Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Carburateur 2 L Audi

3 participants

Aller en bas

Carburateur 2 L Audi  Empty Carburateur 2 L Audi

Message  fredo Sam 19 Mar - 18:01

Bonjour a tous ,

Après un essai de réglage du gpl sur mon LT28 , le diagnostique est tombé : carbu HS ! .
Je recherche donc un kit de joint ou un exemplaire d'occasion , si quelqu’un a en un , je veux bien

Est il possible de monter un autre modèle , le mien est un Pietburg 1 B ?

Merci de votre aide .

fredo

fredo

Nombre de messages : 12
Localisation : montoison
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur 2 L Audi  Empty Re: Carburateur 2 L Audi

Message  gazogene56 Dim 20 Mar - 9:18

Bonjour fredo ,

Après tentative de réglage du GPL : carburateur hs ?
Est-ce que le véhicule fonctionne à l'essence ?
Si oui , le carburateur n'a rien .

Le réglage GPL est se fait sur le détendeur , ne pas oublier de purger la parafine , et eventuellement
changer le filtre peau de chamois .
Si des joints sont à changer , tu peux les faire toi même :
- ciseaux pour découpe générale ,
- petit marteau pour les bords et l'intérieur ,
- bille de roulement pour les petits trous .

Le carton des chemises de bureau fonctionne bien , tu huiles avant le montage .

Cordialement

gazogène56 .

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur 2 L Audi  Empty Re: Carburateur 2 L Audi

Message  fredo Dim 20 Mar - 9:37

Bonjour et merci Gazogène56 pour ta réponse .

Effectivement il fonctionne plutôt bien en essence mais apparemment aucun réglage n'est possible sur le carburateur ,tu penses que je peux rénover ce carbu , si oui avec quel type de plaque de joint est cela suffira t'il ?

Pour le réglage du GPL vu la consommation ( plus de 20 l ) , je pense agir sur la mollette d'arriver du gaz situé avant le carbu , je crois que c'est le seul réglage , non ?

Merci pour ton aide .

fredo

fredo

Nombre de messages : 12
Localisation : montoison
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur 2 L Audi  Empty Re: Carburateur 2 L Audi

Message  gazogene56 Dim 20 Mar - 21:42

Bonsoir fredo .

Non tu dois avoir un réglage au milieu du détendeur , mais le mieux serait de m'envoyer quelques photos de ton détendeur , je te dirais si je connais les réglages .

Cordialement

gazogène56.

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur 2 L Audi  Empty Re: Carburateur 2 L Audi

Message  FlyMeToTheMoon Jeu 24 Mar - 19:13

Salut les amis !

Voici un lien vers l'éclaté du Pierburg 1B.

8 : gicleur principal
18 : Réglage de la butée du papillon qui agit sur le CO
19 : vis de richesse
21 : bouchon inviolable !!! Je ne sais donc pas si il peut-être déposé pour le réglage ... ?
22 : vis de ralenti
26 : soupape d'enrichissement pour charge partielle
34 - 35 : mécanisme de starter (je pense dans le cas d'un starter automatique, mais je ne suis pas sûr ! Je n'ai pas vérifié sur le mien et je n'ai pas de photos de ce côté du moteur ! )

Je vais peut-être remettre la main sur ce lien qui indique sur quels véhicules ce carbu a été monté !

à ++++++

FlyMeToTheMoon


Dernière édition par FlyMeToTheMoon le Jeu 24 Mar - 20:29, édité 1 fois
FlyMeToTheMoon
FlyMeToTheMoon

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Revermont (Ain)
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur 2 L Audi  Empty Re: Carburateur 2 L Audi

Message  FlyMeToTheMoon Jeu 24 Mar - 20:28

Tous les carburateurs et leurs pièces 30 à 92

Envoyer un mail à cette boite pour avoir des renseignements sur les pièces de carbus, voir des pochettes de joint !

Carburateur 2 L Audi  Pochet10

FlyMeToTheMoon
FlyMeToTheMoon
FlyMeToTheMoon

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Revermont (Ain)
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur 2 L Audi  Empty Conseils de réglage d'un Pierburg 1B !!!

Message  FlyMeToTheMoon Jeu 24 Mar - 20:44

Voici la copie d'un message de ce "DELM" trouvé sur un autre forum.

C'est un peu long à lire, mais il explique très bien le principe de base de réglage de ce carbu, ainsi que les avantages (et tarifs) d'un remplacement de starter automatique en starter manuel !

Courriel : del_supply@yahoo.com

et je vous fournis tous les renseignements que vous souhaitez, inclus le prinicipe de "remise des pendules à l'heure" sur un 1B3 (comme aussi WEBER 32TLA ou SOLEX des Polo et Golf antérieures), car ainsi que le signale un article, "quoique certes la pose d'un kit starter manuel n'est point supposé requérir un réglage qui soit spécifique, la pose d'un tel kit s'effectue souvent APRES moultes tentatives, toutes infructueuses, de domptage du 1B, tentatives malheureuses s'assortissant de retouches au niveau de ... tout ce qui peut se tourner au tourne vis, ce en fin de compte au petit bonheur la .... en fait malchance .... car ... rien ne marche"

L'erreur la plus grave consiste à toucher à la butée de papillon, dans l'espoir de modifier le régime de ralenti: il ne faut surtout pas car ça influe sur ... eh oui ... le CO, au quasi même titre que le Vis de richesse (elle même requérant bons yeux et fin/long tournevis plat pour localisation et accès )

Le régime de ralenti se règle via une vis dite "BY PASS", d'environ 6 mm de diam - si pas plus encore, j'avoue n'avoir jamais mesuré - situé sur l'avant DROITE - de depuis la place Chauffeur ainsi qu'il se doit en matière de G ou Dr pour toute pièce à situer ainsi - du carbu plutôt niveau inf.
Celle de richesse (de quelque 3 mm de diam) lui est quasiment symétrique (donc même niveau mais GAUCHE) au fond d'un insert de fonderie.
En cas de doute quant au réglage du régime de ralenti (doute fondé sur surtout le fait que la condamnation/petit bouchon plastique origine sur butée de papillon
- dans insert de fonderie niveau cde accel à DR du 1B3 - a disparu, indiquant donc qu'un Intervenant l'a retouchée) il suffit (procédure NON OFFICIELLE mais ... qui donne d'aussi bons résultats) de visser la GROSSE Vis BY PASS à fond (sans forcer bien sûr), d(agir sur la butée de telle façon à obtenir un ralenti de l'ordre des 2/3 du ralenti préconisé - 900 t, donc 600 - puis de remonter à 900 en dévissant de ce qu'il est nécessaire pour ce la BY PASS.
En ce qui est du réglage richesse, il suffit de dévisser le PETITE VIS citée, LENTEMENT, tant que le régime de ralenti augmente .... s'il augmente (situation indiquant que le mélange était TROP PAUVRE en essence), puis (au bout d'au plus 2 tours - vis à pas fin donc de sensibilité relative - de revisser LENTEMENT jusqu'à tout début de baisse du régime de ralenti où STOOOP !! Dévissez de ce point de 1/4 à 1/3 de tour, et ... la remise à l'heureest PRESQUE terminée.
Portez le régime à un 3000 t (régime route) CONSTANT pendant 20s (CONS TANT, pas de brutaux vroum vroum accélérations sauvages, anti mécaniques/frimeuses et en réalité le propre des RIGOLOS/BRICOLOS ... qui n'ont de Mécanicien que ... leur treillis), ceci vide l'échappement; et reprenez dans cet ordre en re suivant texto les 2 procédures, les réglages de butée ralenti/by pass et richesse, ce par acquis de conscience.
Ceci ne sera efficace que si vous avez viré le starter auto, et si les pièces illustrées carbu (pochette joints Pointeau MEMBRANE & coupelle caoutchouc sont en parfait état (ceux qui doutent encore, car à 35 € près pour l'entretien - auquel cas qu'ils s'interrogent sur la raisonnabilité de posséder une voiture - de la nécessité de remplacer ces pièces ... de au bas mot 15 ans quand pas plus - le 1/5 de siècle est courant - qu'ils déposent l'enrichisseur et ... découvrent horrifiés la tronche que tire la membrane en question, noire-gondolée-raide comme du carton-poreuse.

Le kit starter CK 370 revient quant à lui à 145 € (il n'est ps fabriqué par des Chinois exploités comme ... VOUS refuseriez de l'être, donc n'exigez pas des prix "d'esclavagiste" mais acceptez les conséquences des salaires et protections que vous jugez des acquis -vos arrières arrières Grands Parents l'ont fait abolir l'esclavage, tenez vous à ... le rétablir ??? -remarques fondées sur le "TANT QUE CA" - VW est autrement plus indigeste quand une Polo/Golf 4 en rade d'électronique mets les roues dans le réseau, 145 € est alors de la menue monnaie en regard .

Pour y aller à fond
kit 145 € pochette 35 cale caouthouc d'embase 70 cartouche filtre à air JR K&N français) - à mettre dans boitier d'orig - la version "prise directe" induit givrage en HIVER) 58 € ( elle se nettoie tous les 45/50.000 km - et même à ce km elle laisse passer autant d'air parfaitement filtré qu'une cartouche papier neuve, elle même bouchée en 15.000 km MAXI - un coup de compresseur en vire les mouches mais pas les micro poussières qui bouchent irréversiblement le papier -) et elle est quasi éternelle (encore un exemple de ce que l'apparemment PLUS CHER est à l'usage le moins cher, et pardonne l'oubli (une MAJORITE de véhicules roulent avec un filtre à air qui ... arrête tout ... même l'air, et 34% - au moins - des recalages au CT pour pollution sont causé par ... un stupide oubli de rempl. cartouche filtrante (elle est où l'economie ??? au prix d'une contre visite et ... plus encore ... des L gaspillés depuis un bail avant le CT)


FlyMeToTheMoon
FlyMeToTheMoon
FlyMeToTheMoon

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : Revermont (Ain)
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur 2 L Audi  Empty Re: Carburateur 2 L Audi

Message  fredo Mer 30 Mar - 20:25

Une nouvelle fois merci mon Phil , je viens d'envoyer un courriel à Délim , on verra bien .

Tchuss.

fredo

fredo

Nombre de messages : 12
Localisation : montoison
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur 2 L Audi  Empty Carburateur 2 L

Message  fredo Mar 5 Avr - 19:21

J' ai trouvé un carbu PIERBURG 1 B avec starter auto ( que je pense enlever ) ,
Pensez vous qu'il se monte a la place du mon 1B3 ,
Quelle est la différence ?

Merci à tous .

fredo

fredo

Nombre de messages : 12
Localisation : montoison
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur 2 L Audi  Empty Re: Carburateur 2 L Audi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum