Recherche info difference moteur LT40 TD
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Recherche info difference moteur LT40 TD
Comme dans le titre ,qui a des infos sur l'augmentation de puissance à 109ch sur le LT40 ?
Contre 92 sur les autres 28 , 31 et 35 ?
vwman
Contre 92 sur les autres 28 , 31 et 35 ?
vwman
vwman- Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: Recherche info difference moteur LT40 TD
Bonjour,
Serait-il équipé d'un intercooler, par hasard?
André
Serait-il équipé d'un intercooler, par hasard?
André
Re: Recherche info difference moteur LT40 TD
Je ne pense pas que ce soit cela, car le 95 ch a un intercooler !
vwman
vwman
vwman- Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: Recherche info difference moteur LT40 TD
Ah bon?
Alors ce sera sans doute un autre arbre à cames, une autre pompe d'injection, un autre pression de turbo... Je ne sais pas
André
Alors ce sera sans doute un autre arbre à cames, une autre pompe d'injection, un autre pression de turbo... Je ne sais pas
André
Re: Recherche info difference moteur LT40 TD
Bonjour,
En 1990, la motorisation DV équipant les LT40 à 55 affichait 109 Ch (80 kW) à 4300 T/mn et un couple maxi de 200 Nm à 2500 T/mn.
Ceci résultait à mon avis d'un réglage différent de la pompe.
Sur les LT 28 à 35, et ce tant en atmo (DW) qu'en turbo (DV), une limitation de couple intervenait au-dessus de 3500 T/mn.
Cela s'explique par le fait que - sur les LT40 à 55 - ces motorisations étaient associées à de fortes démultiplications de pont (pour avoir de bonnes performances de décollage à pleine charge) et que les normes de bruit et dépollution alors applicables aux utilitaires légers ne l'étaient pas encore pour les poids lourds. Et pouvoir afficher 109 Ch au lieu des 102 Ch normalement fournis par le moteur DV devait répondre à un besoin commercial du moment.
L'année suivante (en 1991), le moteur DV a été abandonné au profit du 1G, officiellement pour respecter les normes de dépollution et bruit et probablement aussi pour pallier certains problèmes de robustesse. Cette motorisation, qui tourne moins vite (d'où une puissance max affichée moindre) a une meilleure courbe de couple permettant moins de démultiplication et, au final, une meilleure prestation.
Cordialement
Micki
En 1990, la motorisation DV équipant les LT40 à 55 affichait 109 Ch (80 kW) à 4300 T/mn et un couple maxi de 200 Nm à 2500 T/mn.
Ceci résultait à mon avis d'un réglage différent de la pompe.
Sur les LT 28 à 35, et ce tant en atmo (DW) qu'en turbo (DV), une limitation de couple intervenait au-dessus de 3500 T/mn.
Cela s'explique par le fait que - sur les LT40 à 55 - ces motorisations étaient associées à de fortes démultiplications de pont (pour avoir de bonnes performances de décollage à pleine charge) et que les normes de bruit et dépollution alors applicables aux utilitaires légers ne l'étaient pas encore pour les poids lourds. Et pouvoir afficher 109 Ch au lieu des 102 Ch normalement fournis par le moteur DV devait répondre à un besoin commercial du moment.
L'année suivante (en 1991), le moteur DV a été abandonné au profit du 1G, officiellement pour respecter les normes de dépollution et bruit et probablement aussi pour pallier certains problèmes de robustesse. Cette motorisation, qui tourne moins vite (d'où une puissance max affichée moindre) a une meilleure courbe de couple permettant moins de démultiplication et, au final, une meilleure prestation.
Cordialement
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
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Date d'inscription : 05/01/2008
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