Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Recherche LT Florida

+8
BasqueBondissant
NomadenLT
merlin philippe
Bruno85
André
arno
vwman
cedric76
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Recherche LT Florida - Page 2 Empty Re: Recherche LT Florida

Message  Gael13 Mer 26 Mar - 18:31

Pas mieux ..

Gael13
Gael13
Gael13

Masculin Nombre de messages : 72

Revenir en haut Aller en bas

Recherche LT Florida - Page 2 Empty Mieux

Message  BasqueBondissant Jeu 27 Mar - 8:34

Merci André...  Pour cette traduction de langage SMS en français officiel.
Cela fait du bien de trouver un site qui ne se soumet pas au dictat des béotiens... des hâbleurs de bachibouzouk et galimatias de tous ordres...
BasqueBondissant défenseur du "parler correct" et membre du "râler français".

Voilà le message de départ... Il faisait suite à un message d'André qui disait qu'il était interdit d'écrire en abréviations SMS et autres négligences.

Je ne manque de respect en personne.  Je m'adresse à André et essaye de le faire avec humour... Mauvais  sans doute puisqu'apparemment incompris.

Là dessus, vvman s'en prend à moi dans un langage plus qu'approximatif affirmant péremptoirement dans un message au titre évocateur: "petit comme petit esprit" (qu' André a dû corriger je suppose)..
1) Que le français est nul en langue
2) qu'il est trop chauvin pour faire des efforts et s'adapter (A quoi?)
3) que parler une langue étrangère est rare
4) qu'à l'étranger on ne fait pas attention à l'orthographe et à la grammaire
et m'engage à quitter des yeux mon nombril pour évoluer dans le sens du monde.

Il se trouve que, comme le disait ce bon vieux Blaise Pascal : "L'homme est ainsi fait que lorsqu’on l'attaque il se défend."

C'est ce que j'ai fait. J'ai corrigé un texte illisible et essayé de lui donner du sens.

Je n'ai insulté personne. Je ne me suis absolument pas défoulé. je suis un petit retraité plutôt peinard... heureux... et n'ai pas besoin de défouloir... d'aucune sorte.

Je ne suis pas idiot pour autant et n'ai pas peur des autres. Je pense que la langue est le moyen privilégié de la communication. Que l'écriture en est son expression durable. Que les 2 sont une convention pour exprimer le lien social. Que ne pas respecter cette convention est un acte associal qui traduit au minimum de l'irrespect envers les autres.
Qu'aujourd'hui tous les éditeurs de texte sont munis de correcteur orthographique et que faire autant de fautes est une preuve de je-m’en-foutisme.

Que chacun projette dans ce que je dis ses fantasmes propres est le problème de chacun.

Que Gael et Francine se la  jouent " bisounours de service" me rappelle cette autre pensée du vieux Blaise : "L'homme n'est ni ange ni bête; le malheur est que qui veut faire l'ange fait la bête".

Je n'ai à aucun moment arrêté de vaquer à ce qui m’intéresse et ce,  dans le respect des autres. Mais, être respectueux n'est pas être inexistant.

C'est mon cadeau.

BasqueBondissant

Dernière édition par BasqueBondissant le Ven 28 Mar - 8:46, édité 1 fois
BasqueBondissant
BasqueBondissant

Message  Gael13 Jeu 27 Mar - 15:45

A l'attention de basquebondissant :

En quoi une intervention demandant simplement à certains de mettre un peu d'eau dans leur vin vous permet de dire que je joue le "bisounours de service".

Je suis pour interdire les abréviations ainsi que le langage SMS mais je suis contre me faire rabaisser par un inconnu qui se permet cela ....
Je suis navré d'écrire de tels propos mais à notre âge personne n'est un enfant et un peu de civisme ne fait pas de mal.

Calmez-vous bon sang ! Je ne faisais qu'appuyer vos propos, chose que vous n'avez vraisemblablement pas saisi.
Merci à André de bien vouloir mettre des limites dans ces joutes verbales qui vont faire fuir ce sympathique forum.
Bonne fin d'après-midi à tous.

Gael13
Gael13
Gael13

Masculin Nombre de messages : 72

Message  André Jeu 27 Mar - 18:41

Bonsoir,

En effet, ce forum a toujours été calme et il doit le rester

Ceux qui voulaient s'exprimer sur le sujet l'ont fait, et moi en premier, en redisant la règle qui prévaut ici : pas d'abréviations SMS et un minimum d'orthographe idoine.
La plupart du temps, je corrige sans rien dire, je reformate les liens, je fais ce qui me semble devoir être fait pour que les messages restent agréables à consulter. C'est le minimum de respect que l'on doit à ceux qui fréquentent l'endroit. Mais j'avoue être parfois lassé par la désinvolture et le débraillé de certains, pour ne pas dire autre chose.

Aussi, l'incident est-il clos.
Que chacun y mette du sien lorsqu'il poste un message, je n'en demande pas plus.

André

Admin

Masculin Nombre de messages : 2845

http://apascual.free.fr

Message  bluebus Lun 31 Mar - 5:38

Salut Cedric

Tu l'as trouvé ce Florida?

J'ai acheté le mien en octobre dernier sur mobile.de
Il y en a quelqu'un (8 en général). Les démarches en Allemagne sont galères je te conseille d'y aller avec une personne parlant Allemand ou un vendeur parlant Francais (chance que j'ai eu). Après, en France les démarches sont longues mais ça se fait.

J'ai acheté le mien de 1993 avec 181000kms 10400€. Mais faut compter 1000 de plus pour les papiers allemands francais et le trajet.

Intérieur nickel par contre un peu de rouille sur les bas de caisse...  Twisted Evil  Mais je me demande s'il existe à ce jour un Florida en parfait état de carrosserie sachant que beaucoup on toujours dormi dehors du fait de leur gabarit...

Voilà si ça peut t'aiguiller  Wink

bluebus
bluebus
bluebus

Masculin Nombre de messages : 162

Message  cedric76 Lun 31 Mar - 9:33

Merci a toi ,

J'avais suivi un de tes posts quand tu l'avais ramené d'Allemagne , et il est vrai qu'a l'heure actuelle en regardant régulièrement sur mobile.de les tarifs sont plus sur 13000 14000 euros.
De plus on m'a conseillé d'attendre un peu car en Allemagne , c'est pas encore la saison donc possibilité de baisse a des niveau de l'ordre de 10000 euros comme toi donc pour le moment je reste en veille et je scrute sinon tu en ai satisfait du tien ?

Cedric76

cedric76

Message  bluebus Lun 31 Mar - 18:11

Tu fais bien, 13 ou 14000€ c'est trop cher même si certains donnent envie. Je te recommande aussi d'attendre et de ne pas dépasser les 10 à 11000€: le problème des Florida comme je le disais c'est qu'à cause de leur hauteur importante (3mètres) la plupart dorment dehors et ça engendre forcément des dégâts pas souvent visibles au 1er coup d’œil.

Puis tu as  environ 1000€ entre les papiers Allemands (carte grise provisoire, plaques, assurance provisoire) frais de route et papiers français (qualigaz, dréal, cg,etc...).  
Et à l'achat d'un véhicule d'occasion y a toujours des frais annexes (j'ai déjà changer 2 batteries, fait une grosse révision, changer un lanterneau, etc...).

Je te conseille aussi de ne pas passer par un vendeur professionnel à cause des problèmes de kilométrage et de demander au vendeur si des papiers peuvent attester du kms. Certains peuvent avoir jusqu'à 400000 facile....

Le mien j'en suis content l’intérieur est nickel tout fonctionne à peu près. Par contre il a un peu de rouille en partie basse leur maladie visiblement: joint de carrosserie, sous les grilles frigo et un peu les bas de caisse. Une peinture de la partie basse s'envisage l'hiver prochain...Mad 

Et niveau moteur ça roule bien il mange pas d'huile et tourne bien mais j'attends de prendre les compressions avant de dire qu'il est nickel. Mais ces moteurs 6 cylindres sont quand même robustes.

Si tu as besoin de conseils en tout cas n'hésites pas  Wink

bluebus
bluebus
bluebus

Message  bluebus Lun 31 Mar - 18:16

Demande si le chauffage additionnel et le chauffe eau fonctionne bien aussi (ça coûte chère à la réparation). Mon chauffe eau ne marchait pas mais c'était juste un problème d'humidité l'ancien proprio ne s'en était pas servi en 7 ans.

Quand j'ai acheté le mien j'ai posé tellement de questions au vendeur avant de me rendre en Allemagne qu'une fois que j'y étais le vendeur ma dit " je me demandais si vous n'alliez pas me demander mon âge ! "  lol! lol! lol!

bluebus
bluebus
bluebus

Message  cedric76 Lun 31 Mar - 18:20

Merci a toi pour les infos et les eclaircisements sur les données technique . Je note tous ca pour la suite .

Cordialement

Cedric76

cedric76

Message  bluebus Lun 31 Mar - 18:32

Avec plaisir j'y suis passé alors si je peux aider les autres à mon tour maintenant  Smile 

Tu as vu celui là:
http://suchen.mobile.de/wohnwagen-inserat/vw-florida-westfalia-turbo-diesel-burgwedel/191092355.html?lang=de&pageNumber=1&__lp=1&scopeId=MH&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.modelDescription=FLORIDA&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorhome&segment=Motorhome&negativeFeatures=EXPORT ?

bluebus
bluebus
bluebus

Message  cedric76 Lun 31 Mar - 19:20

Merci pour l'info .

Cedric76

cedric76

Recherche LT Florida - Page 2 Empty Lt sven hiden de nouveau a vendre

Message  NomadenLT Jeu 10 Avr - 15:49

Pour Info, je viens de changer les 4 pneus et tout fonctionne à merveille !!

Merci

NomadenLT

Recherche LT Florida - Page 2 Empty lt florida sur le bon coin

Message  merlin philippe Sam 17 Mai - 11:38

salut cedric 76 et salut à tous les autres LTistes
Si tu n'as toujours pas trouvé le LT de tes reves sache qu'hier j'ai vu une annonce pour un LT de 1991 équipé FLORIDA qui a l'air en tres bon état
il est à 13000 euros avec une carte grise française.
Moi j'ai le même depuis 1 an et j'en suis super content.
Celui-ci est à manosque dans le sud
bon courage

merlin philippe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2