Retour de vacances : quelques questions ...
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Retour de vacances : quelques questions ...
Bonjour a tous et toutes,
Voila donc notre voyage s'achève , écourté pour éviter les ennui ...
Je me pose quelques questions et les bases de meca que j'ai ne me suffise pas ou j'ai juste besoin de confirmation voir d'idée ! ^^
Donc premier problème relever sur la route , notre LT45 boit énormément d'huile . pas de chiffre exacte mais on dira environ 8 litres d'huile pour a peu pres 3000 km . j'ai deja poser la question sur la route parmi les rencontres certains mon dit que c'était normal tandis que d'autre moins ... donc je viens à vous .
J'ai quand même relevé quelques petite choses bizarres ... quand le moteur tourne à chaud et à froid pas de fuite visible en tout cas rien de très important , par contre après un bon trajet ,une foi le moteur bien chaud j'ai de l'huile qui sort entre le cache culbuteur et donc le haut de la cullasse ?(si je situ bien les pieces ) et donc fini par couler sur l'admission et donne une odeur super sympa ! bref est-ce normal ou un cri d'appel au secours ?
Ensuite j'ai remarquer une bonne perte de compressions . je m'en suis rendu compte au fur et a mesure de la route en ce garant sur les cale. au debut du voyage je mettai le camion sur cale avec une vitesse passer et le frein a mains et rien de bouger mais maintenant sa n'est plus du tout le cas le camion redecend systematiquement ... donc j'en et conclu une petre de compression . qui c'est révéler bien plus embêtant au moment de franchir les superbe colle de montagne des pyrennee ! en 2 eme pendant 30 bornes ! (pas facile )
Est-ce que mon problème de compression peu venir d'un réglage culbu ? ou rien a voir ? car sa ne claque que a froid ce qui est a ma connaissance normal ?
Ensuite un pti probleme de direction . un jeu qui n'est pas moindre et meme voir dangeureux impossible de garder le vehicule droit plus de 500 metres donc pas facile sur les routes type lande , mayenne, etc....
À premiere vu cela viendrai de l'assistance de direction car pas de jeu dans les rotule de barre de direction . y'a t'il un moyen d'eviter de changer le bloc ? ou .... ?
Voila en gros vous avez du comprendre que je me pose beaucoup de questions .... et je ne sais pas trop par quoi commencer .. ni même a quoi m'attendre . j'aurai besoin de conseils donc si vous avait la patiente de me répondre sa serai génial ! voila j'espère avoir était a peu prés claire ... et j'attends vos réponse avec impatiente ^^
Merci à bientôt .
cocochani
Voila donc notre voyage s'achève , écourté pour éviter les ennui ...
Je me pose quelques questions et les bases de meca que j'ai ne me suffise pas ou j'ai juste besoin de confirmation voir d'idée ! ^^
Donc premier problème relever sur la route , notre LT45 boit énormément d'huile . pas de chiffre exacte mais on dira environ 8 litres d'huile pour a peu pres 3000 km . j'ai deja poser la question sur la route parmi les rencontres certains mon dit que c'était normal tandis que d'autre moins ... donc je viens à vous .
J'ai quand même relevé quelques petite choses bizarres ... quand le moteur tourne à chaud et à froid pas de fuite visible en tout cas rien de très important , par contre après un bon trajet ,une foi le moteur bien chaud j'ai de l'huile qui sort entre le cache culbuteur et donc le haut de la cullasse ?(si je situ bien les pieces ) et donc fini par couler sur l'admission et donne une odeur super sympa ! bref est-ce normal ou un cri d'appel au secours ?
Ensuite j'ai remarquer une bonne perte de compressions . je m'en suis rendu compte au fur et a mesure de la route en ce garant sur les cale. au debut du voyage je mettai le camion sur cale avec une vitesse passer et le frein a mains et rien de bouger mais maintenant sa n'est plus du tout le cas le camion redecend systematiquement ... donc j'en et conclu une petre de compression . qui c'est révéler bien plus embêtant au moment de franchir les superbe colle de montagne des pyrennee ! en 2 eme pendant 30 bornes ! (pas facile )
Est-ce que mon problème de compression peu venir d'un réglage culbu ? ou rien a voir ? car sa ne claque que a froid ce qui est a ma connaissance normal ?
