Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVIS SUR LT 35 2,4 D de 1996

2 participants

Aller en bas

AVIS SUR LT 35 2,4 D de 1996 Empty AVIS SUR LT 35 2,4 D de 1996

Message  LT42000 Dim 13 Mai - 15:31

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site,
Je souhaiterais acheter un LT35 D pour faire un peu de route et faire les saisons.J'en ai un en vue,c est un diesel de 96 6 cylindres avec les phares carrés il a 190000km...

Après un tour le site,j ai l impression que ces moteurs ne sont pas trop solide,je me trompe?

cordialement

Bruno

LT42000

Nombre de messages : 2
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR LT 35 2,4 D de 1996 Empty Re: AVIS SUR LT 35 2,4 D de 1996

Message  Micki Lun 14 Mai - 19:52

Un LT de 1996, ce doit être un des tous derniers produits : la fabrication s'est arrêtée en décembre 1995.
En Diesel atmo, le moteur doit être du type ACT (avec le type ACL, le dernier aboutissement de cette gamme de 6 cylindres).
Ces moteurs sont très robustes : ils ont bénéficié de toutes les améliorations apportées au fil du temps.
Les remarques négatives sur la fiabilité que vous avez pu lire concernent essentiellement les motorisations antérieures à 90-92, soit les types CP, DW et DV. Mais il faut relativiser les choses : s'il est vrai qu'un certain nombre de ces moteurs connaissent des défaillances précoces, en particulier l'ovalisation des cylindres 5 et 6, nombreux sont ceux qui ont atteint sans problèmes des kilométrages très élevés. Et c'est encore plus vrai des moteurs plus récents : 1G ou 1S puis ACL ou ACT.

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum