Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouveau LT28 Distance Wide Belge !

+2
Pin's
bang bang
6 participants

Aller en bas

Nouveau LT28 Distance Wide Belge ! Empty Nouveau LT28 Distance Wide Belge !

Message  bang bang Lun 2 Sep - 14:32

Bonjour,

Je m'étais déjà inscrit sur le forum depuis quelques mois à la recherche d'infos sur un LT28 Distance Wide (151.000 kms) de 1991 à vendre en Flandre belge, j'ai longtemps hésité à acheter ce DW car un problème se posait au niveau du nombre de places assises autorisées mais finalement le CT reconnaît 4 places assises au véhicule et je me suis donc lancé dans l'aventure: ce DW est mien depuis 1 semaine, je l'ai rapatrié pas plus tard qu'hier...Smile 

Je me nomme Vincent, 38 ans, je suis assistant social à Bruxelles et déjà propriétaire d'un VW T25 Multivan avec lequel j'ai pas mal bourlingué  mais l'envie de changer vers un véhicule plus confortable qu'un T3 m'a orienté vers ce DW  qui n'est pas un Gold mais qui reste un VW....Razz 

Je suis impatient de voyager à son bord mais avant, du travail s'impose : un contrôle général et un gros entretien (courroie de distribution?, vidange huile boîte/pont?, embrayage,...) un bon nettoyage extérieur (avec polissage intégral, il est resté dehors), quelques petites réparations/modification à l'intérieur, améliorer l'étanchéité de la baie frontale,...j'espère que je n'aurai pas trop de mauvaises surprises Sad  concernant l'état mécanique du porteur et le fonctionnement de l'équipement intérieur (frigo, boiler truma, trumavent,...)

Voilà, le sort en est jeté, je suis preneur de toute sorte de renseignements utiles et surtout des infos concernant l'entretien mécanique, je me débrouille en mécanique de base (entretien courant) et suis d'ailleurs à la recherche d'un mécano expérimenté qui ne craint pas de travailler sur ce type de mécanique, si d'autres compatriotes dans les alentours me lisent, qu'ils n'hésitent pas me me conseiller une ou des adresses...Very Happy 

Dès que possible je tenterai de poster quelques photos afin de finir la présentation.

je remercie déjà les différents membres du forum LT (je suis un ancien T3zonard), ces forums sont des lieux indispensables et conviviaux, sources importantes d'enseignement de toutes sortes sur ces véhicules particuliers...    

À bientôt,

bang bang

bang bang

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Soignies, Belgique
Emploi/loisirs : voyages, moto, camping-car, rando,...
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau LT28 Distance Wide Belge ! Empty Re: Nouveau LT28 Distance Wide Belge !

Message  Pin's Ven 6 Sep - 18:39

Welcome de la part d'un ex-T3Zonard !
Vivement les photos !

Pin's

Pin's

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : SNCF/Rouler en LT
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau LT28 Distance Wide Belge ! Empty Re: Nouveau LT28 Distance Wide Belge !

Message  multivanwbx Sam 7 Sep - 17:36

Bienvenue et longue vie a nos engins.

Encore un ex T3zonard.
Bizarre; même aventure que moi.Je possède encore mon T3 Multivan 2.1dj et recherchais un engin plus adapté aux  vacances pour la famille (4 personnes) Je suis passe aussi au Distance Wide.

Faut dire que trouver plus de confort et de place  tous en restant chez VW, y'a pas vraiment trop le choix!Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Wink 
Bonne route à toi et ton LT.

Salutations

jerome

le we prochain, il y a le meeting de Hasselt. J'y serai si la météo n'est pas trop moche. Une occasion de parler des Distance Wide et de te rencontrer.


Dernière édition par multivanwbx le Mar 10 Sep - 7:52, édité 1 fois
multivanwbx
multivanwbx

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : famille, voyage et vw
Humeur : bonne en general!
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau LT28 Distance Wide Belge ! Empty Re: Nouveau LT28 Distance Wide Belge !

Message  David&Cécile Dim 8 Sep - 13:08

Bienvenue à toi et à ton LT,

On attend les photos, et tes notions de mécanique vont progresser, en effet rien d'insurmontable sur ces vieux camion si on a la place et l'outillage.

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau LT28 Distance Wide Belge ! Empty Re: Nouveau LT28 Distance Wide Belge !

Message  gipsy Lun 9 Sep - 16:56

Vous n'avez pas envie de venir à Hasselt le weekend prochain(14/15 Sept)?
Il y a la 7° rencontre internationale des VW LT.
A ce jour il y as plus de 35 LT annoncés.

Si vous êtes interessés, faites-moi signe et je vous envoie les détails.

A+

gipsy

gipsy

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Hasselt,Flandre,Belgique
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau LT28 Distance Wide Belge ! Empty Re: Nouveau LT28 Distance Wide Belge !

Message  bounoi14 Lun 9 Sep - 17:21

Salut à toi T3 zonard!

bounoi14

bounoi14

Nombre de messages : 74
Localisation : caen
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau LT28 Distance Wide Belge ! Empty Re: Nouveau LT28 Distance Wide Belge !

Message  bang bang Jeu 12 Sep - 11:17

Mercu pour votre accueil Very Happy 


Je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos et de les publier mais je fais ça dès que possible. Je suis encore en train de régler quelques problèmes (entretien à faire, régularisation adminsitrative au CT et contrôle de l'équipement intérieur,..) mais je suis impatient de partir tester le LT en situation réelle (un mini-trip c'est déjà ça... ) même si la saison estivale touche à sa fin et que je n'ai plus trop de congé à prendre.Rolling Eyes 

j'espère que la mécanique du LT ne sera pas trop compliquée
En effet, le problème pour moi c'est que je n'ai pas d'atelier à moi ou je peux travailler dessus tranquillement, on verra. Je compte déposer le LT chez un mécanicien du quartier pour les vidanges + filtres, refaire les freins et remplacer un morceau du tuyau d'échappement qui est complètement pourri (mais je pense que cette pièce va être très difficile à trouver.Mad ..)

Le WE rencontre LT à Hasselt me tente vraiment (et puis c'est pas loin pour les "ptits belges"Smile , c'est un bonne occasion de se rencontrer et d'échanger. Je vais voir si je peu m'organiser pour m'y rendre. Dites moi quoi si certains d'entre-vous s'y rendent ce WE et quel jour (le samedi ou le dimanche)...Wink 

PS : je suis à la recherche active d'une RTA moteur diesel (en format électronique ou autre)...quelqu'un (que peut rétribuer) peut-il m'aider?

Un tout grand merci d'avance et j'espère à ce WE.

bang bang

bang bang

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Soignies, Belgique
Emploi/loisirs : voyages, moto, camping-car, rando,...
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau LT28 Distance Wide Belge ! Empty Re: Nouveau LT28 Distance Wide Belge !

Message  multivanwbx Jeu 12 Sep - 19:51

bang bang a écrit:
le WE rencontre LT à Hasselt me tente vraiment (et puis c'est pas loin pour les "ptits belges"Smile , c'est un bonne occasion de se rencontrer et d'échanger ...je vais voir si je peu m'organiser pour m'y rendre... dites moi quoi si certains d'entre-vous s'y rendent ce WE et quel jour (le samedi ou le dimanche)...Wink 
Salut,

J'y serai samedi vers 12h jusque dimanche début d'après midi...

Salutations

jerome
multivanwbx
multivanwbx

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : famille, voyage et vw
Humeur : bonne en general!
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau LT28 Distance Wide Belge ! Empty Re: Nouveau LT28 Distance Wide Belge !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum