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Problème démarage

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RC79
Valou
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Problème démarage Empty Problème démarage

Message  Valou Ven 5 Mar - 11:33

Bonjour

J'ai un problème avec mon LT qui ne démarre plus depuis quelques temps.
En fait le problème a commencé quand j'ai voulu démarer j'ai mis le contact et pendant la phase de préchauffage un bruit sifflant accompagnés de vibration s'est rapidement invités, je l'ai identifié de suite en provenance du relais de préchauffage qui vibrait dans son emplacement.

J'ai penser que celui-ci était grillés et qu'il me suffirait de le changer ce que j'ai fait avec une pièce neuve mais le problème persiste même problème avec le nouveaux boitier même bruit et impossible de démarrer.

J'en appelle donc a vos lumières car la je suis perdu.

Merci

Valou

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Message  RC79 Ven 5 Mar - 11:58

Bonjour,

Je pense bien que la panne vient tout simplement de la batterie qui serait hors service, à voir de ce coté là.

Le bruit du relais de préchauffage viendrait du faite qu'il n'a pas assez de courant pour fonctionner normalement.

Alain "RC79"
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Message  Valou Ven 5 Mar - 12:15

Merci pour cette piste.

J'y ai pensé directement à la batterie; je l'ai rechargé à bloc et là y a du jus (phare équipement cellule ok) mais toujours le même problème...

Valou

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Message  RC79 Ven 5 Mar - 12:27

Pour être sûr que la batterie n'est pas en cause, il faut lancer le moteur sans préchauffer et voir si celui-ci est entrainé normalement.

Si c'est le cas, alors il y a autre chose.

Bon courrage

Alain "RC79"
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Message  el ayoun Ven 5 Mar - 12:35

Bonjour

J'ai le même problème, excatement la même vibration...

En effet, ça doit venir de la batterie, moi quand je branche une autre batterie en série, le démarrage est immédiat...

Je pense que c'est un problème d'ampérage, au démarrage, besoin de beaucoup de "force" pour lancer le moteur, d'ou ampérage trop faible et le démareur ne se lance pas, même si la batterie sort bien ces 12V. C'est pourquoi vous ne démarerez jamais votre LT avec une batterie de Clio.

Ceci dit je ne peux mesurer l'Ah de ma batterie (110Ah, d'origine).

Enfin, une batterie qui ne délivre plus son Ah, est elle HS?

Matt " el ayoun"

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Message  Valou Ven 5 Mar - 17:04

Ben, en fait je suis pas sûr d'avoir compris "il faut lancer le moteur
sans préchauffer
" ce que j'ai fait c'est que j'ai enlever le relais
pour enlever le préchauffage et essayer de démarrer comme ca.

Bien sûr, quand je mets le contact il n'y a plus de bruit et quand
j'essaye de démarrer le démarreur ne fait pas son bruit habituel mais un
clac-clac-clac...et ne démarre pas...

J'en conclu que j'ai peut-être tout à la fois mon démarreur et ma batterie à revoir...

À noter également le fusible de préchauffage semble absent au niveau du moteur il y a deux fils qui pendouillent...

Matt vous avez le même problème de bruit mais arrivez-vous a démarrer sans l'autre batterie même laborieusement? Car moi : impossible

Ma batterie est une 100ah et ça a toujours bien fonctionner jusqu'à
présent peut être effectivement ne délivre-t-elle plus la puissance
nécessaire mais je ne sais pas comment vérifier.

Merci de votre aide en tout cas.

Valou

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Message  gazogene56 Ven 5 Mar - 17:28

Bonsoir Valou , el ayoun , clac clac clac au démarreur , batterie a plat !

Recharge avec un vrai chargeur , ou échange si plus de 5 ans (pas obligatoire mais prudent ) (attention les batteries sans entretien n'existent pas et peuvent exploser par manque d'eau distillée)

Bon courage ,

Cordialement

gazogene56.

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Message  therunningeyes Ven 5 Mar - 23:51

Bonjour à tous.

Pour les batteries il n'y a pas que le 100 ou 110Ah qui compte.
Il y a aussi le courant de démarrage, la résistance interne de la batterie...

Une batterie de 70Ah peut très bien avoir un meilleur courant de démarrage que une 100Ah bas de gamme.

Afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, il faut prendre des marques type Fulmen ou Tudor, Varta, etc... et pas eco ou autre bêtise.

Ce courant est des fois marqué sur les batteries...enfin pas sur le bas de gamme évidemment.

Pour avoir usé de la batterie premier prix sur un 6cylindre BMW; depuis que j'ai mis une Tudor, le moteur doit au moins tourner 2 fois plus vite au démarreur.. la différence est énorme.

De plus, sur un diesel LT avec 6 bougies de préchauffage, la résistance de la batterie a également une grande influence..

Un relais de préchauffage qui vibre = batterie à plat (vu sur une Golf)
un démarreur : clac clac = idem.

Therunningeyes.

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Message  Valou Sam 6 Mar - 10:26

Bon hé bien c'est bien de la batterie qui est en cause.
C'est une Varta 100ah 760a qui doit être tout simplement en fin de vie car elle ne tient plus la charge (le testeur ne monte même pas à 20% aprés une bonne charge) c'est une sans entretien, donc l'eau doit manquer probablement.

Je vous remercie tous de votre aide et de vos précieux conseils.

Valou

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Message  Valou Lun 15 Mar - 13:22

Bonjour à tous

Arf, me revoilà un peu déconfit car je n'ai toujours pas réussi a faire redémarrer la bête.

J'ai acheté une batterie Fulmen 100ah 900a donc je pensais que c'était ok je l'installe je mets le contact le jus est la le démarreur fonctionne mais ca ne démarre pas normal me direz vous il n'a pas rouler depuis un mois il faut lui laisser le temps et quelques essais seulement 30 min et moult essais plus tard rien de probant...

Le démareur a l'air de faire son travail les courroies sont entrainés mais a aucun moments le moteur ne part pas le moindre toussotement rien de rien. Sur le coup je me dit qu'il faudrait regarder du cotés des bougie ou du cotés arrivés de gazoil sans avoir le temps de pousser plus avant sur le moment mais la chose étrange en plus c'est que je suis revenus 48h après cette épisode je fait un petit essai vite fait au cas ou et la aucun contact batterie neuve entièrement déchargés toute seule en 48h.

J'ai quelques petites idées mais vos avis me seraient d'une aide précieuse.

Valou

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Message  gaston13 Mar 16 Mar - 11:32

Bonjour,

Le premier test à faire est le suivant :

desserrer la tubulure d'injecteur au niveau du porte injecteur du premier cylindre (celui qui est devant, le plus accessible) et voir s'il y a de petits jets de gasoil lorsqu'on actionne le démarreur.

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Message  Valou Mer 17 Mar - 14:47

Merci Gaston pour ce conseil précieux.

Je vais voir ca ca m'éliminera toujours une piste ou non.
J'ai pas l'engin sous la main mais je pense que je vais déclarer forfait et me résoudre à faire appel au garage car là ça devient beaucoup trop complexe pour moi.

Merci a vous.

Valou

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