Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979

+5
tacaco
Sylvain
André
Donuts & Berlingo
Yannosh
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Empty Re: Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979

Message  Yannosh Ven 27 Jan - 11:14

Des connards ont incendié une poubelle qui se trouvait juste derrière le camion
Sur une des photos on voit la neuve de remplacement, vu que je ne l'ai pas bougé de suite. On attendait que l'assurance vienne l'enlever, peur que les pneus arrières aient morflés aussi avec la chaleur.

Bref, on n'y croit pas trop pour l'assurance, les boules !

Yannosh

Yannosh

Nombre de messages : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Empty Re: Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979

Message  André Ven 27 Jan - 15:17

Yannosh a écrit:Des connards ont incendié une poubelle qui se trouvait juste derrière le camion
Des pauvres défavorisés (de l'intelligence), qui, n'ayant pas de travail car victimes de discrimination à l'embauche, s'amusent comme ils peuvent, d'une manière très bon enfant, sans plus (discours du bobo caviar)
Simple supposition dans l'air du temps.

De quoi devenir enragé.
Peut-être même avec un bulletin de vote.

Je compatis, parce que je sais ce qu'est l'investissement en temps, argent passion et espérance dans un véhicule de ce genre.

André



_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Empty Re: Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979

Message  vwman Ven 27 Jan - 15:31

C'est aussi pour ce genre d'incivilités que j'ai fui la ville mais bon on est à l'abri nulle part ...

vwman
vwman
vwman

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Empty Re: Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979

Message  André Sam 28 Jan - 9:03

vwman a écrit: C'est aussi pour ce genre d'incivilités que j'ai fui la ville mais bon on est à l'abri nulle part ...
Incivilité est l'euphémisme que la dictature bien-pensante cherche à nous faire ingurgiter de gré ou de force.
Il s'agit d'un délit.
Déclencher un incendie est un acte criminel. Mais aujourd'hui, lorsque seulement 300 voitures brûlent pour la Saint Sylvestre à Strasbourg, le ministère de l'intérieur dit que la nuit a été calme (dans le sens où ça aurait pu être bien pire, j'imagine)

On en est là!

Bonne journée quand même.

André



_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Empty Re: Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979

Message  Yannosh Lun 30 Jan - 11:41

Merci pour votre soutien !

Le LT est actuellement dans un garage pour expertise par l'assurance

L'abruti de mec de l'assistance qui est venu le prendre a un peu plié le bas de caisse arrière en attachant l'arrière du véhicule par le crochet arrière avec une sangle à son poids lourd plateau. Et en plus il était super désagréable. J'ai halluciné ! Je pense en plus que c'était pas utile, mais l'assurance voulait pas qu'on roule avec avant l'expertise donc voilà !

Sinon, on a peu d'espoir donc en quête d'un gars qui nous aiderait ou qui nous referait l'arrière dans le coin de Marseille... ou de deux portes arrières !

Bref, on garde la motivation quand même ! Disons que c'est un contre temps !

Yann

Yannosh

Nombre de messages : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Empty Re: Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979

Message  David&Cécile Mar 31 Jan - 22:46

Courage à vous...
C'est clair que cela donne des envies de ...et j'en dirai pas plus mais le pense très fort...
Pas facile de rester sociables face à certains...

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Empty Youpi !

Message  Yannosh Lun 6 Fév - 11:07

Salut à toutes et tous !

Bon, nous venons de recevoir un courrier de l'expert qui mentionne que "suite à l'expertise de notre véhicule, celui-ci apparaît comme économiquement réparable"...
Il nous précise cependant que "toutefois, compte tenu de la spécificité du véhicule, le garage XXXXX ne souhaite pas réaliser les travaux". Et que par conséquent nous devons l'emmener chez un réparateur qui pourra les réaliser et que l'expert mentionne : "Narbonne Accessoires" > leur carrosserie, afin qu'ils produisent un devis pour l'assurance.

Vous pensez que c'est bon ça va être fait ?
Ou qu'on peut avoir une mauvaise surprise ?
Nous on a compris que c'est ok mais on a peur de la fausse joie !

Bref, il nous restera 300€ de franchise.(c'est le prix des fenêtres, bref : ça vaut le coup !)

La suite bientôt,

Yann

Yannosh

Nombre de messages : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Empty Re: Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979

Message  boud Lun 6 Fév - 12:08

Salut!

Vu ce que l'expert t'as dit, ça parait tout bon cheers "celui-ci apparaît comme économiquement réparable" !

C'est une bonne nouvelle! Very Happy

boud


boud

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Empty la suite

Message  Yannosh Ven 10 Aoû - 14:40

Bon je donne des nouvelles ! ça fait longtemps !

Arrière toujours pas repeint suite à l'incendie de poubelle... galères de devis et d'assurance interminables ! mais ça y est ce sera fait fin août !
En attendant j'ai quand même avancé sur le gros popo ! Mais j'avoue que j'ai pas eu trop le temps, séparation, gamin que je gère quasi seul... sale histoire... Résultat je me suis remotivé grave pour le gros histoire de le rendre plus opérationnel !!!!! Et surtout de réparer les feux à l'arrières pour pouvoir rouler en règle en attendant la réparation, cet été !!!!

En images...

Porte avant gauche complètement nettoyée et garniture refaite et remise en place :

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Lt1o


Petit détail de couleur, réfection de l'angle du plan de travail :

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Lt2v


Fond de douche re résiné (fuites) et évacuation refaite... gel coat blanc complet sur tout l'intérieur de la cabine plus tard... je sais que ça va la "déseventiesée"... mais le jaunâtre me gave un poil !

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Lt3g


J'ai commencé à retirer ce papier peint gaufré ultra épais jaune pisse... sur le plafond (yen a partout !!!!!) Rebouchage au sikabois, ponçage, début de l’apprêtage...

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Lt4g


Recollage joint de la douche qui pendait... étanchéité de la porte parfaite maitenant !

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Lt5i


Le panneau replaqué du fond qui avait pris totalement la flotte avec l'ancien proprio, comme tout le plancher que j'ai refait suite à problème fuite douche, repeint en rouge, rail de table remis, le salon presque achevé ! (on m'a pété une des façades de banquette que j'avais refait neuve !!!!! à gauche)

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Lt6d



Bon juste les feux neufs... en attendant !

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Lt7



Je commence à fignoler les soutes... ici évacuation gaz basse en place

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Lt8d


Replaquage porte arrière gauche (qui va être refaite). Les plaques avait un peu cramé pendant l'incendie !

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Lt9p



Garniture porte droite en place... les boules, yavait de la sale colle de gros scotch dessus... j'ai utilisé de l'acétone... ça a effacé le motif du skaï...

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Lt10


Détail kitch... c''était un écrou et un boulon avant, mis par l'ancien proprio... ça me donne envie de mettre le même de l'autre côté !

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Lt11


Les rideaux refaits avec les rails posés... une bonne ambiance de Courchevel ! hahahahahaha humour humour

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Lt12a


Et voilà en action avec ma soeur et mon fils dans les Gorges du Toulourenc... génial !

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Lt13


1979, et toujours complètement hot dog le LT Démarre au quart de tour... tourne comme une horloge... un vrai bonheur ! Vive les LT 28 Westfalia Sven Hedin !

à plus !

Yann

Yannosh

Nombre de messages : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Empty Re: Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979

Message  vwman Ven 10 Aoû - 18:55

Ça fait plaisir de voir que tu le restaures petit à petit ....

vwman
vwman
vwman

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Empty Re: Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979

Message  Yannosh Ven 10 Aoû - 19:31

Merci !

Ça prendra le temps qu'il faut, mais je vais le remettre nickel !
Je me dis qu'avec un moteur à 90000 bornes changés par vw, ça vaut le coup de se donner la peine de le faire vivre le plus longtemps possible !

D'autant que franchement je suis parti avec, et c'est juste un pur bonheur !

Yannosh

Yannosh

Nombre de messages : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Empty Re: Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979

Message  Yannosh Ven 8 Fév - 14:53

Du nouveau...
ça n'avance pas vite ! C'est lorsque j'ai le temps !
Donc cet été : un palier de direction qui a salement lâché ! 180€ la pièce chez VW, la revue technique et wouah! c'est énorme pour moi, je l'ai changé seul et facile en fait ! nickel !

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 20120817133909
Début de customisation des portes à l'adhésif !

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 20121017230826

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 20121017233913

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 20121017234453
...propre !

Depuis un an : enfin le chauffage est posé et que dire de la gros bombe, ici c'était le test, il est maintenant directement connecté à l'arrivée de gaz qu'on a posé avec mon petit frère derrière le coffre :

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 20121227151747

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 20121227180820

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 20121227181345

Le pas de porte enfin, vu qu'on a un peu rehaussé le plancher, les cornières n'étaient plus assez "larges" il a donc fallu refaire... Elles sont vissées et collées mastiquées au sika, ça ne bouge plus et ça tient bien le parquet !

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 20121229182315
Début d'arrachage du papier peint moche comme tout et apprêtage... qui va rester un moment... jusqu'à ce que j'ai le temps de poncer, de combler les imperfections à la pâte à bois et de finaliser la peinture... mais ça fait déjà plus propre !

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 20121229150107

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 20121229162611
Et puis voilà, petit week-end dans le Lubéron, à la bien.

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 20130120114519

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 20130120122115
Voilà

Yannosh

Yannosh

Nombre de messages : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Empty Re: Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979

Message  André Ven 8 Fév - 16:46

Yannosh a écrit:
Début de customisation des portes à l'adhésif !
Ce n'est pas banal

En tout cas, merci pour le partage. Et j'espère qu'on le verra cet été, ce LT, lors du rassemblement annuel

Bonne continuation

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Empty Re: Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979

Message  David&Cécile Jeu 21 Fév - 20:08

Félicitations Wink

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Empty Mon LT28 sven hedin à vendre

Message  Yannosh Jeu 9 Juil - 11:10

Bon et bien il est à vendre !

La carrosserie est toujours en mauvais état voir plus car je me suis pris une table de picnic en bois à droite ça a fait un bon pet à l'avant droit.
Le moteur à quasi 100000 bornes (le compteur kilométrique ne correspond pas il est arrêté), le véhicule presque 200000. Il avait été changé par vw en échange standard

Niveau méca quelques trucs à faire quand même pour qu'il passe le CT, et toujours ce problème électrique depuis qu'on m'a brulé l'arrière. Je jette l'éponge.
Sinon tout l'équipement intérieur cellule est fonctionnel (chauffage propex heat source quasi neuf, trimixte, etc.). Juste pas de chauffe eau pas contre, je n'ai jamais remis en marche le chauffe-eau.

Voici le CT

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 585233photo

J'en demande 3200€ à débattre raisonnablement.
et c'est un 2,4L D 6 cylindres hein ;-)

Voilà ! ça me fait super mal au coeur mais plus le choix, je n'ai pas d'endroit où le garer on me le défonce en permanence à Marseille, marre de tout le temps réparer, nettoyer, etc.

C'est urgent donc.

Yann

Yannosh

Nombre de messages : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979 - Page 2 Empty Re: Nouveau propriétaire d'un LT28 Sven Hedin de 1979

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum