Huile de pont et Huile de boite
3 participants
Page 1 sur 1
Huile de pont et Huile de boite
Bonjour a tous,
Je souhaite faire toutes les vidanges pour pouvoir prendre la route serainement (c'est un LT45D 6 cylindres roues jumelées).
Est ce que quelqu'un sait quelles huiles je dois me procurer et en quelle quantité?
D'autre part, est ce que vous savez s'il existe d autres points de graissage.
Merci d'avance.
adri
Je souhaite faire toutes les vidanges pour pouvoir prendre la route serainement (c'est un LT45D 6 cylindres roues jumelées).
Est ce que quelqu'un sait quelles huiles je dois me procurer et en quelle quantité?
D'autre part, est ce que vous savez s'il existe d autres points de graissage.
Merci d'avance.
adri
adri- Nombre de messages : 53
Re: Huile de pont et Huile de boite
Bonjour,
De l'huile 80w90 dans le pont et la boite va très bien
Je n'ai pas en tête les capacités exactes , dans un cas somme dans l'autre (boite et pont) il faut remplir jusqu'a refoulement par l'orifice de remplissage (prévoir une clé BTR de 17, ou une clé a pipe hexa de 13, qui a fait une 17 a l'extérieur)
De mémoire avec 4 litres, tu as largement assez pour la boite et le pont
Attention : toujours dévisser d'abord l'orifice de remplissage avant de vidanger
gaston13
De l'huile 80w90 dans le pont et la boite va très bien
Je n'ai pas en tête les capacités exactes , dans un cas somme dans l'autre (boite et pont) il faut remplir jusqu'a refoulement par l'orifice de remplissage (prévoir une clé BTR de 17, ou une clé a pipe hexa de 13, qui a fait une 17 a l'extérieur)
De mémoire avec 4 litres, tu as largement assez pour la boite et le pont
Attention : toujours dévisser d'abord l'orifice de remplissage avant de vidanger
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
D'accord c est la meme pour le pont et pour la boite, je savais pas.
Bon je te remercie
adri
Bon je te remercie
adri
Et pour le moteur c'est quoi exactement? car le revendeur m'a fait peur; il me dit qu il faut des viscosité précises pour les VW.
Je penssais que tant que je ne mettais pas de l huile de friture, c'était bon.
adri
Je penssais que tant que je ne mettais pas de l huile de friture, c'était bon.
adri
Bonjour, Adri
Dis-moi : as-tu seulement compulsé le site des Amis du LT?
Tous ces renseignements s'y trouvent.
À quoi sert-il que je me décarcasse, hien? si les inscrits ne font pas le moindre effort pour retrouver l'information dont ils ont besoin?
André
Dis-moi : as-tu seulement compulsé le site des Amis du LT?
Tous ces renseignements s'y trouvent.
À quoi sert-il que je me décarcasse, hien? si les inscrits ne font pas le moindre effort pour retrouver l'information dont ils ont besoin?
Hé bien non : ce n'est pas bon, quel que soit le véhicule d'ailleursadri a écrit:Je penssais que tant que je ne mettais pas de l huile de friture, c'était bon.
André
Dernière édition par André le Dim 10 Oct - 12:08, édité 1 fois
C'est vrai, mais si le moteur de recherche fonctionnait ce serait plus simple pour retrouver d"ancien post.
D'autre part, c est bon, j ai vu que c'était de la 15w40 501.00.
Sinon pour toutes les voitures sauf peut etres les recentes on pouvait mettre tous type d huile, que se soit essance diesel excetera...
Pour un lieu de partage, je trouve quand meme que vous etes dur avec les nouveaux arrivants, mais merci pour l'info maintenant je passerai 4 heures sur l ordi pour une info si petite et si simple que celle-la.
adri
C'est vrai, mais si le moteur de recherche fonctionnait ce serait plus simple pour retrouver d"ancien post.
D'autre part, c est bon, j ai vu que c'était de la 15w40 501.00.
Sinon pour toutes les voitures sauf peut etres les recentes on pouvait mettre tous type d huile, que se soit essance diesel excetera...
Pour un lieu de partage, je trouve quand meme que vous etes dur avec les nouveaux arrivants, mais merci pour l'info maintenant je passerai 4 heures sur l ordi pour une info si petite et si simple que celle-la.
adri
Bonjour,
Mais sans doute qu'à force de répéter les choses, on finit par se lasser.
Cependant, jamais personne n'a été banni de ce forum, et chacun a trouvé la réponse qu'il y cherchait, même si l'on peut déplorer que pour certains, il ne soit qu'une sorte de libre-service, et non un lieu de partage comme tu le précises.
André
C'est vrai, tu as raison : je m'en fais souvent le reproche.adri a écrit:.
Pour un lieu de partage, je trouve quand meme que vous etes dur avec les nouveaux arrivants,
Mais sans doute qu'à force de répéter les choses, on finit par se lasser.
Cependant, jamais personne n'a été banni de ce forum, et chacun a trouvé la réponse qu'il y cherchait, même si l'on peut déplorer que pour certains, il ne soit qu'une sorte de libre-service, et non un lieu de partage comme tu le précises.
André
Bonne soirée
adri
Bonne soirée
adri