Problème de mise à l'air [RÉSOLU]
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Problème de mise à l'air [RÉSOLU]
Salut,
Mon souci est le suivant : je suis obligé d'ouvrir mon bouchon de gasoil tous les 30 km pour faire rentrer de l'air dans mon réservoir (ca fait glou glou...)
Sinon mon LT commence a bouter, cale et impossible de repartir.
J'ai pensé faire un trou dans mon bouchon mais à mon avis ce n'est pas la bonne solution.
L'autre idée est de vider le réservoir, le déposer et nettoyer la crépine s'il y en a une...
Bref, je ne sais pas par quel bout prendre la chose.
Si l'un de vous a une expérience sur ce genre de panne merci de vos retours.
Cordialement,
Berouvitch
Mon souci est le suivant : je suis obligé d'ouvrir mon bouchon de gasoil tous les 30 km pour faire rentrer de l'air dans mon réservoir (ca fait glou glou...)
Sinon mon LT commence a bouter, cale et impossible de repartir.
J'ai pensé faire un trou dans mon bouchon mais à mon avis ce n'est pas la bonne solution.
L'autre idée est de vider le réservoir, le déposer et nettoyer la crépine s'il y en a une...
Bref, je ne sais pas par quel bout prendre la chose.
Si l'un de vous a une expérience sur ce genre de panne merci de vos retours.
Cordialement,
Berouvitch
Dernière édition par berouvitch le Mar 31 Mai - 10:32, édité 1 fois
berouvitch- Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : lorient
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: Problème de mise à l'air [RÉSOLU]
Bonjour,
Il faut tout simplement déboucher la prise d'air de ton réservoir que tu dois trouver sous le LT.
J'ai eu ce problème sur une Polo et il était pratiquement impossible d'enlever le bouchon du réservoir, même que le réservoir plastique se contractait sous l'effet de l'aspiration.
Au fait, un petit passage par la rubrique présentation et une photo du LT serait bien dans l'esprit qui nous anime tous, merci d'avance.
Alain
Il faut tout simplement déboucher la prise d'air de ton réservoir que tu dois trouver sous le LT.
J'ai eu ce problème sur une Polo et il était pratiquement impossible d'enlever le bouchon du réservoir, même que le réservoir plastique se contractait sous l'effet de l'aspiration.
Au fait, un petit passage par la rubrique présentation et une photo du LT serait bien dans l'esprit qui nous anime tous, merci d'avance.
Alain
RC79- Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Problème de mise à l'air [RÉSOLU]
Je dirai même que c'est indispensable et qu'il faudra bien un jour, notre altruisme naturel dût-il en souffrir, ne pas répondre à ceux qui se conduisent discourtoisement.RC79 a écrit:
Au fait, un petit passage par la rubrique présentation et une photo du LT serait bien dans l'esprit qui nous anime tous, merci d'avance.
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Problème de mise à l'air [RÉSOLU]
Merci de votre réponse rapide RC79,
Bonjour André,
S'agissant de la présentation, l'erreur est réparée, c'est chose faite. Lorsque notre déco intérieure sera terminée je vous laisserai des photos. Attention les yeux!
Je constate donc qu'attaquer mon bouchon à la perceuse, c'est pas vraiment la bonne solution.
J'ai cherché une entrée d'air sur le réservoir mais je ne la trouve pas. En fait je ne passe même pas la main au dessus du réservoire...
Je vois qu'il y a une petite durite à coté du tuyau de remplissage (voir la photo). A quoi sert elle ?
Merci d'avance.
Kenavo.
berouvitch
Bonjour André,
S'agissant de la présentation, l'erreur est réparée, c'est chose faite. Lorsque notre déco intérieure sera terminée je vous laisserai des photos. Attention les yeux!
Je constate donc qu'attaquer mon bouchon à la perceuse, c'est pas vraiment la bonne solution.
J'ai cherché une entrée d'air sur le réservoir mais je ne la trouve pas. En fait je ne passe même pas la main au dessus du réservoire...
Je vois qu'il y a une petite durite à coté du tuyau de remplissage (voir la photo). A quoi sert elle ?
Merci d'avance.
Kenavo.
berouvitch
berouvitch- Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : lorient
Date d'inscription : 28/05/2011
Re: Problème de mise à l'air [RÉSOLU]
Bonjour,
La durit de la photo est le trop plein du réservoir, elle retourne dans celui-ci.
L'entré d'air se trouve à l'arrière gauche, côté pare-choc, c'est un tube métallique terminé par un embout plastique genre trompette, du moins, si il s'y trouve encore.
Un petit coup de soufflette devrais suffire, penser à enlever le bouchon du réservoir.
Bonne route.
Alain RC79
La durit de la photo est le trop plein du réservoir, elle retourne dans celui-ci.
L'entré d'air se trouve à l'arrière gauche, côté pare-choc, c'est un tube métallique terminé par un embout plastique genre trompette, du moins, si il s'y trouve encore.
Un petit coup de soufflette devrais suffire, penser à enlever le bouchon du réservoir.
Bonne route.
Alain RC79
RC79- Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007
Ca y est!!
Salut à tous,
En fait, cette entrée d'air était juste sous mon nez. Ce que je prenais pour une patte de fixation était en fait une durite cuivre qui en temps normal doit laisser passer l'air bien sur.
Merci Alain, merci beaucoup...
Comme quoi, quelque fois on pense que les choses sont compliquées alors que c'est si simple.
Non mais parce qu'avant de trouver que la panne venait de la mise à l'air :
> En panne sur la 4 voies > Réparation chez Renault Express : changement filtre à gazoil
> Deuxième panne sur la 4 voies > Réparation chez Volkswagen Poids Lourds : changement d'une durite gazoil
> Repanne en pleine pampa : là, on trouve nous même l'origine de la panne (la mise à l'air, le bouchon qui fait ventouse)
Je vous laisse imaginer donc 3 pannes, 2 garages, 2 remorquages, 1 taxi retour à la maison (merci mon assurance)...
Tout ça pour ce petit tuyau en cuivre tout mimi.
Je l'ai donc débouché et cureté ; ca à l'air débouché...
Merci encore pour vos réponses.
Bonne route.
Kénavo.
berouvitch
En fait, cette entrée d'air était juste sous mon nez. Ce que je prenais pour une patte de fixation était en fait une durite cuivre qui en temps normal doit laisser passer l'air bien sur.
Merci Alain, merci beaucoup...
Comme quoi, quelque fois on pense que les choses sont compliquées alors que c'est si simple.
Non mais parce qu'avant de trouver que la panne venait de la mise à l'air :
> En panne sur la 4 voies > Réparation chez Renault Express : changement filtre à gazoil
> Deuxième panne sur la 4 voies > Réparation chez Volkswagen Poids Lourds : changement d'une durite gazoil
> Repanne en pleine pampa : là, on trouve nous même l'origine de la panne (la mise à l'air, le bouchon qui fait ventouse)
Je vous laisse imaginer donc 3 pannes, 2 garages, 2 remorquages, 1 taxi retour à la maison (merci mon assurance)...
Tout ça pour ce petit tuyau en cuivre tout mimi.
Je l'ai donc débouché et cureté ; ca à l'air débouché...
Merci encore pour vos réponses.
Bonne route.
Kénavo.
berouvitch
berouvitch- Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : lorient
Date d'inscription : 28/05/2011
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