrer les plaquettes neuves.
- replacer la plaque antibruit et les goupilles.
- refaire le niveau de liquide de freins. Il est bon d'en profiter pour purger le circuit.
Ne pas oublier qu'il faut roder les plaquettes : les premiers km sont quasiment sans freins !
Nota : si la cote des disques est importante, il faut aussi prévoir de changer les disques.
Cordialement
Micki
Oui, c'est comme pour une voiture.
On chasse les goupilles avec un chasse-goupille, et retire les plaquettes.
Pour le remontage :
- ne pas oublier de nettoyer l'intérieur des étriers, là ou portent les tranches des plaquettes; la bonne technique est de gratter avec un tournevis ou un vieux ciseau à bois
- avant de repousser les pistons, enlever du liquide de freins (bocal au milieu de la planche de bord), sous peine de le voir déborder sur le tapis !
- repousser les pistons avec un démonte pneus, pas trop, juste le nécessaire pour pouvoir rentrer les plaquettes neuves.
- replacer la plaque antibruit et les goupilles.
- refaire le niveau de liquide de freins. Il est bon d'en profiter pour purger le circuit.
Ne pas oublier qu'il faut roder les plaquettes : les premiers km sont quasiment sans freins !
Nota : si la cote des disques est importante, il faut aussi prévoir de changer les disques.
Cordialement
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
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