Ensuite un pti probleme de direction . un jeu qui n'est pas moindre et meme voir dangeureux impossible de garder le vehicule droit plus de 500 metres donc pas facile sur les routes type lande , mayenne, etc....
À premiere vu cela viendrai de l'assistance de direction car pas de jeu dans les rotule de barre de direction . y'a t'il un moyen d'eviter de changer le bloc ? ou .... ?
Voila en gros vous avez du comprendre que je me pose beaucoup de questions .... et je ne sais pas trop par quoi commencer .. ni même a quoi m'attendre . j'aurai besoin de conseils donc si vous avait la patiente de me répondre sa serai génial ! voila j'espère avoir était a peu prés claire ... et j'attends vos réponse avec impatiente ^^
Merci à bientôt .
cocochani
cocochani- Nombre de messages : 13
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 12/06/2011
Re: Retour de vacances : quelques questions ...
Pour ce qui est de ta consommation d'huile, ainsi que la perte de compression, il y a de grandes chances que cela provienne d'une segmentation (très) fatiguée.
Les segments ne seraient plus étanches, et de l'huile rentrerait donc dans la chambre de combustion ... j'espère pour toi que ce n'est pas ça.
Pour l'huile qui sort entre la cache culbuteur (partie haute du moteur, au dessus de la culasse) et la culasse, ce n'est absolument pas grave, il y a juste a remplacer le joint de cache culbu.
Pour le reste, je laisse répondre les personnes qui connaissent mieux ce moteur
aknit
Les segments ne seraient plus étanches, et de l'huile rentrerait donc dans la chambre de combustion ... j'espère pour toi que ce n'est pas ça.
Pour l'huile qui sort entre la cache culbuteur (partie haute du moteur, au dessus de la culasse) et la culasse, ce n'est absolument pas grave, il y a juste a remplacer le joint de cache culbu.
Pour le reste, je laisse répondre les personnes qui connaissent mieux ce moteur
aknit
aknit- Nombre de messages : 80
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/05/2011
Re: Retour de vacances : quelques questions ...
Salut et merci de ta reponse
Rapport au segment ... une tite question ?
Connais tu un moyen de verifier cela sans démonter ?
OK pour le joint, c'est ce que je me disais mais je préfère poser la question au cas où que ce soit trop d'huile qui remonterait ou autre chose .
cocochani
Rapport au segment ... une tite question ?
Connais tu un moyen de verifier cela sans démonter ?
OK pour le joint, c'est ce que je me disais mais je préfère poser la question au cas où que ce soit trop d'huile qui remonterait ou autre chose .
cocochani
cocochani- Nombre de messages : 13
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 12/06/2011
Re: Retour de vacances : quelques questions ...
Une prise de compression par un garagiste serait déjà une bonne chose a faire
aknit
aknit
aknit- Nombre de messages : 80
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/05/2011
Re: Retour de vacances : quelques questions ...
ok .
Alors c'est peut-être une question bête mais , j'ai rapidement regardé sur le net et l"outillage nécessaire coûte un certain prix, certes, mais combien coûterai l'intervention du charagiste ^^ ?
je préfèrerai m'en sortir un maximum avec mes doigts ...
cocochani
Alors c'est peut-être une question bête mais , j'ai rapidement regardé sur le net et l"outillage nécessaire coûte un certain prix, certes, mais combien coûterai l'intervention du charagiste ^^ ?
je préfèrerai m'en sortir un maximum avec mes doigts ...
cocochani
cocochani- Nombre de messages : 13
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 12/06/2011
Re: Retour de vacances : quelques questions ...
Je ne sais pas du tout combien ça coûterait, mais un petit coup de fil à ton mécano et tu auras la réponse
aknit
aknit
aknit- Nombre de messages : 80
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/05/2011
Re: Retour de vacances : quelques questions ...
Salut,
Mon LT est un diessel par contre une prise de compression, pour moi, paraît nécéssaire et certainement un controle d'étanchéité moteur pour certifier avec précision le problème
PS : si tu a un LEP de méca auto pres de chez toi il devrait se faire un plaisir de le faire (sous contrôle d'un prof) pour des prix défiant toute concurence. (je vien d'un de ses LEL)
bye et bon courage
tchot
Mon LT est un diessel par contre une prise de compression, pour moi, paraît nécéssaire et certainement un controle d'étanchéité moteur pour certifier avec précision le problème
PS : si tu a un LEP de méca auto pres de chez toi il devrait se faire un plaisir de le faire (sous contrôle d'un prof) pour des prix défiant toute concurence. (je vien d'un de ses LEL)
bye et bon courage
tchot
tchot- Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : 63530
Date d'inscription : 16/05/2011
Re: Retour de vacances : quelques questions ...
J'attends toujours des photos de ton LT ainsi que ses caractéristiques pour la Galerie des Amis.tchot a écrit:
Mon LT est un diessel par contre une prise de compression,
Ainsi que de Aknit, Cocochani et d'autres etc
Merci d'avance à tous.
André
Ça ne m'amuserait pas spécialement de devoir en bannir quelques-uns pour non respect des règles élémentaires de ce forum : langage SMS et grossièretés interdits, rédaction déplorable des messages, pas d'envoi de photos, pas de présentation lors de l'inscription etc.
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Retour de vacances : quelques questions ...
Bonjour André ,
Euh il me semble avoir déjà poster quelques photos de notre lt (interrieur et extérieur ) sur mon topic de présentation ? niveau caractéristiques je ne sais pas quoi te dire ? wolksvagen LT 45 disiel 6 cylindres annee 1985 roues jumelées 2600 kg.
Si il y'a un autre endroit que presentation je ne lai pas vu donc vraiment desolé .
Sinon pour en revenir a mon probleme je vai suivre vos conseil et appeler plusieur garage voir combien il demande .
tchot pas tous compris tant ton ps: LEP ? LEL ?? qu-est ce donc ? ^^
cocochani
Euh il me semble avoir déjà poster quelques photos de notre lt (interrieur et extérieur ) sur mon topic de présentation ? niveau caractéristiques je ne sais pas quoi te dire ? wolksvagen LT 45 disiel 6 cylindres annee 1985 roues jumelées 2600 kg.
Si il y'a un autre endroit que presentation je ne lai pas vu donc vraiment desolé .
Sinon pour en revenir a mon probleme je vai suivre vos conseil et appeler plusieur garage voir combien il demande .
tchot pas tous compris tant ton ps: LEP ? LEL ?? qu-est ce donc ? ^^
cocochani
cocochani- Nombre de messages : 13
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 12/06/2011
Re: Retour de vacances : quelques questions ...
A mon avis, il parle d'un lycée professionnel, c'est vrai que c'est une bonne idée !
aknit
aknit
aknit- Nombre de messages : 80
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/05/2011
Re: Retour de vacances : quelques questions ...
Ah ouasi je n'y avait pas pensé !
Cc'est une tres bonne idee domage que mon lycee est fermer .... mais il me reste le garac a argenteuil . bien vu merci pour l'idee en plus la rentrée n'est plus très loin .
Merci encore .
cocochani
Cc'est une tres bonne idee domage que mon lycee est fermer .... mais il me reste le garac a argenteuil . bien vu merci pour l'idee en plus la rentrée n'est plus très loin .
Merci encore .
cocochani
cocochani- Nombre de messages : 13
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 12/06/2011
Re: Retour de vacances : quelques questions ...
Salut,
En ce qui me concerne même constat à mon retour de vacances...plus de 5 litres d'huiles pour 2500kms, par contre j'ai fait lasottise de mettre de la synthèse...!
Dans les montés idem, si elle dure je fini en 2e, mais avec la grosse cellule on est facile à 3t5...
J'ai prévu de faire faire les compressions et de vérifier si il y a une fuite, je te tiendrais au courant...
David&Cécile
En ce qui me concerne même constat à mon retour de vacances...plus de 5 litres d'huiles pour 2500kms, par contre j'ai fait lasottise de mettre de la synthèse...!
Dans les montés idem, si elle dure je fini en 2e, mais avec la grosse cellule on est facile à 3t5...
J'ai prévu de faire faire les compressions et de vérifier si il y a une fuite, je te tiendrais au courant...
David&Cécile
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Retour de vacances : quelques questions ...
Tant que je te tiens : peux-tu m'envoyer les caractéristiques de ton engin, ainsi que des photos pour la Galerie des AmisDavid&Cécile a écrit:Mais avec la grosse cellule on est facile à 3t5...
Merci
André
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