Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

LT40 TD 1995 taille porte injecteur

3 participants

Aller en bas

LT40 TD 1995 taille porte injecteur Empty LT40 TD 1995 taille porte injecteur

Message  simaryones Jeu 23 Juin - 19:35

Bonsoir,

Un petit moment que je ne suis pas passé sur le site.

Je viens de changer courroie de distrib et tous les joints spi
Aujourd'h'ui j'ai desserré la PI pour régler le calage.
Si vous avez des questions pour ces opérations demandez je viens juste de finir.

Je voudrais démonter les injecteurs pour un tarage. Le diamètre de la douille pour démonter le porte injecteur c'est une 27 ou une 28mm.
J'hésite entre ces deux tailles.

Merci


Benjamin " simaryones"

simaryones

Nombre de messages : 32
Localisation : avignon
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LT40 TD 1995 taille porte injecteur Empty Re: LT40 TD 1995 taille porte injecteur

Message  Sylvain Jeu 23 Juin - 20:40

Bonsoir à tous,

Oui effectivement, je suis curieux pour ton réglage de la PI, qui veut dire surement pompe d'injection.
Comment as-tu fait?

Bonne soirée à tous

sylvain christel et matheo
Sylvain
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LT40 TD 1995 taille porte injecteur Empty Re: LT40 TD 1995 taille porte injecteur

Message  simaryones Jeu 23 Juin - 21:16

Salut,

Pour la pompe à injection, j'ai fais comme ça :

- Enlever les trois vis sur le corps de pompe. Deux faciles à enlever et une innaccesible. Pour cette dernière, j'ai enlevé l'écrou et la rallonge écrou d'arrivé de Go et avec un burin et un marteau j'ai débloqué la vis ensuite j'ai fait une rallonge d'une clé Allen pour arriver a dévisser avec assez d'espace vers les durites d'injecteur.
Une dernière et sous le corps de pompe dessous vers les durites d'injecteur. une fois dévissée, taper dessus pour démancher l'écrou conique

- Ensuite j'ai comparateur (ms je me suis pas encore attardé sur la méthode) mais vu que mon camion fumait pas mal j'ai fait à l'oeil et l'oreille.

- Une fois tout dévissé ta pompe pivote sur elle même de droite à gauche. Tu la pivotes de facon à ce que le moteur ne vibre plus et surtout ne fume plus.

Enfin tu resserres tout. Les repère ne sont plus alignés.

Moi, ça fumait jusqu'après un essai routier qu'il monte en temp et après plus rien


Voilà

Benjamin

simaryones

Nombre de messages : 32
Localisation : avignon
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LT40 TD 1995 taille porte injecteur Empty Re: LT40 TD 1995 taille porte injecteur

Message  yocchi86 Dim 18 Déc - 20:12

Bonsoir,

Je voudrais savoir si avant le calage de votre pompe, le moteur régulait, ne tournait pas sur l'ensemble de ses cylindres ou juste la simple fumée.

Car je viens de faire tarer mes injecteurs et le camion ne tourne pas correctement et fume blanc.
Votre calage, l'avez vous fait moteur tournant ou arrêté, je confirme qu'une vis est inaccessible en clé allen N°6, c'est une catastrophe

Cordialement

yocchi86

yocchi86

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : Educateur
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LT40 TD 1995 taille porte injecteur Empty Re: LT40 TD 1995 taille porte injecteur

Message  Sylvain Dim 18 Déc - 20:46

Bonsoir yocchi, bonsoir a tous

Une chose qui m'interpelle, tu viens de faire tarrer tes injecteurs et depuis ça fumme blanc?
Ça me rappelle le sujet, et il me s'emble qu'une différence d'épaisseur de rondelle d'injecteur pourrait être la cause ?

j'espère etre méssager de bonne nouvelle?

sylvain christel mathéo
Sylvain
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LT40 TD 1995 taille porte injecteur Empty Re: LT40 TD 1995 taille porte injecteur

Message  yocchi86 Dim 18 Déc - 21:09

Merci de prendre en compte mon message,

Concernant ma panne :
Mon camion LT35 de 96 avec moteur d'une Volvo kilométrage inconnu fumait anormalement blanc avec un moteur ne tournant pas bien.J'ai changé mes têtes d'injecteurs avec tarage chez Bosch (j'ai fournis les têtes car chez eux le prix X3) 145 bars,
Est ce que un numéro de porte injecteur différent pourrait être la cause?
Cette réparation ne semble pas avoir eu un quelconque changement. Je pose la question suivante, j'ai roulé 1000km avant le tarage, n'ai je pas lavé un piston.

Faudrait il que je modifie l'avance pompe injection?

Je ne veux pas me séparer de ce camion, j'y tiens trop et là je suis dans l'impasse...

Cordialement

yocchi86


yocchi86

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : Educateur
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LT40 TD 1995 taille porte injecteur Empty Re: LT40 TD 1995 taille porte injecteur

Message  simaryones Dim 18 Déc - 22:02

Bonsoir,

Je m y connais pas trop dans ce domaine là mais les miens d'injecteurs sur LT40 TD 1994 sont des 155 bars.

T'as changé les rondelles pare flammes en les mettant dans le bon sens.

Après avoir fait ma distri il fumait blanc pendant une vingtaine de kms après et jusqu'à maintenat un peu.

simaryones

simaryones

Nombre de messages : 32
Localisation : avignon
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

LT40 TD 1995 taille porte injecteur Empty Re: LT40 TD 1995 taille porte injecteur

Message  yocchi86 Dim 18 Déc - 22:25

Bonsoir,

Rondelles changées je n'ai pas fait 20 km, ce qui m'interroge ce n'est pas simplement cette fumée, mais comment il tourne, je vais essayé du côté de la pompe

Cordialement

yocchi86

yocchi86

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : POITIERS
Emploi/loisirs : Educateur
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

LT40 TD 1995 taille porte injecteur Empty Re: LT40 TD 1995 taille porte injecteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum