Silent bloc triangle suspension AV
3 participants
Page 1 sur 1
Silent bloc triangle suspension AV
Chers amis L'Tans, bonsoir,
A la suite du C.T. sur LT 35, il m'a été signalé qu'un silent bloc rond du triangle de suspension(visible de l'avant) était usé et que la tige flottait à l'intérieur!
Pensez-vous que je puisse démonter et remplacer moi-même ?
Vous vous souvenez que je n'y connai spas grand chose! J'ai lu que Alain (RC79 nos sympathiques accueillants) avait eu le même soucis...sans précisions.
Par ailleurs, je dois aussi changer mes amortisseurs AV et j'ai lu sous la plume d'André que la chose était aisée...Je vais donc m'y risquer.Merci de répondre à ma première question d'autant que le CD de la RTA ravitaillé auprés d'un LT'iste est tronqué puisqu'il ne parle que de la motorisation!
C'est toujours un plaisir de parcourir les rubriques de ce site...et vivement le 15 août/
jc47 et Agnès
A la suite du C.T. sur LT 35, il m'a été signalé qu'un silent bloc rond du triangle de suspension(visible de l'avant) était usé et que la tige flottait à l'intérieur!
Pensez-vous que je puisse démonter et remplacer moi-même ?
Vous vous souvenez que je n'y connai spas grand chose! J'ai lu que Alain (RC79 nos sympathiques accueillants) avait eu le même soucis...sans précisions.
Par ailleurs, je dois aussi changer mes amortisseurs AV et j'ai lu sous la plume d'André que la chose était aisée...Je vais donc m'y risquer.Merci de répondre à ma première question d'autant que le CD de la RTA ravitaillé auprés d'un LT'iste est tronqué puisqu'il ne parle que de la motorisation!
C'est toujours un plaisir de parcourir les rubriques de ce site...et vivement le 15 août/
jc47 et Agnès
jc47- Nombre de messages : 115
Emploi/loisirs : retraité/cultiver mon jardin intérieur/colombophile
Re: Silent bloc triangle suspension AV
Bonsoir Jean Claude,
Le changement des silentblocs du triangle supérieur demande des connaissances et de l'outillage.
Ensuite, il faut effectuer un réglage d'angle de carrossage.
Pour les amortisseurs, c'est très facile à faire.
Bon courage
Nos amitiés à vous deux et à bientôt,
Alain & Corinne
Le changement des silentblocs du triangle supérieur demande des connaissances et de l'outillage.
Ensuite, il faut effectuer un réglage d'angle de carrossage.
Pour les amortisseurs, c'est très facile à faire.
Bon courage
Nos amitiés à vous deux et à bientôt,
Alain & Corinne
RC79- Nombre de messages : 550
Bonsoir,
Pour l'avoir fait, le remplacement des silents blocs de triangle nécessite une meuleuse et un poste à souder.
Au delà de cela, pas de difficulté.
Therunningeyes.
Pour l'avoir fait, le remplacement des silents blocs de triangle nécessite une meuleuse et un poste à souder.
Au delà de cela, pas de difficulté.
Therunningeyes.
C.T. accordé
Trés chers L'tans,
Tout d'abord, acceptez les meilleurs voeux d'Agnès et jc47 pour 2011.
Que la joie soit dans les coeurs,que la paix règne sur la terre et que l'amour règne parmi les hommes: tout un programme!
J'ai changé perso les 2 amortisseurs AV d'aprés vos remarques (marque SACHS sur Oscaro - 50%) puis, je me suis transporté chez mon garagiste pour les 2 silent-blocs d'un triangle et géométrie à l'issue.
Coût= 282 € (1h 50 de M.O.)(2 s-b env. 90 € et 120 € de réglage train AV).
J'ai trouvé cela cher mais je n'ai pas de comparaison disponible(LT 35 roues jumelées).
Cordialement /
jc47
Tout d'abord, acceptez les meilleurs voeux d'Agnès et jc47 pour 2011.
Que la joie soit dans les coeurs,que la paix règne sur la terre et que l'amour règne parmi les hommes: tout un programme!
J'ai changé perso les 2 amortisseurs AV d'aprés vos remarques (marque SACHS sur Oscaro - 50%) puis, je me suis transporté chez mon garagiste pour les 2 silent-blocs d'un triangle et géométrie à l'issue.
Coût= 282 € (1h 50 de M.O.)(2 s-b env. 90 € et 120 € de réglage train AV).
J'ai trouvé cela cher mais je n'ai pas de comparaison disponible(LT 35 roues jumelées).
Cordialement /
jc47
jc47- Nombre de messages : 115
Emploi/loisirs : retraité/cultiver mon jardin intérieur/colombophile
Bonjour,
Un petit reportage sur le changement des ces silentblocs de triangle supérieur avant.
Après avoir mis le LT sur cale, enlevé la roue et soulevé le triangle inférieur avec un cric.
Faire une marque sur les rondelles de réglage du parallélisme, enlever les deux vis de la rotule et l'axe du triangle supérieur.
Triangle sur l'établis.
" />
Faire sauter les points de soudure à la meuleuse et sortir les silentblocs.
Presse maison.
" />
Silentblocs neufs et usés
" />
Même presse pour mettre les neufs.
" />
Les neufs mis en place.
" />
Refaire les points de soudures et un petit coup de peinture.
" />
Remonter le triangle en plaçant les rondelles selon vos repères pour éviter un parallélisme.
Bonne route à vous.
Alain
Un petit reportage sur le changement des ces silentblocs de triangle supérieur avant.
Après avoir mis le LT sur cale, enlevé la roue et soulevé le triangle inférieur avec un cric.
Faire une marque sur les rondelles de réglage du parallélisme, enlever les deux vis de la rotule et l'axe du triangle supérieur.
Triangle sur l'établis.
" />
Faire sauter les points de soudure à la meuleuse et sortir les silentblocs.
Presse maison.
" />
Silentblocs neufs et usés
" />
Même presse pour mettre les neufs.
" />
Les neufs mis en place.
" />
Refaire les points de soudures et un petit coup de peinture.
" />
Remonter le triangle en plaçant les rondelles selon vos repères pour éviter un parallélisme.
Bonne route à vous.
Alain
RC79- Nombre de messages : 550
Page 1 sur 1