Capacité en Huile de la Boite et du pont ?
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RC79
Philou
6 participants
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Capacité en Huile de la Boite et du pont ?
Bonjour a tous,
J' ai acheté il y a peu un LT40 D de 1987, et je voudrai faire la vidange de la boite et du pont.
Mais impossible de trouver les capacités d huiles qu il me faut.
Donc si quelqun a la RTA et peut me renseigner,
Merci Beaucoup !
Philou
J' ai acheté il y a peu un LT40 D de 1987, et je voudrai faire la vidange de la boite et du pont.
Mais impossible de trouver les capacités d huiles qu il me faut.
Donc si quelqun a la RTA et peut me renseigner,
Merci Beaucoup !
Philou
Philou- Nombre de messages : 3
Localisation : france
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: Capacité en Huile de la Boite et du pont ?
Bonjour,
Un sujet déjà évoqué.
" Je souhaite effectuer la maintenance de la boite et du pont, j'ai étudié le forum et en ai extrait les information utiles suivantes :
Quantités d'huile
Pour la boîte 5 rapports :
3.5 L (donc 2 bidons) d'huile de boîte GL4 SAE80 ou SAE 80W90
Attention : la GL5 est corrosive
Pour le pont :
1.8 L (donc 1 bidon) d'huile GL5 SAE90
Notes importantes
Toujours vérifier que l'écrou de remplissage se dévisse convenablement avant de dévisser l'écrou de vidange.
Effectuer le remplissage (camion sur plancher à niveau) jusqu'à pré-débordement des écrous de remplissage.
Ma question ?
Il semblerait que VW ne préconise pas de vidanges pour les boites et les ponts sur nos LT, mais simplement une mise à niveau. Personnellement ça me semble être une aberration, qu'en pensez-vous ? "
RC79
Un sujet déjà évoqué.
" Je souhaite effectuer la maintenance de la boite et du pont, j'ai étudié le forum et en ai extrait les information utiles suivantes :
Quantités d'huile
Pour la boîte 5 rapports :
3.5 L (donc 2 bidons) d'huile de boîte GL4 SAE80 ou SAE 80W90
Attention : la GL5 est corrosive
Pour le pont :
1.8 L (donc 1 bidon) d'huile GL5 SAE90
Notes importantes
Toujours vérifier que l'écrou de remplissage se dévisse convenablement avant de dévisser l'écrou de vidange.
Effectuer le remplissage (camion sur plancher à niveau) jusqu'à pré-débordement des écrous de remplissage.
Ma question ?
Il semblerait que VW ne préconise pas de vidanges pour les boites et les ponts sur nos LT, mais simplement une mise à niveau. Personnellement ça me semble être une aberration, qu'en pensez-vous ? "
RC79
RC79- Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Capacité en Huile de la Boite et du pont ?
Merci beaucoup pour ces infos !
j' avais cherché sur le forum mais j ai du mal chercher
Philou
j' avais cherché sur le forum mais j ai du mal chercher
Philou
Philou- Nombre de messages : 3
Localisation : france
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: Capacité en Huile de la Boite et du pont ?
Le forum est associé à un site, celui des Amis du LT, dont le forum n'est qu'une partie.Philou a écrit:j' avais cherché sur le forum mais j ai du mal chercher
Toutes ces informations sont diisponibles sur le site en question : ICI
À ton service.
Andrté
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Capacité en Huile de la Boite et du pont ?
Micki :
Ma question ?
Il semblerait que VW ne préconise pas de vidanges pour les boites et les ponts sur nos LT, mais simplement une mise à niveau.
Personnellement ça me semble être une aberration, qu'en pensez-vous ? "
Idem vue comment ça mouline là dedans , si faire des vidanges peu préserver la boite et le pont pour l'achat de 3 bidons et une matinée de boulot, ça coûtera moins cher que de trouver les deux d'occasion en état moyen et le temps de tout remplacer..
Perso, du préventif utile
boud
Ma question ?
Il semblerait que VW ne préconise pas de vidanges pour les boites et les ponts sur nos LT, mais simplement une mise à niveau.
Personnellement ça me semble être une aberration, qu'en pensez-vous ? "
Idem vue comment ça mouline là dedans , si faire des vidanges peu préserver la boite et le pont pour l'achat de 3 bidons et une matinée de boulot, ça coûtera moins cher que de trouver les deux d'occasion en état moyen et le temps de tout remplacer..
Perso, du préventif utile
boud
boud- Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: Capacité en Huile de la Boite et du pont ?
Il me semble en effet qu'il s'agit d'un grauissage à vie.boud a écrit:
Il semblerait que VW ne préconise pas de vidanges pour les boites et les ponts sur nos LT, mais simplement une mise à niveau.
Il me paraît également qu'une vidange pour éliminer la limaille qu'il pourriat y avoir ne pourrait pas lui faire de mal, en respectant scrupuleusement les spécifications de l'huile.
Surtout que ce n'est pas sorcier à faire, bien qu'un peu embêtant à remplir. Peut-être l'utilisation d'une pompe à huile serait judicieuse
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Capacité en Huile de la Boite et du pont ?
Bonjour,
Dans 2 semaines je vais partir direction le Maroc avec mon LT35, et du coup je veux faire la vidange de ma boite avant de prendre le départ car a froid le passage de vitesse accroche un peu et je vais aussi en profiter pour faire la vidange du pont.
J'ai pu comprendre qu'on peut utiliser la même qualité d'huile pour la boite et le pont ( 80W90) mais je me pose une question, ci il y a une importance dans la marque a choisir ?
Il y a un Norauto proche de chez moi qui vend de l'huile de marque norauto à 13,5e les 2 litres et le volkswagen lui me la vend 20e le litre.
Je voulais savoir si qq'un a déjà utilisé l'huile Norauto et si il en est satisfait ou si c'est de la m...e et vaudrait mieux mettre un peu plus cher et par exemple prendre de la motul a 23e les 2 litres ?
Merci de vos réponses, bonne soirée !
dimitri
Dans 2 semaines je vais partir direction le Maroc avec mon LT35, et du coup je veux faire la vidange de ma boite avant de prendre le départ car a froid le passage de vitesse accroche un peu et je vais aussi en profiter pour faire la vidange du pont.
J'ai pu comprendre qu'on peut utiliser la même qualité d'huile pour la boite et le pont ( 80W90) mais je me pose une question, ci il y a une importance dans la marque a choisir ?
Il y a un Norauto proche de chez moi qui vend de l'huile de marque norauto à 13,5e les 2 litres et le volkswagen lui me la vend 20e le litre.
Je voulais savoir si qq'un a déjà utilisé l'huile Norauto et si il en est satisfait ou si c'est de la m...e et vaudrait mieux mettre un peu plus cher et par exemple prendre de la motul a 23e les 2 litres ?
Merci de vos réponses, bonne soirée !
dimitri
faraga- Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : vallet
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Capacité en Huile de la Boite et du pont ?
Bonjour.
Une huile de transmission ou moteur se dégrade quand elle ne travaille pas ou quand sa température de fonctionnement n'est pas atteinte reguliérement .
Des vidanges sont préconisées tous les ans si les véhicules ne tournent pas ,oxydation de l'huile ,condensation ...
Qualité de l'huile ,perso je mets de la 85w140 dans le pont et 80w90 dans la boite.
L'idée d' agressivité de la GL5 sur le cuivre et le bronze date des années 70 quand les fabricants incorporaient du chlore qui attaque le cuivre.
Remplacé depuis plusieurs décennies par du soufre et du phosphore .
La norme MIL 2105D ou E spécifie cela .
Les synchros dans toutes les boites sont en alliage de bronze .
Les pétroliers ne sont pas légions et distribuent leurs produits aux différents commerces sous d'autres marques.
Perso ,jamais eu de soucis avec ces marques connues ou moins connues.
BO.
Une huile de transmission ou moteur se dégrade quand elle ne travaille pas ou quand sa température de fonctionnement n'est pas atteinte reguliérement .
Des vidanges sont préconisées tous les ans si les véhicules ne tournent pas ,oxydation de l'huile ,condensation ...
Qualité de l'huile ,perso je mets de la 85w140 dans le pont et 80w90 dans la boite.
L'idée d' agressivité de la GL5 sur le cuivre et le bronze date des années 70 quand les fabricants incorporaient du chlore qui attaque le cuivre.
Remplacé depuis plusieurs décennies par du soufre et du phosphore .
La norme MIL 2105D ou E spécifie cela .
Les synchros dans toutes les boites sont en alliage de bronze .
Les pétroliers ne sont pas légions et distribuent leurs produits aux différents commerces sous d'autres marques.
Perso ,jamais eu de soucis avec ces marques connues ou moins connues.
BO.
BO- Nombre de messages : 434
Localisation : Allier
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Capacité en Huile de la Boite et du pont ?
Bonsoir,
Merci pour les infos.
faraga
Merci pour les infos.
faraga
faraga- Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : vallet
Date d'inscription : 06/07/2016
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