Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
Voir le deal
199.99 €

Recherche flasques de freins LT 28 Sven Hedin

Recherche flasques de freins LT 28 Sven Hedin Empty Recherche flasques de freins LT 28 Sven Hedin

Message  Albin31 le Sam 19 Mar - 10:57

Toulouse , 19 mars .

Bonjour aux Amis du LT .

Je recherche les deux flasques des freins arrière .Les miennes sont en ruine , VW ne fait bien sûr plus les pièces et les casses ne regorgent pas de LT ! Mon LT est un six cylindres atmosphérique d'avril 1986 .

Merci d'avance pour des renseignements et peut-être pour les pièces ;mais je suis assez inquiet car plusieurs casseurs m'ont
dit que j'avais peu de chances de trouver des flasques en bon ( ou même moyen...) état .Restera plus qu'à apprendre à rouler ...sans les freins arrière !

Cordialement .

Albin31 .

Albin31

Revenir en haut Aller en bas

Recherche flasques de freins LT 28 Sven Hedin Empty Re: Recherche flasques de freins LT 28 Sven Hedin

Message  gazogene56 le Sam 19 Mar - 17:10

Bonsoir Albin31 ,

Qu'est ce que tu appelle en "ruine" ?

Les flasques de frein ne s'usent pas , et hormis la rouille , je ne vois pas bien ?
Elles se poncent et se repeignent , les excentriques se chauffent , dérouillent et se graissent ,
et tout est reparti ,

À moins d'avoir roulé sans tambour et sans roue , je ne vois pas ce qui peut poser problème .

Cordialement

gazogène56 .

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,

Recherche flasques de freins LT 28 Sven Hedin Empty Re: Recherche flasques de freins LT 28 Sven Hedin

Message  Albin31 le Dim 20 Mar - 19:16

Bonjour Gazogène 56 .

Merci pour ton message.
En effet les flasques ne s'usent pas . Mais, comme j'utilise le LT surtout à la montagne pendant toute la saison de ski, il est confronté six mois par an au sel et j'ai donc une très grande corrosion , à tel point que j'aimerais bien les remplacer...avant qu'il n'y ait plus d'oxyde de fer que d'acier , ce qui me semble imminent .
J'ai d'ailleurs eu du mal pour sortir les tambours .Je dois dire que j'ai été négligent : j'ai soigné les bas de caisse mais pas les freins arrière, pensant ,à tort , qu'ils résisteraient mieux que ça . Si , comme cela est probable ,je ne trouve pas les pièces ( j'ai fait une vingtaine de casses...) , il ne me restera plus , en effet qu 'à restaurer mes flasques : poncer traiter , chauffer .
Ca m'apprendra à faire les choses quand il le faut !

Amicalement

.Albin31 .

Albin31

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé