VW LT40 TD 1995 280000 kms avis d'utilisateur
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gaston13
simaryones
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VW LT40 TD 1995 280000 kms avis d'utilisateur
Bonsoir,
J'ai actuellement un VW T3 mais il commence à devenir un peu petit pour mon métier. ferronnier d'art.
J'ai reperé un VW LT40 TD en version longue et réhaussée, direction assisté mais il a 280000kms.
Il le vend 2000€.
J'ai parcouru le site et le point faible de ces camions est apparemment le moteur. Bien qu'apparemment les dernières versions en l'occurence celle que je vise soit plus fiable.
Est ce que je peux encore compter sur ce moteur au moins encore 20000 kms ou est ce qu'il est en bout souffle.
Je sais bien que sans être sur place c'est un peu difficile de répondre mais est-ce que les moteurs turbo de cette époque tiennent normalement le coup jusqu'à 300MKms dans des conditions normales d'utilisation.
Si des gens peunvent faire part de leur expérience.
Merci et bonne soirée
simaryones
J'ai actuellement un VW T3 mais il commence à devenir un peu petit pour mon métier. ferronnier d'art.
J'ai reperé un VW LT40 TD en version longue et réhaussée, direction assisté mais il a 280000kms.
Il le vend 2000€.
J'ai parcouru le site et le point faible de ces camions est apparemment le moteur. Bien qu'apparemment les dernières versions en l'occurence celle que je vise soit plus fiable.
Est ce que je peux encore compter sur ce moteur au moins encore 20000 kms ou est ce qu'il est en bout souffle.
Je sais bien que sans être sur place c'est un peu difficile de répondre mais est-ce que les moteurs turbo de cette époque tiennent normalement le coup jusqu'à 300MKms dans des conditions normales d'utilisation.
Si des gens peunvent faire part de leur expérience.
Merci et bonne soirée
simaryones
simaryones- Nombre de messages : 32
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Re: VW LT40 TD 1995 280000 kms avis d'utilisateur
Bonjour,
Cela n'a que très peu de sens que de te dire que ce véhicule pourra parcourir 20.000 ou 200.000 km de plus.
Sans l'avoir vu tourner, cela reviens à lire dans une boule de crystal.
Bien entretenu, ce moteur comme tant d'autres peut dépasser les 500.000km. Sans huile il ne fera pas un kilomètre.
S'il est pas trop loin et que tu veux l'avis d'un mécano en allant le voir, tu peux m'envoyer un MP (je sus proche d'Avignon)
gaston13
Cela n'a que très peu de sens que de te dire que ce véhicule pourra parcourir 20.000 ou 200.000 km de plus.
Sans l'avoir vu tourner, cela reviens à lire dans une boule de crystal.
Bien entretenu, ce moteur comme tant d'autres peut dépasser les 500.000km. Sans huile il ne fera pas un kilomètre.
S'il est pas trop loin et que tu veux l'avis d'un mécano en allant le voir, tu peux m'envoyer un MP (je sus proche d'Avignon)
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
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Re: VW LT40 TD 1995 280000 kms avis d'utilisateur
J'apprécie beaucoup que des choses puissent se passer ainsigaston13 a écrit:
S'il est pas trop loin et que tu veux l'avis d'un mécano en allant le voir, tu peux m'envoyer un MP (je sus proche d'Avignon)
André
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Re: VW LT40 TD 1995 280000 kms avis d'utilisateur
Bonsoir,
Je sais trés bien qu'on ne peut savoir sans voir et tester un moteur, Son état de conservation, mais je précisais dans des conditions normales d'utilisation. Donc si ca peut faire 500Mkms
Il est sur Brignoles, vers Toulon donc c'est pas à côté quand même.
Qu'est ce que tu me conseillerais de vérifier?
Je m'y connais un peu au niveau des termes techniques et des emplacements, j'ai changé mon moteur de mon T3.
simaryones
Je sais trés bien qu'on ne peut savoir sans voir et tester un moteur, Son état de conservation, mais je précisais dans des conditions normales d'utilisation. Donc si ca peut faire 500Mkms
Il est sur Brignoles, vers Toulon donc c'est pas à côté quand même.
Qu'est ce que tu me conseillerais de vérifier?
Je m'y connais un peu au niveau des termes techniques et des emplacements, j'ai changé mon moteur de mon T3.
simaryones
simaryones- Nombre de messages : 32
Localisation : avignon
Date d'inscription : 16/02/2011
Premier verdict
Bonsoir,
Je suis allé le voir samedi.
Bon : il est pas mal.
Le châssis est sain, pas de fuite d'huile, niveaux d'huile et d'eau bon, habitacle impeccable, pneux récents. Il roule bien. Je pense qu'il à un pont court il bloque vers les 100 110.
Au niveau de température il reste dans la partie droite du premier carré de chauffe de la jauge de température (je sais pas si je me fais biene comprendre) De la mousse qui sort du retour de liquide refroidissement mais pas de bulles d'air à mon avis. Disques et plaquettes neuves aussi. CT ok moins de six mois.
Voila pour les points positifs.
Par contre une peinture est à faire. il est taguée et la peinture bien passé.
et trois points à noter
1- l'alternateur charge à 12,6V et la courroie est bien tendue.
2- La courroie de distribution est craquelé
3- en accélérant il y a à l'arrière un bruit de roulis (peut-être le pont un peu usé mais je n'y connais rien en pont alors je ne suis pas sûr du verdict)
j'ai oublié de regarder le type moteur mais la date de mise en circulation est de juin 94.
Donc je pense que c'est un de la dernière géneration.
Qu'en pensez vous?
C'est facile à changer la courroie de distrib et l'alternateur sur les LT sachant que je fais les yeux fermés sur mon T3
Benjamin "simaryones"
Je suis allé le voir samedi.
Bon : il est pas mal.
Le châssis est sain, pas de fuite d'huile, niveaux d'huile et d'eau bon, habitacle impeccable, pneux récents. Il roule bien. Je pense qu'il à un pont court il bloque vers les 100 110.
Au niveau de température il reste dans la partie droite du premier carré de chauffe de la jauge de température (je sais pas si je me fais biene comprendre) De la mousse qui sort du retour de liquide refroidissement mais pas de bulles d'air à mon avis. Disques et plaquettes neuves aussi. CT ok moins de six mois.
Voila pour les points positifs.
Par contre une peinture est à faire. il est taguée et la peinture bien passé.
et trois points à noter
1- l'alternateur charge à 12,6V et la courroie est bien tendue.
2- La courroie de distribution est craquelé
3- en accélérant il y a à l'arrière un bruit de roulis (peut-être le pont un peu usé mais je n'y connais rien en pont alors je ne suis pas sûr du verdict)
j'ai oublié de regarder le type moteur mais la date de mise en circulation est de juin 94.
Donc je pense que c'est un de la dernière géneration.
Qu'en pensez vous?
C'est facile à changer la courroie de distrib et l'alternateur sur les LT sachant que je fais les yeux fermés sur mon T3
Benjamin "simaryones"
simaryones- Nombre de messages : 32
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Date d'inscription : 16/02/2011
Re: VW LT40 TD 1995 280000 kms avis d'utilisateur
de plus il y a un emplacement pour de ressorts derrière mais ils manquaient. mais vu que ces des suspensions à lames je pense que c'est normal?
cdlt
cdlt
simaryones- Nombre de messages : 32
Localisation : avignon
Date d'inscription : 16/02/2011
Re: VW LT40 TD 1995 280000 kms avis d'utilisateur
C'est tout à fait normal.simaryones a écrit:
Le châssis est sain, pas de fuite d'huile, niveaux d'huile et d'eau bon, habitacle impeccable, pneux récents. Il roule bien. Je pense qu'il à un pont court il bloque vers les 100 110.
Tu n'espérais pas rouler à 130 tout de même?
Il me semble trsè positif, ce LT. Il a 17 ans, on ne peut pas envisager qu'il soit neuf.
André.
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: VW LT40 TD 1995 280000 kms avis d'utilisateur
100 110 un pont court ?
Nan, je dirai plutôt l'inverse,
Moi j'en serai bien content qu'il prenne ces vitesses là
Sinon il me parait bien techniquement ce LT
quattrodan
Nan, je dirai plutôt l'inverse,
Moi j'en serai bien content qu'il prenne ces vitesses là
Sinon il me parait bien techniquement ce LT
quattrodan
quattrodan- Nombre de messages : 188
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Date d'inscription : 28/06/2008
Re: VW LT40 TD 1995 280000 kms avis d'utilisateur
OK.
je prends note.
simaryones
je prends note.
simaryones
simaryones- Nombre de messages : 32
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Re: VW LT40 TD 1995 280000 kms avis d'utilisateur
Bonsoir à tous,
100/110 sur un pont court, ça me ferais bien rérer
Non je pensse que sa doit etre un pont long comme le mien,
Mais quand j'y pense 110 mais c'est de la tuerie
Mais que fait t-on du paysage alors?
Bon d'accord 110, a court therme alors!
Juste une question, de la mousse dans le vase?
Des bulles d'air ?
Pour la couroie de distri craquelée, envisage de la changer, c'est pas plus compliqué qu'un T3!
En attendant la suite
sylvain/christel/mathéo
100/110 sur un pont court, ça me ferais bien rérer
Non je pensse que sa doit etre un pont long comme le mien,
Mais quand j'y pense 110 mais c'est de la tuerie
Mais que fait t-on du paysage alors?
Bon d'accord 110, a court therme alors!
Juste une question, de la mousse dans le vase?
Des bulles d'air ?
Pour la couroie de distri craquelée, envisage de la changer, c'est pas plus compliqué qu'un T3!
En attendant la suite
sylvain/christel/mathéo
Sylvain- Nombre de messages : 297
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Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: VW LT40 TD 1995 280000 kms avis d'utilisateur
Bonsoir,
Pour un turbo de 100 cv, 110 ça vous parait beaucoup?
Ça m'étonne.
Avec mon T3 1.9d 65 cv j'y suis à fond voire 115.
Alors il est vrai que je conduis rarement à 110 mais 95 100 ouais.
Alors quarante cv dans un LT ça ne fait pas de différence?
je pense que je vais le prendre
simaryones
Pour un turbo de 100 cv, 110 ça vous parait beaucoup?
Ça m'étonne.
Avec mon T3 1.9d 65 cv j'y suis à fond voire 115.
Alors il est vrai que je conduis rarement à 110 mais 95 100 ouais.
Alors quarante cv dans un LT ça ne fait pas de différence?
je pense que je vais le prendre
simaryones
simaryones- Nombre de messages : 32
Localisation : avignon
Date d'inscription : 16/02/2011
Re: VW LT40 TD 1995 280000 kms avis d'utilisateur
Et c'est clair que la courroie c'est le premier tu que j'envisage
simaryones
simaryones
simaryones- Nombre de messages : 32
Localisation : avignon
Date d'inscription : 16/02/2011
Re: VW LT40 TD 1995 280000 kms avis d'utilisateur
Les LT en roues jumelées tirent plus court que ceux en roues simples.
Tu dois avoir le pont jumelé le plus long, monté sur les TurboD.
gaston13
Tu dois avoir le pont jumelé le plus long, monté sur les TurboD.
gaston13
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: VW LT40 TD 1995 280000 kms avis d'utilisateur
Salut ,
Sur les docs d'époque le turbo est donné pour 130 km/h chrono , donc un bon 140 compteur en theorie
T'es sûr que c'est un turbo ??
Si c'est un turbo même en ayant un pont court je trouve ca bizarre quand même !
Est- ce qu'il a le compte-tours par hasard ?
Bon achat si tu penses le prendre
noctua
Sur les docs d'époque le turbo est donné pour 130 km/h chrono , donc un bon 140 compteur en theorie
T'es sûr que c'est un turbo ??
Si c'est un turbo même en ayant un pont court je trouve ca bizarre quand même !
Est- ce qu'il a le compte-tours par hasard ?
Bon achat si tu penses le prendre
noctua
noctua- Nombre de messages : 1
Localisation : vannes
Date d'inscription : 24/02/2011
Ça y est c'est mon camion
Bonsoir à tous,
Je vous réponds maintenant, j'ai pas eu le temps.
Ça y est. Me voici propriétaire d'un vw LT40.
Je suis revenu de Brignoles avec, et, ma foi, il marche trés bien.
J'avais un problème de charge. Je viens de trouver aujourd'hui. les cosses du démarreur été oxydées.
D'ailleurs je ne comprends pas poorquoi l'alternateur passe par le démarreur. Plus grave. Je me suis aperçu que la boite de vitesses ne contenait que 50 CL d'huile. J'espère qu'elle a pas trop morflé.
Sinon il est propre et marche bien. Il lui faut une nouvelle peinture par contre.
Je vous passerais des photos
Bonne soirée.
benjamin "simaryones"
Je vous réponds maintenant, j'ai pas eu le temps.
Ça y est. Me voici propriétaire d'un vw LT40.
Je suis revenu de Brignoles avec, et, ma foi, il marche trés bien.
J'avais un problème de charge. Je viens de trouver aujourd'hui. les cosses du démarreur été oxydées.
D'ailleurs je ne comprends pas poorquoi l'alternateur passe par le démarreur. Plus grave. Je me suis aperçu que la boite de vitesses ne contenait que 50 CL d'huile. J'espère qu'elle a pas trop morflé.
Sinon il est propre et marche bien. Il lui faut une nouvelle peinture par contre.
Je vous passerais des photos
Bonne soirée.
benjamin "simaryones"
simaryones- Nombre de messages : 32
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