Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

MOTEUR 6 cylindres D, LT31 de 1988 HS. Par quoi remplacer ?

3 participants

Aller en bas

MOTEUR 6 cylindres D, LT31 de 1988 HS. Par quoi remplacer ? Empty MOTEUR 6 cylindres D, LT31 de 1988 HS. Par quoi remplacer ?

Message  Titi44 Jeu 12 Juil - 20:15

Bonsoir,

Tout nouveau sur ce forum que je trouve très riche, je félicite son concepteur.

Je suis propriétaire depuis 2 ans, d'un LT31 de 1988, 2,4D, 6 cylindres.
Mon moteur vient de me lâcher alors qu'il me rendait d'énormes services. Ne trouvant pas de moteur d'occasion à des prix corrects, et étant novice en mécanique, pouvez vous me renseigner pour savoir si un autre moteur est adaptable et si oui, lequel ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses et longue vie à ce forum, qui renferme plein de "bonnes choses".

Thierry

Titi44

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : ANTIGNY 85
Emploi/loisirs : BRICOLAGE / ANIMAUX
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR 6 cylindres D, LT31 de 1988 HS. Par quoi remplacer ? Empty Re: MOTEUR 6 cylindres D, LT31 de 1988 HS. Par quoi remplacer ?

Message  boud Ven 13 Juil - 18:33

Il est HS , comment ça?
Donne nous plus d'info sur ton problème moteur, c'est peut-être réparable!

boud



boud

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR 6 cylindres D, LT31 de 1988 HS. Par quoi remplacer ? Empty Re: MOTEUR 6 cylindres D, LT31 de 1988 HS. Par quoi remplacer ?

Message  Titi44 Jeu 19 Juil - 16:51

Bonsoir,

Pour préciser un peu les dégâts constatés par un pro : courroie de distribution a cassé et arbre à came cassé en 5 morceaux. On m'a dit que ça devait avoir souffert en dessous.

Merci pour vos réponses

Thierry

Titi44

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : ANTIGNY 85
Emploi/loisirs : BRICOLAGE / ANIMAUX
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR 6 cylindres D, LT31 de 1988 HS. Par quoi remplacer ? Empty Moteur LT 6cyl diesel atmo cassé

Message  Elimé Ven 20 Juil - 10:57

Bonjour,

Remplacer le moteur ne suffira pas, il faudra aussi changer la boite qui ira avec ton nouveau moteur...
Je ne pense pas que ce soit LA bonne solution. De plus le contrôle technique et l'assurance en cas d'accident ne te couvriront pas sauf si tu passe au mine.

J'ai un moteur 6 cyl diesel atmo, je peux même le monter sur ton LT.
Fais-moi une proposition, allez lance toi!

Elimé

Elimé

Nombre de messages : 4
Localisation : La Mothe Achard
Humeur : Je consume la bougie par les 3 bouts
Date d'inscription : 20/07/2012

http://elimedejacques@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR 6 cylindres D, LT31 de 1988 HS. Par quoi remplacer ? Empty Re: MOTEUR 6 cylindres D, LT31 de 1988 HS. Par quoi remplacer ?

Message  Titi44 Ven 20 Juil - 18:41

Bonsoir,

Quel kilométrage a ton moteur, en quel état est il ?
Combien en veux tu ?

Cordialement

Titi44

Titi44

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : ANTIGNY 85
Emploi/loisirs : BRICOLAGE / ANIMAUX
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR 6 cylindres D, LT31 de 1988 HS. Par quoi remplacer ? Empty Re: MOTEUR 6 cylindres D, LT31 de 1988 HS. Par quoi remplacer ?

Message  Titi44 Ven 20 Juil - 18:44

Re bonsoir,

Il semble pourtant qu'il s'agit des mêmes moteurs que les VOLVO 240, 740 ou 940, en 6 Cylindres D, 2,4L ?

Titi44

Titi44

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : ANTIGNY 85
Emploi/loisirs : BRICOLAGE / ANIMAUX
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR 6 cylindres D, LT31 de 1988 HS. Par quoi remplacer ? Empty Moteur LT 6cyl diesel atmo cassé

Message  Elimé Mer 25 Juil - 19:00

Bonjour.

Désolé pour ce léger retard de ma réponse à tes messages.

Donc, pour plus de détails, je te précise que le moteur en question équipe un camping -car LT qui est en parfait état de marche mais que je commence à vendre en pièces détachées car je n’en ai plus l’utilité.
Le compteur affiche 228000km, le moteur démarre au quart de tour et ne consomme pas d’huile. Je ne pense pas qu’il équipe d’autres marques que VW car il est estampillé vw/audi en relief à différents endroits du bloc en fonderie.

Si tu le souhaites, étant distant d’environ 80 km, viens le voir et éventuellement l’essayer pour apprécier la qualité de sa mécanique.(pas trop loin car le siège chauffeur vient d’être vendu avec d’autres équipements intérieurs...).

Enfin, pour le prix, je viens de proposer dernièrement le moteur complet à 1200€, mais compte tenu de ta qualité d’ami du camping-car LT, j’admet la négociation et comme indiqué, fais moi une proposition,

Vas y lances toi !

Cordialement,

Elimé

Elimé

Nombre de messages : 4
Localisation : La Mothe Achard
Humeur : Je consume la bougie par les 3 bouts
Date d'inscription : 20/07/2012

http://elimedejacques@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR 6 cylindres D, LT31 de 1988 HS. Par quoi remplacer ? Empty Re: MOTEUR 6 cylindres D, LT31 de 1988 HS. Par quoi remplacer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum