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LT 35 1994 Trop lent !

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André
Val76
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Message  Val76 Mer 20 Juin - 21:36

Coucou à tous les ltistes !

Me voici de retour sur le forum avec de nouvelles questions.

Je suis actuellement en voyage avec mon LT dans la région de Montpellier, et celui- ci est avec un moteur ACL 2.4 TD.
Cependant, je bats des records de lenteur sur les routes depuis que je le possède, concrètement si je l'enmmène à fond, il roule à 100 km/h, du coup je le maintiens plutôt entre 70 et 80 km/h, ce qui est extrèmement pénible, surtout sur les autoroutes...

Je vois que certains membres du forum arrivent a atteindre 140 km/h. Comment puis je faire? Si vous avez la solution, faites-le moi savoir...
Je demande pas énorme, juste un bon 90 100 110 sans faire hurler le moteur dans les régimes
Par ailleurs, lorsque j'ai franchi les volcans d'Auvergne par l'A75, certaines portions d'autoroute sont assez raides dans les montées ... j'ai du me retrouver à 35 40 km/h sur la voie de véhicules lents, mais le soucis majeur, c'est qu'il est légèrement monté en température moteur, pas de beaucoup, mais quand même.

Ma question est, est-ce normal?
Lors de montées comme ca, faut-il s'arrêter occasionnellement pour laisser refroidir?

Merci de vos précisions ^^


Val76

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Message  André Jeu 21 Juin - 6:09

Bonjour,

Il est plusieurs choses à savoir sur ce LT :
Est-il trop chargé?
Est-il équipé d'un pont court?
Est-il en bon état? (compression des cylindres, filtres colmatés, pompe déréglée...)
Est-il en mesure de rouler à 140? Sûrement pas : au compteur, à fond, sur autoroute après beaucoup d'élan, ou en descente, oui, occasionnellement avec tout qui vibre, mais il n'est pas fait pour ça. Tenir le 100-110 sur autoroute, c'est tout ce que l'on peut raisonnablement lui demander, au prix d'une consommation assez conséquente.

André

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Message  Val76 Jeu 21 Juin - 6:40

Bonjour Andre

Merci pour votre reponse ^^

Pour repondre a vos questions, il a un petit aménagement à bord
Il est isolé avec de la laine de verre, recouverte de panneaux de bois, et moquette partout. il doit transporter de manière permanente environ 200 L d'eau reparties dans diverses cuves, ensuite ce sont que des bricoles, il y a 3 batteries de 100 amperes, convertisseurs, frigo 102 litres plein, micro ondes, televiseur, climatiseur, un lit en 140

Est-ce que tout ces équipements paraissent lourds pour mon engin?
Le moteur doit avoir 168 000 kms reels, avec une culasse qui doit avoir environ
30 000kms. la pompe a injection avait ete refaite par un dieseliste
Dessus j'ai change il y a 1 mois le filtre a gazole, et j'ai du retirer le séparateur d'eau obstrué complètement.

je pense que la transmission et pont sont courts, après, es ce qu'il y a possibilité d'en installer un long assez facilement ? Ce qui m'arrangerait bien, car j'ai le début d'une fuite d'huile bizarre derrière une roue (les cylindres de roues sont pourtant neufs...)

En temps normal je suis sur la voie de droite sur les autoroutes, entre 70 et 80 km/h
100 km/h, c'est pédale au plancher...

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Message  Micki Jeu 21 Juin - 16:12

Bonjour,

Pour moi, il y a clairement un problème de puissance moteur. Sauf commande spéciale (pour un véhicule de chantier) ou modification par son propriétaire un LT motorisation ACL doit avoir un pont long. Et avec un pont court, il avalerait les côtes sans ralentissement notable.

Mais une hypothèse plausible est que la correction de pression sur la pompe d'injection soit débranchée. Il y a un petit tuyau (diamètre 6 environ) allant du collecteur d'admission à une capsule au-dessus de la pompe. Cette capsule adapte la quantité de gazole injectée à la pression de suralimentation. Si cette prise de pression est débranchée, le moteur ne peut pas délivrer toute sa puissance, ce qui se ressent un peu en plat et beaucoup en côte.

Sur un LT, la montée en température dans les situations de forte charge est normale. Pour le mien, sur le plat, à allure modérée, l'aiguille est à peine au quart de l'échelle et monte aux 2/3 à allure soutenue (110 km/h) ou en côte mais se stabilise à ce niveau.

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Dernière édition par Micki le Jeu 21 Juin - 16:23, édité 2 fois
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Message  sylviane95 Jeu 21 Juin - 16:16

Bonjour,

Comme dit André il faut verifier quel type de transmission tu as.
Sur un Florida 6 cyl TD, tu prends 120/125 kmh, voire un peu plus, alors qu'il est presque en charge maximale tous pleins faits.
À 110 kmh sur autoroute, le mien prend 10 litres aux cent .(d'ailleurs c'est toujours à peu près 10 l)
Tu manques peut-être d'avance à l'injection?
À partir de là il ne doit pas consommer beaucoup?
Ceci dit, certaines rampes en Auvergne, c'est raide, mais ça n'explique pas 40 à l'heure.
C'est quand même un moteur qui fait 102 ch.

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Message  Val76 Ven 22 Juin - 13:00

Bonjour a tous

Merci pour toutes vos réponses Smile

j'ai verifie au niveau de la pompe, par rapport au petit tuyau entre le collecteur d'admission et la pompe a injection, en effet il etait en tres mauvais etat, je l'ai donc remplacé, j'espere que ca va aller mieux...

Par ailleurs, ce camion etait dans une entreprise de BTP auparavant Peut-être a t il été equipé d'un pont court a l'origine? Pourtant c'est un LT tout ce qu'il y a de plus classique...

Si vous avez des solutions pour modifier, voire changer le pont, ca m'interresse

Merci à tous, et à bientot ^^

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Message  Val76 Sam 23 Juin - 8:03

Coucou tout le monde

Oui en effet, depuis le remplacement de la durite entre le collecteur d'admission et la pompe, il a retrouvé de la puissance. la puissance revient progressivement, j'ai du parcourir environ 200 km pour en avoir. merci a tous pour vos idées et conseils ^^

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Message  quattrodan Mar 7 Aoû - 8:52

Salut

Ce type de panne sur un TD, peut etre decelé, à la pose d'un mano de pression de turbo, ce que j'ai fait, et en effet, si ce tuyau est poreux, ou fuit, le turbo ne prends plus sa pression completement ( fuite ) et la pompe de gasoil ne debite plus assez non plus ( absence de pression pour envoyer le carburant ).

Concernant les vitesses des LT je me suis tres bien penché sur les differntes variantes proposés par VW
Sur les LT40 en general, c'st un pont COURT genre à 4000 tours miunutes on est à 105 Km/H mais le moteur n'aime pas ca du tout Evil or Very Mad

Moi j'ai trouve chez VW Classic parts en Allemagne, la couronne et le couple conique pont LONG en 53:13
le seul et ENORME HIC ....c'est que le roulement etle joint spi du couple conique n'EXISTENT PLUS chez VW ! Du coup je galere a finir mon montage

Des que j'ai une astuce, je la posterai sur le forum

Bonne route

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Message  quattrodan Jeu 9 Aoû - 20:40

Astuce trouvée, pour les roulemeents, il faut sortir les vieux, et avec la marque et reference, on les trouve chez www.123roulements.com , la marque que VW utilise en roulements de pont AR et de roues, sont des TIMKEN , c'est Anglais et les cages from USA

Aussi ce sont les plus haut de gamme existants, d'après le site

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Message  VWforever Ven 31 Aoû - 6:51

quattrodan a écrit:
Moi j'ai trouve chez VW Classic parts en Allemagne, la couronne et le couple conique pont LONG en 53:13
quattrodan

J'aimerai bien faire cette modif également !
Quel budget il faut prévoir pour le couple conique et les roulements ?

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Message  quattrodan Ven 31 Aoû - 7:11

278 euros le couple conique avec sa couronne, au lieu de 1218 € Shocked Shocked
225 euros les 2 roulements coniques du pignon d'attaque
35 € d'huile

mais attention, les joints spy n'existent plus, ni les joints toriques des demi arbre de pont, donc, soit à demonter avec beaucoup de délicatesse, ou alors ne pas y toucher

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Message  VWforever Ven 31 Aoû - 10:39

quattrodan a écrit:278 euros le couple conique avec sa couronne, au lieu de 1218 €

Pourquoi presque 1000€ de moins ? c' est une réduction due à quoi ?
les roulements on ne peut pas les récupérer ?

En tous cas merci beaucoup pour celle réponse rapide ! !

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Message  quattrodan Ven 31 Aoû - 10:43

En fait, c'est une liquidation de chez VW, et en ce qui concerne les roulements, en effet tu peux garder les tiens, mais tout dépend du kilometrage de ton LT, et la façon d'extraire le roulement conique emmenché sur le pignon d'attaque

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Message  VWforever Ven 31 Aoû - 11:30

Ha ok ! cool la réduc ! !

Je vais voir si je peux trouver ça chez VW Classic, car mon LT est un 40 de 86 donc peut-être différent qu'un LT28 ou 35...

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Message  VWforever Ven 31 Aoû - 11:38

je viens d'aller sur le site VW Classics Parts mais il n'y a pas de couple conique en vente ! ?

Est-ce que tu es passé par une concession VW ?

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Message  quattrodan Ven 31 Aoû - 21:03

Oui, je suis passé par VW Utilitaires, tu dois prendre le rapport 53:13
Le magasinier, te dira que c'est perimé depuis MAI 2012, oui mais, tu lui demandes de contacter Villers Coteret, pour qu'ils te le procure en Allemagne.

Sinon j'ai un autre plan, j'ai conserve le n° de portable d'un charmant monssieur qui en vendait un d'occasion ( pont complet de LT 40 en 53:13 ) dans les 300€, mais il habite dans l'Oise si mes souvenirs sont bons

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Message  VWforever Sam 1 Sep - 10:14

Merci beaucoup quattrodan pour ces précisions.

Pour le pont d' occasion je crois savoir qui c'est, et il est un peu trop loin de chez moi, il y aurai dans les 150€ de port.

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Message  VWforever Ven 28 Sep - 8:59

Quattrodan, pour en revenir au montage du couple conique, est-ce qu'on est obligé de déposer le pont ou on peut le faire pont encore en place ?

Il ne faut pas de cale de réglage de jeu ?

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Message  quattrodan Ven 28 Sep - 11:16

Salut

Le pont reste en place mais il te faudra :
Demonter les 2 roues
Devisser les têtes de demi arbre cote roue (attention aux joints toriques à ne pas les abîmer, ils n'existent plus chez VW )
Demonter les tambours
Devisser les vis du carter de pont et déposer le carter, sans endommager le joint, car il n'existe plus..et les pates à joint...bof
Defaire les vis d'arbre de transmission
Defaire le gros écrou de 32 qui tient l'arbre du couple conique
Tirer vers toi, sans faire tomber les roulements coniques au sol
A l'arrière du pont, cote carter, tu as 4 grosses vis de 17 à défaire, ce sont les paliers de roulement de différentiel tu les enleve à la main en tirant vers toi
Il y a une cale à gauche et une à droite, juste les reperer
Sortir le différentiel par l'AR du pont
Dévisser les vis fixant la couronne sur le différentiel
Changer ton pignon d'attaque et y remettant des roulements neufs, ou alors bien bien démonter les cages des anciens
Monter la nouvelle couronne recue avec le pignon d'attaque
Tout remonter
Huile
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

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Dernière édition par quattrodan le Sam 29 Sep - 16:57, édité 1 fois

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Message  VWforever Sam 29 Sep - 15:58

Mieux que la Revue Technique ton tuto ! ! Tip top !

Merci beaucoup pour toutes ces infos et dès que je le fait je te dirai mon ressenti

A+

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Message  quattrodan Sam 29 Sep - 17:05

N'hésite pas à poster tes questions, si tu rencontres un soucis

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Message  VWforever Dim 30 Sep - 8:24

Ok merci encore.

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