Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pakistan...Suite retour

Aller en bas

Pakistan...Suite retour Empty Pakistan...Suite retour

Message  Invité Jeu 18 Avr - 17:18

Nous voici donc à New Delhi, en Inde, pour effectuer les demandes de visas Pakistanais pour le retour.
Nous savions avant même de partir en voyage, que les visas Pakistanais et Iraniens nous poseraient des problèmes; c'est une question récurente pour tous voyageurs qui font l'aller et le retour par ces deux pays.

A New Delhi, nous avons choisi de bivouaquer sur un parking de Nehru Parc dans le quartier des ambassades afin d'être sur place.
Nous sommes donc à cinq minutes de l'Ambassade du Pakistan qui s'occupe de la délivrance des visas.
Un espèce de "bunker" pas particulièrement propre mais difficilement franchissable sans autorisation.
Tôt le matin, certains dorment sur le trottoir pour être les premiers au guichet, il y a foule, beaucoup de Pakistanais pour faire régulariser leur situation vis à vis de l'Inde, mais aussi des Indiens qui du temps de la partition de l'Inde avaient choisi de rester au pays et qui souhaitent visiter leur familles.
Un guichet sale, pas de possibilité de s'asseoir, on pose son séant à même le sol, surtout pas sur le trottoir d'en face, car c'est l'Ambassade d'Australie et des vigiles veillent à expulser tout contrevenant, il est interdit aux piétons que nous sommes de "stationner" et encore moins de prendre des photos comme je l'ai fait..

Pas d'étranger à part un Americain qui tente depuis des jours de faire comme nous, d'obtenir un visa. Nous le verrons à plusieurs reprises.

Nous demandons les formulaires de demandes de visas et les renseignements bancaires pour effectuer le paiement des formalités.
Une fois le dossier constitué, les frais crédités dans une banque, nous revenons le lendemain matin pour déposer l'ensemble au guichet qui nous avait remis les formulaires .

Stupéfaction, l'agent en question nous refuse le dépôt des dossiers en nous informant que nous ne pourrons obtenir de visas à cette Ambassade !
Je fais remarquer à cet agent que c'est bien lui qui nous a remis les formulaires et qui nous a indiqué le montant des frais à créditer dans une banque...
Cet agent reste campé sur son refus d'examiner le dossier, je lui indique que sans visa, nous serons bloqué en Inde avec notre camping car, d'autant plus que la fin du visa Indien approche à grands pas.
En réponse, avec un franc sourire, il m'indique : "Vous n'avez qu'à prendre l'avion" !

Je lui montre le visa aller d'un mois qui nous avait été accordé pour transiter dans son pays, rien n'y fait... Il va falloir trouver une solution, car il est hors de question d'abandonner le LT en Inde.

Lors de l'entretien qui nous avait été imposé avant la délivrance du visa aller à l'Ambassade du Pakistan à Paris, j'avais évoqué un possible refus de visa en Inde pour le retour, ce à quoi la 2° secrétaire m'avait rassuré en nous proposant de la joindre si une quelconque difficulté d'obtention survenait.
En conséquence, de New Delhi, je fis un mail à cette secrétaire qui n'a jamais daigné répondre...
Je passe alors un nouveau mail à une agence Parisienne avec qui nous avions entrevu cette difficulté.... Sans réponse à ce jour !
Bref, je décidais à nouveau de revenir à la charge auprès de l'Ambassade en demandant à être reçu par un responsable pour exposer notre situation.
Nous attendrons des heures dehors, et enfin on consentira à nous laisser entrer pour envisager une issue au problème.
Après avoir fait un sitting durant des jours, dans la fraîcheur de l'hiver naissant, nous pouvons exprimer nos souhaits devant un agent qui comprend notre situation, mais ne s'engage pas pour la suite...
On finit par nous diriger vers un grand salon de réception, tableaux de maître aux murs, tapis au sol, canapés Chesterfields.... Nous y resterons des heures, sans que personne daigne nous recevoir.
En trente secondes, la "moutarde me monte au nez" et je sors de ce salon pour demander au quidam du bureau d'à côté si on ne nous a pas oubliés... Je lui explique "qu'il est 17h00, qu'on a pas encore pris un repas de la journée et que nous ne savons même pas oû se trouvent les toilettes"...
Immédiatement, l'agent du guichet rencontré le matin vient nous rassurer que nous aurons un visa !
Ouf de soulagement, mais un poil réservé, car rien n'est gagné, nous devrons encore attendre trois jours, car le Vendredi pour un pays musulman est un Dimanche pour nous...

Bref, Myosette , avec son "optimisme" habituel doute, quant à moi, je reste optimiste, nous devrons revenir chercher nos passeports avec les visas convoités.
Dans l'attente, nous nous occuperons des visas Iraniens, là aussi ce sera une nouvelle étape avec un parcours du combattant à la clé.

Trois jours après, nous reviendrons chercher nos visas avec quelques inquiétudes...
Nous avions demandé un mois, nous aurons......4 jours ! Tout en sachant que "passer" le Pakistan en quatre jours relève de l'impossible.
Re-bref, le plus important est de pouvoir quitter l'Inde avec le LT et pénétrer au Pakistan, une fois entrés, ils seront bien obligés de nous "expulser" si nous ne respectons pas le délai accordé.

J'ai, (Jeff), toujours pensé que le plus important est d'entrer dans un pays, en sortir n'est le plus difficile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum