Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Acheter un véhicule d'occasion, (LT ou autres)...

Aller en bas

Acheter un véhicule d'occasion, (LT ou autres)... Empty Acheter un véhicule d'occasion, (LT ou autres)...

Message  Invité Ven 10 Sep - 21:07

Juste quelques mots pour mettre en garde, s'il en était besoin, celles et ceux qui sont sur le point d'acquérir un véhicule d'occasion.
Il y a peu, je me suis rendu sur la côte Méditerranéenne pour visiter un LT28 Distance Wide qui semblait correspondre à mes voeux. *

Comme il se doit, aprés examen du véhicule en question, j'ai pris le volant pour un "test" routier.
À l'issue de l'essai, malgré les dires du vendeur, quelle ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que le véhicule n'était plus assuré depuis début ......2009, soit plus de 15 mois !

A postériori, j'imagine un instant si la malchance nous avait conduit à un accident, ou un simple contrôle routier !
Aux yeux de la loi, le véritable responsable est bien le conducteur et non le vendeur. Vendeur qui du reste peut même se retourner contre vous, un comble...

En clair, il est impératif que le vendeur exhibe la preuve d'assurance du véhicule.

En ce qui me concerne, ce fut une bonne leçon, à l'avenir, je prendrai mes précautions.

Myojeff

* Véhicule que je n'ai pas acheté en final.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum