Fuite pompe à injection
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Fuite pompe à injection
Bonjour à tous,
Suite à ma requête dans ce post:
https://amiforum.1fr1.net/t2221-recherche-pompe-a-injection-bosch-6cyld
Voiçi ma question:
"Apres m'être rappelé d'un vieux post posté à ce sujet sur un suintement, disparu à l'époque de ma pompe, je me rend compte que gaston avait répondu à ma question",
https://amiforum.1fr1.net/t1478-fuite-pompe-a-injection-6cyl-d
La réparation sans dépose de la pompe serait donc possible?
Le fait de tirer sur le joint pour passer les vis une par une, ne risque pas d'étirer celui-çi?
Si c'est bien réalisable, cette méthode me conviendrai, bien sûr.
J'attend vos confirmations.
Et auquel cas, tenterai cette simple réparation avec joie."
anthony
Suite à ma requête dans ce post:
https://amiforum.1fr1.net/t2221-recherche-pompe-a-injection-bosch-6cyld
Voiçi ma question:
"Apres m'être rappelé d'un vieux post posté à ce sujet sur un suintement, disparu à l'époque de ma pompe, je me rend compte que gaston avait répondu à ma question",
https://amiforum.1fr1.net/t1478-fuite-pompe-a-injection-6cyl-d
La réparation sans dépose de la pompe serait donc possible?
Le fait de tirer sur le joint pour passer les vis une par une, ne risque pas d'étirer celui-çi?
Si c'est bien réalisable, cette méthode me conviendrai, bien sûr.
J'attend vos confirmations.
Et auquel cas, tenterai cette simple réparation avec joie."
anthony
anthony- Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : 66690 p-o
Emploi/loisirs : BEP cycle/moto. guitare,percus,photographie,la nature,randonnées,éco-habitat(yourte),vtt,le LT.
Humeur : généralement joyeuse et optimiste
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Fuite pompe à injection
Sinon, je suis passé chez Bosch électro diesel, un mécano sympa que je connais et qui refait les pompes,
Il n'est pas sûr que le gros joint torrique soit la cause de ma fuite, pense qu'il sert plutot à l'étanchéité de l'huile ou quoi, à vérif.
Ce serait plutôt le joint du nez/piston, la haute pression quoi, qui serait à changer, d'où, dépose obligatoire...
Qu'en penses-tu?
Je tente quand même. au risque de galères,reparation inutile ou par chance que ça fonctionne.
Ou mieux vaut leur confier mon camion pour finir? (ils seraient plus dans 400€ ttc pr la refection des joints la pompe, encore un peu cher vu ma situation, mais bcp plus raisonnables qu'ailleurs.
Voilà, apres ça , je t'embete plus, je te communiquerai juste la finalité.
Mille mercis Gaston,
Bonne journée.
anthony
Il n'est pas sûr que le gros joint torrique soit la cause de ma fuite, pense qu'il sert plutot à l'étanchéité de l'huile ou quoi, à vérif.
Ce serait plutôt le joint du nez/piston, la haute pression quoi, qui serait à changer, d'où, dépose obligatoire...
Qu'en penses-tu?
Je tente quand même. au risque de galères,reparation inutile ou par chance que ça fonctionne.
Ou mieux vaut leur confier mon camion pour finir? (ils seraient plus dans 400€ ttc pr la refection des joints la pompe, encore un peu cher vu ma situation, mais bcp plus raisonnables qu'ailleurs.
Voilà, apres ça , je t'embete plus, je te communiquerai juste la finalité.
Mille mercis Gaston,
Bonne journée.
anthony
anthony- Nombre de messages : 103
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Emploi/loisirs : BEP cycle/moto. guitare,percus,photographie,la nature,randonnées,éco-habitat(yourte),vtt,le LT.
Humeur : généralement joyeuse et optimiste
Date d'inscription : 10/01/2009
Besoin d'infos
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'infos importantes afin de savoir si mon garagiste est honnête ou est en train de me rouler!
Suite à la crainte de faire une bêtise et agraver ma panne, par la méthode intéressante et réalisable de Gaston.
J'ai choisi mon garagiste sous l'enseigne Bosch electro diesel, qui, sauf rallonge de main d'oeuvre, me proposait pour finir, un agréable devis de 200€.
Il semblait sceptique pour que l'unique panne soit le gros joint torique, et j'ai cru comprendre qu'il allait déposer la pompe et changer les joints (que je lui ai fournis ref Bos 1467010059 à 17.58€). bref, je me lance tout ravi.
Aprés appel de sa part ce jour, il m'informe de façon un peu floue qu'il y a une autre fuite en haute pression, à l'arrière de la pompe (coté moteur je crois, moi j'en ai vu qu'une, tres importante, certes (gros jet), mais bon, soit)
et que du coup cela necessite la dépose complète de la pompe., (moi qui croyai que c'était déja le cas d'aprés ses premiers dires mais bon passons), qu'il faut acheter d'autres joints, qu'il m'offre...
(vous me confirmerez, je poserai mes questions à la fin du message), pour un nouveau devis de 780€,(kit inclus), je lui informe que mon kit distri de pompe injec. est quasi neuf, il descend le devis à 580€.
J'espère que tout cela est assez clair.
Mes questions, afin de savoir la vérité et le piéger si malhonnête:
- Est-il vrai vrai que pour la refection complète des joints (pour la partie arrière haute pression de la pompe notament),
le kit de joints classique Bosch que j'ai fournis est insuffisant? (il me faudrait une certitude de préférence; je ne parle pas d'éventuelles pièces comme le piston par exemple).
Car si ce n'est le cas, il est possible que le garagiste ait effectué en fait la méthode de Gaston, à cassé la pompe (piston ou autre), et me ment afin de na pas assumer son erreur, la rallonge de main d'oeuvre pour tout réparer.
Bref, vous avez compris.
- Qu'en pensez vous?
- La version du garagiste est-elle possible?
(Où, en fonction de l'histoire des joints supplémentaires notament, il me manipule...?
Auquel cas, en fonction de vos infos, je dis pas tout ce que je sais, je lui pose des questions et le piège.)
Je me prend la tête, mais il y en a marre des voleurs & malhonnêtes
Si c'est sûr, je sors les crocs! Trop gentil, naïf, stopppp!!
Si je me trompe, pas de soucis, j'assume la panne et paie, comme tout le monde bien sûr.
Voilà pour ce long périple de plus dont il me tarde d'en voir la fin.
Ça fait 3 semaines que je n'ai plus de véhicule.
Et en un an, il a été bien trop immobilisé . (le réparant moi-même, depistages de pannes , recherches de pièces, malchance etc).
Pourtant le moteur marche bien, mais l'auxiliaire...
Bref, petit prix d'achat, vieux pépère, ya pas de miracle non plus, faut être réaliste.
Mais on fait et traçons notre route comme on peu hihi.
Merci si vous pouvez m'éclairer, me confirmer mes doutes et
Combattre malhonnêteté si il y a.
Ltéistement,
Anthony.
J'ai besoin d'infos importantes afin de savoir si mon garagiste est honnête ou est en train de me rouler!
Suite à la crainte de faire une bêtise et agraver ma panne, par la méthode intéressante et réalisable de Gaston.
J'ai choisi mon garagiste sous l'enseigne Bosch electro diesel, qui, sauf rallonge de main d'oeuvre, me proposait pour finir, un agréable devis de 200€.
Il semblait sceptique pour que l'unique panne soit le gros joint torique, et j'ai cru comprendre qu'il allait déposer la pompe et changer les joints (que je lui ai fournis ref Bos 1467010059 à 17.58€). bref, je me lance tout ravi.
Aprés appel de sa part ce jour, il m'informe de façon un peu floue qu'il y a une autre fuite en haute pression, à l'arrière de la pompe (coté moteur je crois, moi j'en ai vu qu'une, tres importante, certes (gros jet), mais bon, soit)
et que du coup cela necessite la dépose complète de la pompe., (moi qui croyai que c'était déja le cas d'aprés ses premiers dires mais bon passons), qu'il faut acheter d'autres joints, qu'il m'offre...
(vous me confirmerez, je poserai mes questions à la fin du message), pour un nouveau devis de 780€,(kit inclus), je lui informe que mon kit distri de pompe injec. est quasi neuf, il descend le devis à 580€.
J'espère que tout cela est assez clair.
Mes questions, afin de savoir la vérité et le piéger si malhonnête:
- Est-il vrai vrai que pour la refection complète des joints (pour la partie arrière haute pression de la pompe notament),
le kit de joints classique Bosch que j'ai fournis est insuffisant? (il me faudrait une certitude de préférence; je ne parle pas d'éventuelles pièces comme le piston par exemple).
Car si ce n'est le cas, il est possible que le garagiste ait effectué en fait la méthode de Gaston, à cassé la pompe (piston ou autre), et me ment afin de na pas assumer son erreur, la rallonge de main d'oeuvre pour tout réparer.
Bref, vous avez compris.
- Qu'en pensez vous?
- La version du garagiste est-elle possible?
(Où, en fonction de l'histoire des joints supplémentaires notament, il me manipule...?
Auquel cas, en fonction de vos infos, je dis pas tout ce que je sais, je lui pose des questions et le piège.)
Je me prend la tête, mais il y en a marre des voleurs & malhonnêtes
Si c'est sûr, je sors les crocs! Trop gentil, naïf, stopppp!!
Si je me trompe, pas de soucis, j'assume la panne et paie, comme tout le monde bien sûr.
Voilà pour ce long périple de plus dont il me tarde d'en voir la fin.
Ça fait 3 semaines que je n'ai plus de véhicule.
Et en un an, il a été bien trop immobilisé . (le réparant moi-même, depistages de pannes , recherches de pièces, malchance etc).
Pourtant le moteur marche bien, mais l'auxiliaire...
Bref, petit prix d'achat, vieux pépère, ya pas de miracle non plus, faut être réaliste.
Mais on fait et traçons notre route comme on peu hihi.
Merci si vous pouvez m'éclairer, me confirmer mes doutes et
Combattre malhonnêteté si il y a.
Ltéistement,
Anthony.
anthony- Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : 66690 p-o
Emploi/loisirs : BEP cycle/moto. guitare,percus,photographie,la nature,randonnées,éco-habitat(yourte),vtt,le LT.
Humeur : généralement joyeuse et optimiste
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: Fuite pompe à injection
Bonjour,
Il n'y a pas dans la pompe de ton LT de joints en plus que ceux contenus dans la pochette de réfection Bosch ref.1467010059 hormis le joint spi de l'arbre qui coûte entre 6 et 10€ et se change sans déposer la pompe (opération réalisée sur le LT de Noacan)
Difficile de dire a distance mais je trouve étrange :
-qu'il propose une baisse de prix de 200€ juste pour la courroie de PI...
-que le devis soit mutliplé par 3 (erreur d'appréciation du mécano)
Tu peux toujours te déplacer, lui demander de te monter le joint fuyard et son petit nom
gaston13
Il n'y a pas dans la pompe de ton LT de joints en plus que ceux contenus dans la pochette de réfection Bosch ref.1467010059 hormis le joint spi de l'arbre qui coûte entre 6 et 10€ et se change sans déposer la pompe (opération réalisée sur le LT de Noacan)
Difficile de dire a distance mais je trouve étrange :
-qu'il propose une baisse de prix de 200€ juste pour la courroie de PI...
-que le devis soit mutliplé par 3 (erreur d'appréciation du mécano)
Tu peux toujours te déplacer, lui demander de te monter le joint fuyard et son petit nom
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Fuite pompe à injection
Bonjour anthony ,
Ton camion fonctionnait avec la fuite ? Si oui , rien qui justifie un devis de 780€ .
- Démontage de pompe sur moteur 30' ,
- Passage au banc pour repérer fuite 10' ,
- Ouverture pour réfection et fermeture 1h00 ,
- Passage au banc 10' ,
- Remontage sur véhicule ,
- Calage 30' ,
- Total : 2h20 à 60€/h soit =/- 150€ de main d'oeuvre , et 30€ de pièces .
Cordialement
gazogene56.
Ton camion fonctionnait avec la fuite ? Si oui , rien qui justifie un devis de 780€ .
- Démontage de pompe sur moteur 30' ,
- Passage au banc pour repérer fuite 10' ,
- Ouverture pour réfection et fermeture 1h00 ,
- Passage au banc 10' ,
- Remontage sur véhicule ,
- Calage 30' ,
- Total : 2h20 à 60€/h soit =/- 150€ de main d'oeuvre , et 30€ de pièces .
Cordialement
gazogene56.
gazogene56- Nombre de messages : 199
Age : 78
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007
réponse gazogène, finalité (fin bon, pas encore)
Bonjour Gazo'
Oui mon camion fonctionnait avec la fuite,
Et hélas les garagistes n'ont plus d'éthique.
Et pourtant, c'est le moins cher que j'ai trouvé et qui ne soutraite pas pour la refection de la pompe Je devrai m'en tirer pour 580€, pour dépose complète et échange de tous les joints, avec la repose de mon kit distri de p.i actuel vu que récent, à m'a demandé pour baisser le devis , sinon, c'était 713€ (me suis trompé dans l'autre post), avec kit distri de p.i neuf.
C'est que ça fait plusieurs semaines que je cherche, me renseigne, sur le site, dans les garages, et n'en vois plus la fin, et suis sans véhicule une fois de trop...pfffff
Même si j'adore mon vélo et l'utilise au maximum. pour la planète, ma santé, mon bien être.
Donc je suis passé au garage du coup de vélo cet aprem (18kms a/r, ça détend avant la tempête!), les tubulures/cache distri étaient démontés et c'est tout. (le LT devait être prêt mercredi après une semaine d'attente, et là, il rallonge à mardi prochain).
Quand à mes doutes actuel, le patron du garage à joué l'imcompréhension. notament sur le mythique joint, devenu du coup, hypothétique (genre dès foi celui fourni dans la pochette n'est pas le bon) vu qu'il a bien vu que je savais de quoi je parlais.
Il me dit que le devis à 200€ incluait l'échange des joints accessibles sans dépose complète, alors que j'avais bien précisé que c'était une fuite haute pression avec le gros joint torrique à changer. .
J'ai mis les points sur les "i". Mais j'ai certainement été encore bien trop conciliant.
Mais bon, que faire, c'est malgré tout le moins cher. le LT est en partie démonté.
Je compte cela dit lui mettre ton devis sur le nez, et lui ferai même bien manger!!
RRRRrrrrrrrrrrr, dans quel monde vit-on!!!
M'enfin, j'veux pas me bouffer pour qqes $ (mais dans ma situation ça compte) et du matériel, l'essentiel c'est la santé, les projets, le présent et l'avenir. i believe!!!
Grand merci à tous pour vos conseil, soutient.
Il pourrai être interressant que chacun communique un garagiste 100% honnête et raisonnable dans sa région (si ça existe), pour les réparations que nous ne pourrions effectuer nous-même. Gazogène, tu veux pas monter un garage par chez moi?hihi
Merci Gaston, merci à tous...
anthony
Oui mon camion fonctionnait avec la fuite,
Et hélas les garagistes n'ont plus d'éthique.
Et pourtant, c'est le moins cher que j'ai trouvé et qui ne soutraite pas pour la refection de la pompe Je devrai m'en tirer pour 580€, pour dépose complète et échange de tous les joints, avec la repose de mon kit distri de p.i actuel vu que récent, à m'a demandé pour baisser le devis , sinon, c'était 713€ (me suis trompé dans l'autre post), avec kit distri de p.i neuf.
C'est que ça fait plusieurs semaines que je cherche, me renseigne, sur le site, dans les garages, et n'en vois plus la fin, et suis sans véhicule une fois de trop...pfffff
Même si j'adore mon vélo et l'utilise au maximum. pour la planète, ma santé, mon bien être.
Donc je suis passé au garage du coup de vélo cet aprem (18kms a/r, ça détend avant la tempête!), les tubulures/cache distri étaient démontés et c'est tout. (le LT devait être prêt mercredi après une semaine d'attente, et là, il rallonge à mardi prochain).
Quand à mes doutes actuel, le patron du garage à joué l'imcompréhension. notament sur le mythique joint, devenu du coup, hypothétique (genre dès foi celui fourni dans la pochette n'est pas le bon) vu qu'il a bien vu que je savais de quoi je parlais.
Il me dit que le devis à 200€ incluait l'échange des joints accessibles sans dépose complète, alors que j'avais bien précisé que c'était une fuite haute pression avec le gros joint torrique à changer. .
J'ai mis les points sur les "i". Mais j'ai certainement été encore bien trop conciliant.
Mais bon, que faire, c'est malgré tout le moins cher. le LT est en partie démonté.
Je compte cela dit lui mettre ton devis sur le nez, et lui ferai même bien manger!!
RRRRrrrrrrrrrrr, dans quel monde vit-on!!!
M'enfin, j'veux pas me bouffer pour qqes $ (mais dans ma situation ça compte) et du matériel, l'essentiel c'est la santé, les projets, le présent et l'avenir. i believe!!!
Grand merci à tous pour vos conseil, soutient.
Il pourrai être interressant que chacun communique un garagiste 100% honnête et raisonnable dans sa région (si ça existe), pour les réparations que nous ne pourrions effectuer nous-même. Gazogène, tu veux pas monter un garage par chez moi?hihi
Merci Gaston, merci à tous...
anthony
anthony- Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : 66690 p-o
Emploi/loisirs : BEP cycle/moto. guitare,percus,photographie,la nature,randonnées,éco-habitat(yourte),vtt,le LT.
Humeur : généralement joyeuse et optimiste
Date d'inscription : 10/01/2009
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