Voyage Indien de notre Sven Hedin....suite
Page 1 sur 1
Voyage Indien de notre Sven Hedin....suite
Salut a vous tous,
Nous voici à New Delhi, c'est ici l'hiver, des nuits fraiches et des journées baignées par un doux soleil.
Notre passage par la capitale Indienne était incontournable dés lors que pour envisager le retour, il nous fallait obtenir les visas du Pakistan et d'Iran avant la fin de validité du visa Indien.
Myosette commence à saturer sérieusement en Inde, c'est en cela que j'ai décidé de ne pas renouveller le visa Indien que nous aurions demandé au Népal.
En effet, demander un nouveau visa de trois mois supplémentaires lui serait devenu insupportable, d'autant plus qu'il aurait fallu rester un mois hors d'Inde pour pouvoir y revenir.
Nous sommes donc en train de batailler dur pour obtenir les deux visas restants, et ce n'est pas de la tarte.
Nous savions au départ que la partie serait difficile, mais pas impossible.
Lors de notre demande de visa retour au consulat Pakistanais, nous avons essuyé un refus net et sans bavure. Il en fallait plus pour nous décourager, à force d'insister, nous avons pu nous expliquer sur notre projet de retour.
Pas facile d'expliquer à des fonctionnaires qui ne veulent rien entendre...
Lors du voyage aller, l'Ambassade de Paris nous avait délivré un visa d'un mois sans trop de complications, ormis le fait qu'il a fallu retourner à Paris, le consulat nous convoquant pour un entretien préalable à la délivrance du précieux sésame.
Nous ne comprenions pas pourquoi les services consulaires du Pakistan à New Delhi refusaient de nous délivrer le moindre visa pour transiter par leur pays.
Bref, nous savions aussi que les relations Indo-Pakisistanaises étaient toujours aussi tendues et que tout pékin qui a obtenu un visa Indien a toutes les difficultés pour rentrer par la route en passant par le Pakistan.
Nous nageons en pleine contradiction, dés lors que pour l'obtention du visa Pakistanais à l'aller, celui-ci ne nous serait délivré qu'à la condition que le visa Indien soit délivré avant le leur...
Bref, aprés des journées passées à battre le pavé devant l'Ambassade Pakistanaise, à se plaindre des conditions dans lesquelles les "clients" sont reçus, même pas un banc pour poser son séant, il fallait s'asseoir soit sur la chaussée, ou sur le trottoir jonché de détritus de toutes sortes, surtout pas sur le trottoir en face, celui de l'Ambassade d'Australie ou un cerbère vous virait sans délais...
Quand on pense que durant ces nuits fraiches de décembre, des Pakistanais dormaient depuis des jours devant les guichets avant d'entrevoir une issue à leur problèmes ...
En final, nous avons obtenu un visa de transit pour le Pakistan d'une durée de......4 jours !
Il y a du sport dans l'air, car faire 2000 Kms en hiver sur des routes en partie défoncées, on a de fortes chances de ne pas respecter les délais....
Voici donc les raisons pour lesquelles nous sommes à Delhi depuis deux semaines...
Aprés cette longue explication, je (Jeff) profite du temps et des possibilités offertes par des connections Internet de qualité pour poster ce que nous n'avions pu faire dans nos étapes précédentes, mais nous ne sommes pas à l'abris d'une panne électrique qui m'oblige à tout reprendre comme cela s'est dejà produit .
Ici en Inde, l'alimentation électrique est cahotique, les coupures sont fréquentes, de ce fait je vais valider le présent message avant que la féee électricité nous joue des tours.
La suite en photos au post ci dessous...
Invité- Invité
Sujets similaires
» Suite de notre voyage en cours : l'Iran
» Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu...
» Voyage d'un LT vers katmandu Suite
» Voyage d'un LT vers Katmandu.... suite.
» Voyage...suite
» Un LT28 Sven Hedin vers Katmandu...
» Voyage d'un LT vers katmandu Suite
» Voyage d'un LT vers Katmandu.... suite.
» Voyage...suite
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum