Le volant se désagrege, ca colle et j ai les mains noires!
4 participants
Page 1 sur 1
Le volant se désagrege, ca colle et j ai les mains noires!
Hello,
J'ai un LT31 de 85 depuis qques jours et encore ce matin en le conduisant, je me retrouve avec les mains noires. Le volant est tres collant, il semble que la matière soit en train de se décomposer.
Connaissez vous un produit pour reparer cela ?
Avez vous deja ete confronté à cela ?
J ai peur en mettant un simple dégraissant de faire pire que mieux.
Au cas ou connaissez vous un bon site de vente qui aurait des cools housses du format volant LT ?
Merci pour vos réponses !
Et ...bonne route !
stephane636
J'ai un LT31 de 85 depuis qques jours et encore ce matin en le conduisant, je me retrouve avec les mains noires. Le volant est tres collant, il semble que la matière soit en train de se décomposer.
Connaissez vous un produit pour reparer cela ?
Avez vous deja ete confronté à cela ?
J ai peur en mettant un simple dégraissant de faire pire que mieux.
Au cas ou connaissez vous un bon site de vente qui aurait des cools housses du format volant LT ?
Merci pour vos réponses !
Et ...bonne route !
stephane636
stephane636- Nombre de messages : 31
Re: Le volant se désagrege, ca colle et j ai les mains noires!
Es-tu certain que le volant se désagrège?
Ca ne serrait pas les restant de colle d'un revêtement qui aurait été collé dessus à une époque?
pedrotse
Ca ne serrait pas les restant de colle d'un revêtement qui aurait été collé dessus à une époque?
pedrotse
pedrotse- Nombre de messages : 264
C est vrai que le volant reste solide.
Ça doit etre le vernis ou ce qui rend le volant un peu rugueux qui s enlève... mauvaise reaction avec mes mains moites ... !!!
Vais essayer trouver une housse sympa pour cacher tout ca ! ...
stephane636
Ça doit etre le vernis ou ce qui rend le volant un peu rugueux qui s enlève... mauvaise reaction avec mes mains moites ... !!!
Vais essayer trouver une housse sympa pour cacher tout ca ! ...
stephane636
Bonjour
Nous avons le même problème sur notre LT de 1983.
As-tu trouvé une housse?
Fais suivre le lien si tu as...
Nous avons le même problème sur notre LT de 1983.
As-tu trouvé une housse?
Fais suivre le lien si tu as...
Max LT31- Nombre de messages : 72
Bonjour à tous,
Voici déjà quelques années, j'ai habillé mon volant avec une gaine de cuir (pour diamètre 42 cm, si ma mémoire ne fait pas défaut) achetée via Ebay (cf mes messages sur le forum). J'en suis très satisfait; simplement après un premier montage j'ai rajouté entre volant et gaine du ruban mousse adhésif pour guidon de vélo, ceci pour éviter le flottement entre gaine et volant (la couronne du volant LT est vraiment très mince).
Une recherche sur Ebay avec "couvre volant" ou encore "Lenkradbezug" ou "Lenkradhuelle" donne divers résultats
Exemple 1 : ICI
Exemple 2 : ICI
mais je n'ai pas retrouvé le modèle que j'ai monté ni approfondi la recherche.
Il faut être attentif au diamètre extérieur et au diamètre de couronne (ce dernier point peut être corrigé comme dit plus haut);
Cordialement
Micki
Voici déjà quelques années, j'ai habillé mon volant avec une gaine de cuir (pour diamètre 42 cm, si ma mémoire ne fait pas défaut) achetée via Ebay (cf mes messages sur le forum). J'en suis très satisfait; simplement après un premier montage j'ai rajouté entre volant et gaine du ruban mousse adhésif pour guidon de vélo, ceci pour éviter le flottement entre gaine et volant (la couronne du volant LT est vraiment très mince).
Une recherche sur Ebay avec "couvre volant" ou encore "Lenkradbezug" ou "Lenkradhuelle" donne divers résultats
Exemple 1 : ICI
Exemple 2 : ICI
mais je n'ai pas retrouvé le modèle que j'ai monté ni approfondi la recherche.
Il faut être attentif au diamètre extérieur et au diamètre de couronne (ce dernier point peut être corrigé comme dit plus haut);
Cordialement
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
@ Max : Et bien, je n ai pas encore eu le temps de chercher une housse, surtout que le probleme n est arrivé que 2 x et se resoud assez vite
il semble que ce soit vraiment l'humidité exterieure qui provoque cela : fenetre restee ouverte la nuit,etc. Ici, il y a quelques jours, nous dormions fenetre ouverte dans une prairie humide, c est encore arrivé. : mains noires à nouveau... et puis petit coup de chauffage et hop ca va mieux.
Mais je pense qd même me trouver une housse... bye !
stephane636
il semble que ce soit vraiment l'humidité exterieure qui provoque cela : fenetre restee ouverte la nuit,etc. Ici, il y a quelques jours, nous dormions fenetre ouverte dans une prairie humide, c est encore arrivé. : mains noires à nouveau... et puis petit coup de chauffage et hop ca va mieux.
Mais je pense qd même me trouver une housse... bye !
stephane636