Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Probleme fonctionnement trimixt 12v et gaz

5 participants

Aller en bas

Probleme fonctionnement trimixt 12v et gaz Empty Probleme fonctionnement trimixt 12v et gaz

Message  pierrotfree Dim 12 Aoû - 6:12

Bonjour

Je viens vers vous car j ai un petit problème avec mon trimixte : il marche en 220v ms pas en 12 quand je roule, ni au gaz

Y a-t-il un fusible d'installer pour le fonctionnement au 12v ? Pour info, je roule avec un Distance Wide mais ca change pas grand chose

Merci de vos conseils

Pierrot

pierrotfree

Nombre de messages : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fonctionnement trimixt 12v et gaz Empty Re: Probleme fonctionnement trimixt 12v et gaz

Message  vwman Dim 12 Aoû - 13:18

Theoriquement 220 ou 12V : le 220 est transformé en 12 pour arriver au frigo, mais moi j'ai remarqué que en 12v il refroidi beaucoup moins qu'au GAZ .

Chercher en ouvrant les grilles d'aération d 'exterieur qui doivent être derrière le frigo .

vwman
vwman
vwman

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fonctionnement trimixt 12v et gaz Empty Re: Probleme fonctionnement trimixt 12v et gaz

Message  pierrotfree Lun 13 Aoû - 5:55

Savez-vous si il existe un fusible pour le frigo en 12 v?
Dans le boitier fusible dans la cabine?

Merci de votre aide

Pierrot

pierrotfree

Nombre de messages : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fonctionnement trimixt 12v et gaz Empty Re: Probleme fonctionnement trimixt 12v et gaz

Message  vwman Jeu 23 Aoû - 7:54

Sur les Florida et Sven Hedin, il y a un relais, petit et carré qui se trouve dans le compartiment a coté de la batterie moteur, qui sert a charger les batteries en roulant

À verifier.

vwman
vwman
vwman

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Dept (05) HAUTES ALPES
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fonctionnement trimixt 12v et gaz Empty Re: Probleme fonctionnement trimixt 12v et gaz

Message  koter Jeu 23 Aoû - 10:05

Sur le Florida, le fusible du bas du panneau électrique commande notamment le frigo (en particulier le piézo).
C'est également celui de la pompe à eau, donc si le problème venait de là, certainement t'en serais-tu rendu compte. Pour le reste, je ne sais pas s'il y a un autre fusible au niveau du frigo lui-même.
De mon côté le frigo est OK sur 220 et sur gaz, mais lors du passage en 12v la puissance est insuffisante ne serait-ce que pour maintenir le froid. Je pense que tu peux oublier le 12V.

Normalement, si le tien fonctionne au 220, le problème avec le gaz est à rechercher ailleurs : le piezo se lance-t-il quand tu passes au gaz ?

koter

koter

Nombre de messages : 21
Localisation : ANTONY
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fonctionnement trimixt 12v et gaz Empty Re: Probleme fonctionnement trimixt 12v et gaz

Message  pierrotfree Jeu 23 Aoû - 11:08

Bonjour,

Oui le piezzo est ok ,
Après retournement du frigo une nuit le frigo marche au gaz ms a moitié , c a dire que la petite partie fraiseur refroidi ms pas la partie frigo , cmt dois je proceder ???merci

pierrotfree

pierrotfree

Nombre de messages : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fonctionnement trimixt 12v et gaz Empty Re: Probleme fonctionnement trimixt 12v et gaz

Message  David&Cécile Mar 28 Aoû - 20:46

pour les frigos trimixtes, le gaz est le plus efficace, inconvénient la chaleur produite en été, (prévoir des ventilos, genre alim de pc sur la grille supérieur), le fonctionnement en 12v n'est pas le même quand 220v, ce n'est pas du 220 transformé en 12v, il y a 2 résistances différentes, et le 12v ne sert qu'a maintenir le frais en roulant, donc avant de partir il faut penser à mettre son frigo la veille soit en 220 ou au gaz... Rolling Eyes

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fonctionnement trimixt 12v et gaz Empty Re: Probleme fonctionnement trimixt 12v et gaz

Message  pierrotfree Mer 29 Aoû - 5:20

Salut David,

Merci des renseignements , mais je pense que le fréon a l'interieur des conduites est un peu juste car il refroidit ds la partie freezer mais pas ds le frigo enfin pas grand chose du tout , est ce possible qu il est etait affaibli par la grosse periode de gel l hiver dernier ??? je vois qui il y a une petite vis sur la cartouche derriere le frigo , est il possible de recharger ???

merci

pierrot

pierrotfree

Nombre de messages : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fonctionnement trimixt 12v et gaz Empty Re: Probleme fonctionnement trimixt 12v et gaz

Message  André Mer 29 Aoû - 7:04

pierrotfree a écrit:Bonjour,

Oui le piezzo est ok ,
Après retournement du frigo une nuit le frigo marche au gaz ms a moitié , c a dire que la petite partie fraiseur refroidi ms pas la partie frigo , cmt dois je proceder ???merci

pierrotfree
Cher Pierrot,

Te serait-il possible de ne pas utiliser les abréviations SMS, ni de multiplier les points d'interrogation, suspension, exclamation etc?
Je tiens beaucoup, quitte à passer pour un maniaque, à ce que ce forum ait de la tenue. Et qu'importe si la conduite prévalant partout est le débraillé orthographique : il ne doit pas avoir cours ici.

Merci beaucoup de ta compréhension

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fonctionnement trimixt 12v et gaz Empty Re: Probleme fonctionnement trimixt 12v et gaz

Message  David&Cécile Mer 29 Aoû - 12:30

Si c'est un vieux modèle, n'hésite pas à changer, je sais c'est chèr, mais il y a une grosse différence avec ceux d'aujourd'hui au niveau des réglages, notamment pour le gaz.

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fonctionnement trimixt 12v et gaz Empty Re: Probleme fonctionnement trimixt 12v et gaz

Message  pierrotfree Mer 29 Aoû - 18:14

Ok merci Cécile je v changer ca l 'eté prochain , des conseils sur le choix du trimixt ?
j ai un RM 4231 , avec passage de roue.

Merci


Pierrot

ps:désolé André pour les abréviations

pierrotfree

Nombre de messages : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme fonctionnement trimixt 12v et gaz Empty Re: Probleme fonctionnement trimixt 12v et gaz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum