compte tours VDO viewline, probleme de connection
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compte tours VDO viewline, probleme de connection
Bonjour,
Cela faisait un petit moment que je n'etais pas venue sur le forum, mais me voici de retour ^^
Je cherche a faire la connexion d'un petit compte-tours electronique VDO sur un 6 cylindres diesel
Au niveau du branchement sur le compte tours, j'ai branché le fil vert (sensor signal) sur la fiche W (celle de libre sur l'alternateur) et le noir et bleu (ground sensor signal) sur un des écrous de l'alternateur. le tout ne fonctionne pas...
Comment puis je faire ?
Merci de m'expliquer
Val76
Cela faisait un petit moment que je n'etais pas venue sur le forum, mais me voici de retour ^^
Je cherche a faire la connexion d'un petit compte-tours electronique VDO sur un 6 cylindres diesel
Au niveau du branchement sur le compte tours, j'ai branché le fil vert (sensor signal) sur la fiche W (celle de libre sur l'alternateur) et le noir et bleu (ground sensor signal) sur un des écrous de l'alternateur. le tout ne fonctionne pas...
Comment puis je faire ?
Merci de m'expliquer
Val76
Val76- Nombre de messages : 18
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Re: compte tours VDO viewline, probleme de connection
Bonjour,
Dans les raccordements indiqués, je pense qu'il manque l'alimentation (+APC).
Mais la datasheet devrait vous permettre de faire le branchement correct : ICI
Par ailleurs, une codification de couleur utilisée sur certains compte-tours de seconde monte est
- vert : entrée de mesure (bobine pour un moteur essence, borne W pour un Diesel)
- rouge : +APC
- noir : masse
- blanc : +ECL
Mais cela ne correspond pas nécessairement au branchement de votre CT
Cordialement
Micki
Dans les raccordements indiqués, je pense qu'il manque l'alimentation (+APC).
Mais la datasheet devrait vous permettre de faire le branchement correct : ICI
Par ailleurs, une codification de couleur utilisée sur certains compte-tours de seconde monte est
- vert : entrée de mesure (bobine pour un moteur essence, borne W pour un Diesel)
- rouge : +APC
- noir : masse
- blanc : +ECL
Mais cela ne correspond pas nécessairement au branchement de votre CT
Cordialement
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
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Date d'inscription : 05/01/2008
Re: compte tours VDO viewline, probleme de connection
Bonsoir Micki
Merci pour toutes vos precisions clairement expliquées
Cependant il me semble avoir bien connecté le + apres contact
Par ailleurs, qu'appelez vous " ECL" ?
Mon branchement a ete effectué comme ceci :
1 ROUGE = + permanent
2 NOIR = masse
3 BLEU NOIR = masse alternateur
4 MARRON = + apres contact
5 VERT = fiche W alternateur
6 BLEU ROUGE = eclairage
7 JAUNE NOIR = libre
8 JAUNE ROUGE = libre
Avec ce branchement, ca ne fonctionne pas... j'ai tout juste le retro eclairage qui fonctionne, c'est tout...
la notice de montage precise que le jaune et noir et le jaune et rouge servent a la programmation du compte tours (TX et RX)
Pensez vous que ce compte tours électronique ne serait pas adapté a nos vieux LT ??
À bientôt
Val76
Merci pour toutes vos precisions clairement expliquées
Cependant il me semble avoir bien connecté le + apres contact
Par ailleurs, qu'appelez vous " ECL" ?
Mon branchement a ete effectué comme ceci :
1 ROUGE = + permanent
2 NOIR = masse
3 BLEU NOIR = masse alternateur
4 MARRON = + apres contact
5 VERT = fiche W alternateur
6 BLEU ROUGE = eclairage
7 JAUNE NOIR = libre
8 JAUNE ROUGE = libre
Avec ce branchement, ca ne fonctionne pas... j'ai tout juste le retro eclairage qui fonctionne, c'est tout...
la notice de montage precise que le jaune et noir et le jaune et rouge servent a la programmation du compte tours (TX et RX)
Pensez vous que ce compte tours électronique ne serait pas adapté a nos vieux LT ??
À bientôt
Val76
Val76- Nombre de messages : 18
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Re: compte tours VDO viewline, probleme de connection
Bonsoir,
Je viens de me plonger dans la spec du CT Viewline que j'avais trouvée et il ne me semble pas prévu pour votre type de montage. Comme entrée, il est mentionné un capteur (pas la borne W d'un alternateur) et la programmation n'est que 1 à 8 tops/tour. Ce type de CT est à utiliser avec un capteur (actif type hall ou optique) mis en regard de cibles appropriées sur le volant moteur; rien de tel n'existe sur le LT. Cette gamme Viewline est d'ailleurs destinée à des applications marine.
Mais en cherchant plus loin, il semble y avoir des modèles Viewline compatibles, voir fiche ICI
Il faudrait donc d'abord identifier avec certitude le modèle de CT que vous avez en main.
Les choses sont différentes avec un CT VDO de la série Cockpit; la spec mentionne bien comme entrée la borne W d'un alternateur (il faut un étage d'entrée spécifique pour exploiter ce signal) et une programmation de 0,5 à 399,99 tops/tour (du fait de la démultiplication de courroie, le ratio entre fréquence alternateur et régime moteur n'est pas un rapport entier). Mais j'ai l'impression que cette gamme n'est plus au catalogue de VDO.
Cordialement
Micki
Je viens de me plonger dans la spec du CT Viewline que j'avais trouvée et il ne me semble pas prévu pour votre type de montage. Comme entrée, il est mentionné un capteur (pas la borne W d'un alternateur) et la programmation n'est que 1 à 8 tops/tour. Ce type de CT est à utiliser avec un capteur (actif type hall ou optique) mis en regard de cibles appropriées sur le volant moteur; rien de tel n'existe sur le LT. Cette gamme Viewline est d'ailleurs destinée à des applications marine.
Mais en cherchant plus loin, il semble y avoir des modèles Viewline compatibles, voir fiche ICI
Il faudrait donc d'abord identifier avec certitude le modèle de CT que vous avez en main.
Les choses sont différentes avec un CT VDO de la série Cockpit; la spec mentionne bien comme entrée la borne W d'un alternateur (il faut un étage d'entrée spécifique pour exploiter ce signal) et une programmation de 0,5 à 399,99 tops/tour (du fait de la démultiplication de courroie, le ratio entre fréquence alternateur et régime moteur n'est pas un rapport entier). Mais j'ai l'impression que cette gamme n'est plus au catalogue de VDO.
Cordialement
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
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Date d'inscription : 05/01/2008
Re: compte tours VDO viewline, probleme de connection
Bonsoir Micki
Merci pour toutes vos précisions, vous avez l'air de bien connaître les produits VDO Siemens. Celui que j'ai acheté, possède cette reference: A2C59512323
Celui-ci était idéal dans la mesure où il rentre dans un des trous du tableau de bord et qu'il va au maximum a 6000 tours min...
Vous me conseillez donc de changer de CT pour mettre un VDO cockpit ?
Celui ci ne fonctionnera jamais dans un LT donc?...
Val76
Merci pour toutes vos précisions, vous avez l'air de bien connaître les produits VDO Siemens. Celui que j'ai acheté, possède cette reference: A2C59512323
Celui-ci était idéal dans la mesure où il rentre dans un des trous du tableau de bord et qu'il va au maximum a 6000 tours min...
Vous me conseillez donc de changer de CT pour mettre un VDO cockpit ?
Celui ci ne fonctionnera jamais dans un LT donc?...
Val76
Val76- Nombre de messages : 18
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Re: compte tours VDO viewline, probleme de connection
Bonjour Val,
Ma connaissance des instruments VDO reste très superficielle et limitée à des produits anciens, en particulier de première monte. Je me suis intéressé à la série Cockpit lorsque j'ai équipé mon LT en mesure de température d'huile, pression d'huile et pression de suralimentation.
Dans cette série les compte-tours n'existaient qu'en diamètre 80 ou 100, ce qui est logique pour une application automobile où le régime varie beaucoup. Et dans un premier temps, je pensais que votre CT était de diamètre usuel.
Votre modèle Viewline est le premier CT que je vois en diamètre 52. Je pense l'avoir trouvé dans le catalogue abrégé ICI mais je ne trouve pas dans la doc VDO en ligne la fiche technique de ce modèle précisèment.
D'après le catalogue, l'entrée W serait prévue (mais est-ce tout type ou pour une référence de commande ?). Il est également indiqué que le nombre de tops/tour se programme via PC avec un logiciel ad hoc.
Tout espoir de pouvoir l'utiliser n'est pas encore perdu mais il faut que vous demandiez à votre fournisseur de vous procurer d'abord la fiche technique correspondant à la référence A2C59512323 et la notice d'utilisation (en principe elle doit être dans la boite), puis, s'il est confirmé que votre pièce est bien un modèle compatible avec un raccordement sur borne W d'alternateur, le moyen de programmation.
Amicalement
Micki
Ma connaissance des instruments VDO reste très superficielle et limitée à des produits anciens, en particulier de première monte. Je me suis intéressé à la série Cockpit lorsque j'ai équipé mon LT en mesure de température d'huile, pression d'huile et pression de suralimentation.
Dans cette série les compte-tours n'existaient qu'en diamètre 80 ou 100, ce qui est logique pour une application automobile où le régime varie beaucoup. Et dans un premier temps, je pensais que votre CT était de diamètre usuel.
Votre modèle Viewline est le premier CT que je vois en diamètre 52. Je pense l'avoir trouvé dans le catalogue abrégé ICI mais je ne trouve pas dans la doc VDO en ligne la fiche technique de ce modèle précisèment.
D'après le catalogue, l'entrée W serait prévue (mais est-ce tout type ou pour une référence de commande ?). Il est également indiqué que le nombre de tops/tour se programme via PC avec un logiciel ad hoc.
Tout espoir de pouvoir l'utiliser n'est pas encore perdu mais il faut que vous demandiez à votre fournisseur de vous procurer d'abord la fiche technique correspondant à la référence A2C59512323 et la notice d'utilisation (en principe elle doit être dans la boite), puis, s'il est confirmé que votre pièce est bien un modèle compatible avec un raccordement sur borne W d'alternateur, le moyen de programmation.
Amicalement
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
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