Un avis sur un devis...
3 participants
Page 1 sur 1
Un avis sur un devis...
Bonjour à tous.
Je suis en train de refaire le LT28, acquis il y a un mois.
J'ai changé les plaquettes de freins, fait la vidange et la courroie d'alternateur.
J'attends les amortisseurs et normalement ensuite c'est bon.
En attendant, je l'ai envoyé en diagnostic chez un garagiste. Il m'a vérifié les bougies, les injecteurs etc,.
Et m'a annoncé qu'il faudrait sûrement pensé à changer les deux(!) courroies de distribution.
Le devis m'a fait froid dans le dos : 1183€
Je suis dubitatif. Facture à l'appui, la (ou les !!) courroies en sont à 91 000 Km, et 4 ans et demi.
J'aurais besoin de vos avis de LTéistes expérimentés :
Est-ce réellement le prix à payer ?
Ça me semble être faisable seul, au moins pour une de deux courroies, est-ce le cas?
Merci d'avance pour vos avis.
sammyven
PS : Si c'est possible seul, quelqu'un aurait-il un tutorial avec des photos?
Je suis en train de refaire le LT28, acquis il y a un mois.
J'ai changé les plaquettes de freins, fait la vidange et la courroie d'alternateur.
J'attends les amortisseurs et normalement ensuite c'est bon.
En attendant, je l'ai envoyé en diagnostic chez un garagiste. Il m'a vérifié les bougies, les injecteurs etc,.
Et m'a annoncé qu'il faudrait sûrement pensé à changer les deux(!) courroies de distribution.
Le devis m'a fait froid dans le dos : 1183€
Je suis dubitatif. Facture à l'appui, la (ou les !!) courroies en sont à 91 000 Km, et 4 ans et demi.
J'aurais besoin de vos avis de LTéistes expérimentés :
Est-ce réellement le prix à payer ?
Ça me semble être faisable seul, au moins pour une de deux courroies, est-ce le cas?
Merci d'avance pour vos avis.
sammyven
PS : Si c'est possible seul, quelqu'un aurait-il un tutorial avec des photos?
Dernière édition par André le Mer 10 Avr - 13:10, édité 1 fois (Raison : Suppression des points de suspension, d'exclamation et d'interrogation aussi nombreux qu'intempestifs)
sammyven- Nombre de messages : 31
Re: Un avis sur un devis...
Bonsoir,
Je me suis récemment inscrit sur ce forum, mais j'ai eu l'occasion de refaire ma distribution lors de l'achat de mon LT (moteur DW).
C'est faisable seul pour une personne qui a déjà fait un peu de mécanique, mais il vaut mieux avoir l'assistance ponctuelle d'un ami mécano pour certaines opérations sensibles, et surtout l'outillage adéquat et de qualité.
Normalement, il n'y a qu'une seule courroie de distribution + courroie de pompe à injection + courroie(s) accessoire(s) (1 pour l'alternateur, une pour la direction assistée). A l'occasion de la distribution, on remplace également la pompe a eau et le galet tenseur.
La distribution est très chronophage de sorte que le devis m'apparaît dans la norme au regard des heures de main d'oeuvre à envisager, si le mécano refait la distribution dans les règles de l'art (changement de toutes les courroies + pompe à eau...).
Cordialement,
Vincent "vinceetal "
Je me suis récemment inscrit sur ce forum, mais j'ai eu l'occasion de refaire ma distribution lors de l'achat de mon LT (moteur DW).
C'est faisable seul pour une personne qui a déjà fait un peu de mécanique, mais il vaut mieux avoir l'assistance ponctuelle d'un ami mécano pour certaines opérations sensibles, et surtout l'outillage adéquat et de qualité.
Normalement, il n'y a qu'une seule courroie de distribution + courroie de pompe à injection + courroie(s) accessoire(s) (1 pour l'alternateur, une pour la direction assistée). A l'occasion de la distribution, on remplace également la pompe a eau et le galet tenseur.
La distribution est très chronophage de sorte que le devis m'apparaît dans la norme au regard des heures de main d'oeuvre à envisager, si le mécano refait la distribution dans les règles de l'art (changement de toutes les courroies + pompe à eau...).
Cordialement,
Vincent "vinceetal "
vinceetal- Nombre de messages : 8
Ok merci.
Je vais faire d'autres garages pour comparer les devis.
sammyven
Je vais faire d'autres garages pour comparer les devis.
sammyven
La distribution sur un LT est bien moins facile que sur une voiture (c'est mon ressenti)
Je le conseille aux personnes avec un peu d'expérience mécanique, mais après tout est possible aux personnes consciencieuses .
1000€ la distribution me parait être dans les prix
seblandry
Je le conseille aux personnes avec un peu d'expérience mécanique, mais après tout est possible aux personnes consciencieuses .
1000€ la distribution me parait être dans les prix
seblandry
seblandry- Nombre de messages : 70
Merci pour ces réponses!
J'ai fait quelques garages qui m'ont tous annoncé entre 800 et 1000€.
C'est donc le prix à payer pour la tranquillité.
j'ai plus qu'à m'en occuper.
sammyven
J'ai fait quelques garages qui m'ont tous annoncé entre 800 et 1000€.
C'est donc le prix à payer pour la tranquillité.
j'ai plus qu'à m'en occuper.
sammyven