Nouveau venu
3 participants
Page 1 sur 1
Nouveau venu
Bonjour à tous les Amis du LT.
Bravo pour ce site génial tant pour son côté pratique que pour l'ambiance.
Ayant goûté au Camping-Car (un Combi VW 1L6 1972, importé au Maroc, aménagé en 1974 par Westfalia et revendu à 240 000 km, sous les pleurs de mes deux filles, en 1980, car nous partions au Vénézuela pour 6 ans) je me suis laissé submerger par ma vieille passion pour la voile.
Résultat: j'ai, depuis 25 ans, un voilier dont je n'arriverai pas à me séparer, mais il faut que je songe à l'âge, à la sécurité en mer, aux coûts qui se sont affolés depuis l'an 2000 et à nos revenus en baisse (retraites + inflation rampante).
L'idée est de faire une transition en douceur (5-10 ans ?) vers le Camping-Car, pour deux personnes, dont je me servirai l'hiver (en Europe du Nord et Europe Centrale de préférence) pour le prêter à mes filles durant l'été, jusqu'à ce que j'arrête la voile (si j'y arrive !).
Mon épouse est d'accord sur la ligne générale, du moment qu'elle a des moments peinards pour sa passion d'aquarelliste.
Le T3 California ? pas mal, mais 2,05m de hauteur; trop dommage !
Le T4 California ? très bel engin mais cher, même en occasion (25 000€ minimum) et un peu juste en volume pour un usage hivernal.
L'Intégral, genre Hymer 5-6m ? Super confort, très cher (30 000€ pour un engin de 10 ans), à retenir comme alternative quand j'aurai vendu mon voilier (si j'y arrive !).
Je me suis souvenu du Sven Hedin, et de clics en blogues, j'ai découvert le modèle Florida que je ne connaissais pas et qui me branche beaucoup.
J'ai beaucoup lu, ici, les avis éclairés, malgré ma difficulté à m'y retrouver dans les arborescences. Beaucoup d'éléments m'échappent encore.
Je m'oriente vers la recherche d'un Florida dernière génération (1993-1996). On en trouve à 200 000 km pour 12 000 à &5 000 euros.
Très peu en France, un peu plus en Allemagne et en Suisse, mais problèmes d'homologation ?
Je me donne une petite année pour trouver la perle rare.
D'ici là, je ne manquerai pas de poser des tas de questions dans les forums.
Bien amicalement à tous.
Arthur
Bravo pour ce site génial tant pour son côté pratique que pour l'ambiance.
Ayant goûté au Camping-Car (un Combi VW 1L6 1972, importé au Maroc, aménagé en 1974 par Westfalia et revendu à 240 000 km, sous les pleurs de mes deux filles, en 1980, car nous partions au Vénézuela pour 6 ans) je me suis laissé submerger par ma vieille passion pour la voile.
Résultat: j'ai, depuis 25 ans, un voilier dont je n'arriverai pas à me séparer, mais il faut que je songe à l'âge, à la sécurité en mer, aux coûts qui se sont affolés depuis l'an 2000 et à nos revenus en baisse (retraites + inflation rampante).
L'idée est de faire une transition en douceur (5-10 ans ?) vers le Camping-Car, pour deux personnes, dont je me servirai l'hiver (en Europe du Nord et Europe Centrale de préférence) pour le prêter à mes filles durant l'été, jusqu'à ce que j'arrête la voile (si j'y arrive !).
Mon épouse est d'accord sur la ligne générale, du moment qu'elle a des moments peinards pour sa passion d'aquarelliste.
Le T3 California ? pas mal, mais 2,05m de hauteur; trop dommage !
Le T4 California ? très bel engin mais cher, même en occasion (25 000€ minimum) et un peu juste en volume pour un usage hivernal.
L'Intégral, genre Hymer 5-6m ? Super confort, très cher (30 000€ pour un engin de 10 ans), à retenir comme alternative quand j'aurai vendu mon voilier (si j'y arrive !).
Je me suis souvenu du Sven Hedin, et de clics en blogues, j'ai découvert le modèle Florida que je ne connaissais pas et qui me branche beaucoup.
J'ai beaucoup lu, ici, les avis éclairés, malgré ma difficulté à m'y retrouver dans les arborescences. Beaucoup d'éléments m'échappent encore.
Je m'oriente vers la recherche d'un Florida dernière génération (1993-1996). On en trouve à 200 000 km pour 12 000 à &5 000 euros.
Très peu en France, un peu plus en Allemagne et en Suisse, mais problèmes d'homologation ?
Je me donne une petite année pour trouver la perle rare.
D'ici là, je ne manquerai pas de poser des tas de questions dans les forums.
Bien amicalement à tous.
Arthur
Arthur- Nombre de messages : 11
Age : 77
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines
Emploi/loisirs : retraité ; passions: voile et voyages
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/02/2008
dis moi quel est ton bateau, je te dirai ....
Bonjour Arthur,
Je viens de lire ton message et je dois dire que ça m'a rappelé des souvenirs/ j'ai réussi à arrêter la voile (pour le moment) et j'ai acheté un LT (Sven Hedin) en Allemagne.
Bon pour être honnête je dois dire que je navigue (ou presque) toujours puisque c'est mon métier. J'ai navigué professionnellement à la voile pendant 28 ans. Et pour passer de "voileux" à marin du commerce il me fallait quand même un espace de "presque" liberté viable en famille. C'est comme ça qu'est apparu l'idée du camping car; et de fil en aiguille après maintes recherches le LT .
Mon avis: il y a des CC modernes, rapides, comfortables mais pas de CC récents cumulant fiabilité, confort, robustesse dans un encombrement comme le LT (je gare le mien dans une place de voiture). C'est comme comparer les derniers modèles sortis de chez Jeanneau ou Bénéteau avec les modèles anciens ( Gin Fizz, Melody ou bien First 35, 38, 42 ou même plutot un Centurion de chez Wauquiez ...)
Enfin pour moi un LT remonte moins bien au vent que certains petits nouveaux mais il peut aller loin en tenant une moyenne très honorable (surtout au portant) et puis il est très agréable à barrer et à vivre (sur le mien j'ai la hauteur sous barrot), il ne craint pas les petits talonnages, et il n'attire les regards envieux que des connaisseurs. Je terminerai en disant que l'été en CC c'est comme vouloir trouver une place de port à Palais en plein mois d'aout et que la recherche des petits mouillages est aussi cruciale avec en moins les problèmes de marée et même de météo
Voila, en ce qui concerne l'achat en Allemagne et l'homologation je pourrai éventuellement te faire part de mon expérience.
À bientôt ,
Serge dit Le Zeff.
Je viens de lire ton message et je dois dire que ça m'a rappelé des souvenirs/ j'ai réussi à arrêter la voile (pour le moment) et j'ai acheté un LT (Sven Hedin) en Allemagne.
Bon pour être honnête je dois dire que je navigue (ou presque) toujours puisque c'est mon métier. J'ai navigué professionnellement à la voile pendant 28 ans. Et pour passer de "voileux" à marin du commerce il me fallait quand même un espace de "presque" liberté viable en famille. C'est comme ça qu'est apparu l'idée du camping car; et de fil en aiguille après maintes recherches le LT .
Mon avis: il y a des CC modernes, rapides, comfortables mais pas de CC récents cumulant fiabilité, confort, robustesse dans un encombrement comme le LT (je gare le mien dans une place de voiture). C'est comme comparer les derniers modèles sortis de chez Jeanneau ou Bénéteau avec les modèles anciens ( Gin Fizz, Melody ou bien First 35, 38, 42 ou même plutot un Centurion de chez Wauquiez ...)
Enfin pour moi un LT remonte moins bien au vent que certains petits nouveaux mais il peut aller loin en tenant une moyenne très honorable (surtout au portant) et puis il est très agréable à barrer et à vivre (sur le mien j'ai la hauteur sous barrot), il ne craint pas les petits talonnages, et il n'attire les regards envieux que des connaisseurs. Je terminerai en disant que l'été en CC c'est comme vouloir trouver une place de port à Palais en plein mois d'aout et que la recherche des petits mouillages est aussi cruciale avec en moins les problèmes de marée et même de météo
Voila, en ce qui concerne l'achat en Allemagne et l'homologation je pourrai éventuellement te faire part de mon expérience.
À bientôt ,
Serge dit Le Zeff.
Le Zeff- Nombre de messages : 21
Localisation : bernay
Date d'inscription : 19/09/2007
Re: Nouveau venu
Bienvenue Arthur,
J' ai eu la même histoire avec mes 2 filles lorsque j' avais revendu mon T3 Caravelle ( une autre histoire de bateau, sensible au vent de travers ! )! J' en ai retrouvé un il y a 2 ans et mes filles sont ravies.
Bonne chance dans ta recherche de Florida ( j' aimerais bien en trouver un aussi ! ), qui dépasse allegrement les 2,05m:lol:
volkswagon
J' ai eu la même histoire avec mes 2 filles lorsque j' avais revendu mon T3 Caravelle ( une autre histoire de bateau, sensible au vent de travers ! )! J' en ai retrouvé un il y a 2 ans et mes filles sont ravies.
Bonne chance dans ta recherche de Florida ( j' aimerais bien en trouver un aussi ! ), qui dépasse allegrement les 2,05m:lol:
volkswagon
volkswagon- Nombre de messages : 19
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Nouveau venu
Agréablement surpris de retrouver ici mon message de 2008.
Bonjour à tous.
Bravo à André pour la maintenance de ce site où je retrouve des photos superbes de beaux voyages.
Après moultes hésitations et grâce à une belle-sœur mariée à un teuton très sympa et camping-cariste aussi, j'ai fini par craquer pour un T4 Calif.
Il roule beaucoup d'autant que mes filles me le taxent souvent, surtout l'été quand je continue à naviguer.
Un bon à ceux que j'ai croisé ici.
Amicalement.
Marc "Arthur"
Bonjour à tous.
Bravo à André pour la maintenance de ce site où je retrouve des photos superbes de beaux voyages.
Après moultes hésitations et grâce à une belle-sœur mariée à un teuton très sympa et camping-cariste aussi, j'ai fini par craquer pour un T4 Calif.
Il roule beaucoup d'autant que mes filles me le taxent souvent, surtout l'été quand je continue à naviguer.
Un bon à ceux que j'ai croisé ici.
Amicalement.
Marc "Arthur"
Arthur- Nombre de messages : 11
Age : 77
Localisation : Saint-Quentin en Yvelines
Emploi/loisirs : retraité ; passions: voile et voyages
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/02/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum