Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

MOTEUR 6 cylindres D, LT31 de 1988 HS. Par quoi remplacer ?

3 participants

Aller en bas

MOTEUR 6 cylindres D, LT31 de 1988 HS. Par quoi remplacer ? Empty MOTEUR 6 cylindres D, LT31 de 1988 HS. Par quoi remplacer ?

Message  Titi44 Jeu 12 Juil - 20:15

Bonsoir,

Tout nouveau sur ce forum que je trouve très riche, je félicite son concepteur.

Je suis propriétaire depuis 2 ans, d'un LT31 de 1988, 2,4D, 6 cylindres.
Mon moteur vient de me lâcher alors qu'il me rendait d'énormes services. Ne trouvant pas de moteur d'occasion à des prix corrects, et étant novice en mécanique, pouvez vous me renseigner pour savoir si un autre moteur est adaptable et si oui, lequel ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses et longue vie à ce forum, qui renferme plein de "bonnes choses".

Thierry

Titi44

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : ANTIGNY 85
Emploi/loisirs : BRICOLAGE / ANIMAUX
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR 6 cylindres D, LT31 de 1988 HS. Par quoi remplacer ? Empty Re: MOTEUR 6 cylindres D, LT31 de 1988 HS. Par quoi remplacer ?

Message  boud Ven 13 Juil - 18:33

Il est HS , comment ça?
Donne nous plus d'info sur ton problème moteur, c'est peut-être réparable!

boud



boud

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR 6 cylindres D, LT31 de 1988 HS. Par quoi remplacer ? Empty Re: MOTEUR 6 cylindres D, LT31 de 1988 HS. Par quoi remplacer ?

Message  Titi44 Jeu 19 Juil - 16:51

Bonsoir,

Pour préciser un peu les dégâts constatés par un pro : courroie de distribution a cassé et arbre à came cassé en 5 morceaux. On m'a dit que ça devait avoir souffert en dessous.