Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Remplacement moteur sur LT40 par un moteur LT35

3 participants

Remplacement moteur sur LT40 par un moteur LT35 Empty Remplacement moteur sur LT40 par un moteur LT35

Message  all over the world Lun 14 Sep - 11:26

Bonjour à tous,

De retour de vacances, j'ai pris la résolution de remettre mon LT40 de 86 sur roues.

Voila : j'ai besoin de changer le moteur, et l'on m'a proposé récemment un moteur de LT35 6 cylindres VW de 90, je crois quasiment neuf

Comment savoir quels moteurs sont compatibles avec mon LT40?

je vous laisse le le type et la version, si cela peut servir.

295dw35

Merci à tous

Oliv "all over the world"

all over the world

Masculin Nombre de messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement moteur sur LT40 par un moteur LT35 Empty Re: Remplacement moteur sur LT40 par un moteur LT35

Message  Micki Lun 14 Sep - 20:56

Bonjour,

Dans les années que tu indiques, le LT40 était équipé de deux motorisations : Diesel atmo type DW, Diesel turbo type DV.

Si donc, le moteur que l'on te propose est un DW, pas de problème pour le monter sur un LT40 atmo de 1986. Mais assures-toi d'abord que ton LT40 était bien en motorisation atmo, sinon c'est un DV qu'il te faut.

D'autre part, avant de foncer, assures-toi - autant que possible - de l'état du moteur que tu achètes; un moteur de LT de 1990 "quasi-neuf" je n'y crois pas, sauf s'il s'agit d'un moteur reconditionné vendu pour échange standard...
Parmi les problèmes classiques de ces moteurs, je citerai les cylindres ovalisés (d'où manque de compression et forte consommation d'huile) surtout les 5 et 6, et les culasses fendues.

Cordialement

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412

Remplacement moteur sur LT40 par un moteur LT35 Empty Re: Remplacement moteur sur LT40 par un moteur LT35

Message  all over the world Mar 15 Sep - 7:19

Merci Micki,

Tout à fait, aucun des deux moteur n'a de turbo donc je pense que ce sont deux DW, et le moteur a 10 000km puisque c'est un échange standard, donc les culasses ne doivent pas encore être fissurées, (il me semble que cela se passe vers les 30 000 km sur les LT), mais peut être qu'ils ont résolus les problèmes maintenant).

Sinon, comment être sûr de ne pas avoir de turbo?

Y a-t-il des points a vérifier? patte de fixation? axe de boite? avant de l'acheter

Et une idée de prix ?

Merci pour vos réponses

Olivier

all over the world

Message  André Mar 15 Sep - 11:54

all over the world a écrit:il me semble que cela se passe vers les 30 000 km sur les LT
Les culasses fêlées, ce n'est pas une obligation, ni à 30.000 ni à 200.000, ni à un moment donné programmé.
J'ai vendu le mien à 180.000 et, que je sache, il n'avait pas de problèmes de culasse.

André.

Admin

Masculin Nombre de messages : 2845

http://apascual.free.fr

Message  all over the world Mar 15 Sep - 16:31

Il me semblait avoir lu cela quelque part sur le forum.

Et sinon quelqu'un pourrait il me donner une fourchette de prix pour l'achat d'un moteur dans cet état?

Ensuite j'ai vu dans la RTA que le moteur pouvait sortir par la porte passager.

Est ce le seul moyen? Sachant que je n'ai pas de pont.

Merci

all over the world

all over the world

Message  Micki Mar 15 Sep - 16:55

A titre d'info, prix tarif pour un échange moteur (type DW) avec fourniture de l'ancien moteur du même type :
1735 € chez MKG (www.motorensuche.de)
1850 € chez Diesel Müller (www.dieseltechnik-mueller.de)
à quoi il faut ajouter les frais de transport

Je confirme que le moteur peut sortir par la porte passager. Il faut monter la chaine au plus court sur la chèvre et cela passe.

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé