Avis sur un LT31 Essence 4 cylindres
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Avis sur un LT31 Essence 4 cylindres
Nous avons vu un camion tout aménagé VW LT31 4 cylindres essence . Le moteur à l'air d’être bien entretenu par l'ancien propriétaire . Nous aimerions avoir des retours sur ce modèle : niveau consommation, fiabilité moteur .
Pour le moment je n'ai pas encore les réparations qui ont été faites ( factures ) donc je vous dirai au fur et à mesure les réparation qui on été faites . Il y a la courroie de distribution qui vient d'être faite .
Si vous avez d'autres choses à dire sur ce modèle je suis preneur .
Merci d'avance
wolp
Pour le moment je n'ai pas encore les réparations qui ont été faites ( factures ) donc je vous dirai au fur et à mesure les réparation qui on été faites . Il y a la courroie de distribution qui vient d'être faite .
Si vous avez d'autres choses à dire sur ce modèle je suis preneur .
Merci d'avance
wolp
wolp- Nombre de messages : 17
Localisation : Précy Sur Marne
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: Avis sur un LT31 Essence 4 cylindres
Bonjour,
Honnêtement, il faut dire que :
- les pièces moteur-boîte sont rares. Pour les autres pièces, la difficulté est la même que pour n'importe quel autre LT
- avec 75ch en essence pour le poids du véhicule, il ne faut pas s'attendre à des performances comparables à celle d'un Ducato en JTD de 130 ou 160 ch
- La consommation non négligeable est un élément à prendre en considération
Cela dit, compte-tenu du prix de vente qu'on imagine de ce LT et du prix (environ 45.000€) d'un camping-car neuf, on doit pouvoir en consommer de l'essence avec la différence!
André
Honnêtement, il faut dire que :
- les pièces moteur-boîte sont rares. Pour les autres pièces, la difficulté est la même que pour n'importe quel autre LT
- avec 75ch en essence pour le poids du véhicule, il ne faut pas s'attendre à des performances comparables à celle d'un Ducato en JTD de 130 ou 160 ch
- La consommation non négligeable est un élément à prendre en considération
Cela dit, compte-tenu du prix de vente qu'on imagine de ce LT et du prix (environ 45.000€) d'un camping-car neuf, on doit pouvoir en consommer de l'essence avec la différence!
André
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Avis sur un LT31 Essence 4 cylindres
Merci pour l'avis .
J'ai d'autres précision : le moteur à 133000 kilomètres, carte grise 3 places.
Nous ne cherchons pas vraiment la vitesse à 70 km /h sa nous suffira amplement ( il peut aller a 90 km/h ) c'est pour partir en vacance donc nous avons le temps. Le prix pour le moment est de 2500€ . Il est tous aménagé il manque juste les toilettes chimique . La conso à 70 est de 10 L et à 90 de 13 / 15 L ce qui est plutôt pas mal je trouve .
Que pensez vous du prix ?
Merci d'avance
wolp
MAJ : La transaction se fait samedi, pas mal de réparations on été faites dessus . Je vous ferai une présentation dimanche.
J'ai d'autres précision : le moteur à 133000 kilomètres, carte grise 3 places.
Nous ne cherchons pas vraiment la vitesse à 70 km /h sa nous suffira amplement ( il peut aller a 90 km/h ) c'est pour partir en vacance donc nous avons le temps. Le prix pour le moment est de 2500€ . Il est tous aménagé il manque juste les toilettes chimique . La conso à 70 est de 10 L et à 90 de 13 / 15 L ce qui est plutôt pas mal je trouve .
Que pensez vous du prix ?
Merci d'avance
wolp
MAJ : La transaction se fait samedi, pas mal de réparations on été faites dessus . Je vous ferai une présentation dimanche.
wolp- Nombre de messages : 17
Localisation : Précy Sur Marne
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: Avis sur un LT31 Essence 4 cylindres
wolp a écrit:
Que pensez vous du prix ?
S'il roule sans problèmes ni réparations à prévoir, ce prix-là est le maximum que l'on peut demander pour un essence de 30 ans d'âge (je suppose). Le prix me semble raisonnable.
Mais il faut le voir, l'essayer, bien le regarder dans les coins, sous les banquettes, dans les placards, la gouttière, sous les tapis de cabine, dans le moteur, essayer les robinets, le chauffe-eau, le chauffage, le frigo, les éclairages intérieurs etc.. Il y a beaucoup de choses à vérifier, comme dans tout camping-car.
Mais est-ce un vrai camping-car (CG VASP) ou un fourgon aménagé non homologué?
André
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Avis sur un LT31 Essence 4 cylindres
Bonsoir ,
C'est un fourgon aménagé . le prix a été baissé ( 2000€ ) et il arrive à un bon prix ( au vu de beaucoup d'annonce du même type et un prix qui arrive plus dans les 3000 3500 €) . je vais tous tester sur place , mais tous est fonctionnel et aucun frais à prévoir ( CT nickel ).
Pour 133000 km pensez vous qu'un système GPL peut être une bonne solutions ( niveau économie )
Merci de votre réponse
wolp
C'est un fourgon aménagé . le prix a été baissé ( 2000€ ) et il arrive à un bon prix ( au vu de beaucoup d'annonce du même type et un prix qui arrive plus dans les 3000 3500 €) . je vais tous tester sur place , mais tous est fonctionnel et aucun frais à prévoir ( CT nickel ).
Pour 133000 km pensez vous qu'un système GPL peut être une bonne solutions ( niveau économie )
Merci de votre réponse
wolp
wolp- Nombre de messages : 17
Localisation : Précy Sur Marne
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: Avis sur un LT31 Essence 4 cylindres
Je n'ai aucune expérience dans ce domaine.wolp a écrit:
Pour 133000 km pensez vous qu'un système GPL peut être une bonne solutions ( niveau économie )
Il me semble qu'en GPL il y a une légère perte de puissance accompagnée d'une légère sur-consommation, mais que la transformation reste malgré tout avantageuse.
L'investissement est cependant conséquent, et doit être confiée à un spécialiste.
Si le véhicule doit être gardé longtemps, cela peut valoir le coup. Si la revente est envisagée dans un délai bref, il n'est peut-être pas utile de se lancer dans l'aventure.
André
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Avis sur un LT31 Essence 4 cylindres
Voila je l'est ramené hier ( 5h aller et 9h le retour ! ) .
C'est donc un fourgon aménagé Overvan. Je ferai une grosse présentation dans les jours a venir ( avec photo ). Je compte tout réaménager car le bois a gonflé a certains endroit et j'ai déjà les planches il n'y a plus qu'a les couper Aujourd'hui je me suis attaqué au bloc clim qui avait été installé sur le toit . Je vais le mettre dans la section vente car je ne vais pas le garder : c'est un Trumatic E 2300 qui fonctionne à gaz.
Petite questions : pour le modèle que j'ai, combien le réservoir peut contenir de litres ( je n'ai trouvé la réponse nulle part)
Bonne soirée
wolp
C'est donc un fourgon aménagé Overvan. Je ferai une grosse présentation dans les jours a venir ( avec photo ). Je compte tout réaménager car le bois a gonflé a certains endroit et j'ai déjà les planches il n'y a plus qu'a les couper Aujourd'hui je me suis attaqué au bloc clim qui avait été installé sur le toit . Je vais le mettre dans la section vente car je ne vais pas le garder : c'est un Trumatic E 2300 qui fonctionne à gaz.
Petite questions : pour le modèle que j'ai, combien le réservoir peut contenir de litres ( je n'ai trouvé la réponse nulle part)
Bonne soirée
wolp
wolp- Nombre de messages : 17
Localisation : Précy Sur Marne
Date d'inscription : 17/09/2012
Quelques photos avant changement
Je poste quelques photos du camion :
On voit bien le bloc clim sur le toit que j'ai retiré car trop encombrant et nous en auront pas l'utilité.
La chambre capucine :
Les différents rangement :
Coin repas :
La cuisine
Et pour finir la salle de bain :
Au niveau des travaux j'ai commencé à démonté toute la cuisine .
Toutes les plaques qui ont gonflés avec l'humidité vont être changées et le tout sera repeint (en utilisant une sous couche bien-sûr ). Pour la décoration, nous partons en Inde très bientôt donc nous ramènerons tous les tissus de se pays ! Pour se qui est de l'éclairage tous sera en "LED" pour une question d'économie . Les batteries seront changées aussi mais pour se qui est la puissance je n'est pas encore fait le calcule.
Sauriez-vous si je peux mettre une batterie dite classique pour le démarrage et une batterie à "décharge lente" pour l’auxiliaire ? Ou je doit mettre le même type ?
Merci de vos réponse et bonne soirée
wolp
Au niveau des travaux j'ai commencé à démonté toute la cuisine .
Toutes les plaques qui ont gonflés avec l'humidité vont être changées et le tout sera repeint (en utilisant une sous couche bien-sûr ). Pour la décoration, nous partons en Inde très bientôt donc nous ramènerons tous les tissus de se pays ! Pour se qui est de l'éclairage tous sera en "LED" pour une question d'économie . Les batteries seront changées aussi mais pour se qui est la puissance je n'est pas encore fait le calcule.
Sauriez-vous si je peux mettre une batterie dite classique pour le démarrage et une batterie à "décharge lente" pour l’auxiliaire ? Ou je doit mettre le même type ?
Merci de vos réponse et bonne soirée
wolp
wolp- Nombre de messages : 17
Localisation : Précy Sur Marne
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: Avis sur un LT31 Essence 4 cylindres
Bonjour,
Overvan faisait de beaux aménagements. Ils avaient une particularité intéressante : le chauffe-eau branché sur le refroidissement moteur.
Dans ta description, tu parles d'un climatiseur E2300 Truma. Il ne s'agit pas d'un climatiseur mais bien d'un chauffage au gaz à air pulsé. Ce genre de chauffage est bien agréable dans un camping-car que l'on utilise à l'approche des saisons froides (ou lors de passages en montagne).
Pour la batterie habitacle, je te conseille de prendre une batterie de même type que celle du véhicule. Sur un camping-car, le fort surcoût des batteries dites stationnaires n'est pas rentable et, de plus, en cas de problème avec la batterie principale, tu seras heureux de pouvoir les permuter. Vérifie par contre le bon fonctionnement du séparateur de batteries (ou montes-en un s'il n'y en a pas).
Micki
Overvan faisait de beaux aménagements. Ils avaient une particularité intéressante : le chauffe-eau branché sur le refroidissement moteur.
Dans ta description, tu parles d'un climatiseur E2300 Truma. Il ne s'agit pas d'un climatiseur mais bien d'un chauffage au gaz à air pulsé. Ce genre de chauffage est bien agréable dans un camping-car que l'on utilise à l'approche des saisons froides (ou lors de passages en montagne).
Pour la batterie habitacle, je te conseille de prendre une batterie de même type que celle du véhicule. Sur un camping-car, le fort surcoût des batteries dites stationnaires n'est pas rentable et, de plus, en cas de problème avec la batterie principale, tu seras heureux de pouvoir les permuter. Vérifie par contre le bon fonctionnement du séparateur de batteries (ou montes-en un s'il n'y en a pas).
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Avis sur un LT31 Essence 4 cylindres
Bonsoir ,
Tout à fait : le chauffe-eau est branché sur le refroidissement moteur et sa fonctionne parfaitement !
Sur le thermostat la température descend à 20 degrés et monte jusque 35 degrés , celui ci est relié directement à la bouteille de gaz . Le gros problème est que le camion ne rentre pas dans le garage avec ce chauffage à air pulsée . Et j'ai prévue d'installer un petit chauffage céramique pour les fraîche nuit qui nous attende . Pour les batteries j'ai lu beaucoup d'avis qui va dans ton sens . Je dois donc prendre des batteries beaucoup plus grosses . Pour le séparateur il y en a un mais il faut que je le teste pour voir s'il fonctionne encore.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet .
wolp
Tout à fait : le chauffe-eau est branché sur le refroidissement moteur et sa fonctionne parfaitement !
Sur le thermostat la température descend à 20 degrés et monte jusque 35 degrés , celui ci est relié directement à la bouteille de gaz . Le gros problème est que le camion ne rentre pas dans le garage avec ce chauffage à air pulsée . Et j'ai prévue d'installer un petit chauffage céramique pour les fraîche nuit qui nous attende . Pour les batteries j'ai lu beaucoup d'avis qui va dans ton sens . Je dois donc prendre des batteries beaucoup plus grosses . Pour le séparateur il y en a un mais il faut que je le teste pour voir s'il fonctionne encore.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet .
wolp
wolp- Nombre de messages : 17
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Date d'inscription : 17/09/2012
Re: Avis sur un LT31 Essence 4 cylindres
Pour ce qui est du chauffage, une bonne solution peut être de le monter sous le plancher. C'est ce que j'ai fait sur mon LT (voir ICI).
Un chauffage céramique est beaucoup moins puissant et surtout il faut disposer d'un branchement secteur.
Pour les batteries, la monte série la plus usuelle est 88 Ah sur les LT à motorisation Diesel avec un alternateur de 45A (65A en option sur certaines versions). Je n'ai pas vérifié la monte d'alternateur sur une motorisation essence mais il y a de fortes chances que ce soit la même. Si c'est bien le cas, il n'y a pas de souci à monter des batteries de 88 Ah.
Micki
Un chauffage céramique est beaucoup moins puissant et surtout il faut disposer d'un branchement secteur.
Pour les batteries, la monte série la plus usuelle est 88 Ah sur les LT à motorisation Diesel avec un alternateur de 45A (65A en option sur certaines versions). Je n'ai pas vérifié la monte d'alternateur sur une motorisation essence mais il y a de fortes chances que ce soit la même. Si c'est bien le cas, il n'y a pas de souci à monter des batteries de 88 Ah.
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Avis sur un LT31 Essence 4 cylindres
Pour les batteries je pense en prendre 2 de +/- 100 ah pour avoir une autonomie de 1 semaines sans être obligé de rouler et avoir de la marge .
Pour ce qui est du Truma, j'avais pensé à le remonter sous les sièges de la banquette (voir photo ).
Est-ce que se système fait du bruit quand il fonctionne ? A-t-il besoin d'une aération vers l’extérieur? Autre que le tuyaux d'évacuation d'eau qui doit être à l’extérieur ?
Bonne journée
MAJ : Et en passant, comme tu a déjà utilisé se système , est t'il gourmand ? combien consomme t'il ?
wolp
Pour ce qui est du Truma, j'avais pensé à le remonter sous les sièges de la banquette (voir photo ).
Est-ce que se système fait du bruit quand il fonctionne ? A-t-il besoin d'une aération vers l’extérieur? Autre que le tuyaux d'évacuation d'eau qui doit être à l’extérieur ?
Bonne journée
MAJ : Et en passant, comme tu a déjà utilisé se système , est t'il gourmand ? combien consomme t'il ?
wolp- Nombre de messages : 17
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