Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

mon moteurne tourne pas rond par moment

2 participants

Aller en bas

mon moteurne tourne pas rond par moment  Empty mon moteurne tourne pas rond par moment

Message  newboaz Lun 18 Aoû - 14:40

Bonjour

Je fréquente ce forum avec beaucoup de plaisir depuis quelques temps mais n'y avais jamais posé de questions.....mon LT35 tournait alors à la perfection.


Mais depuis quelques centaines de KM, il "bafouille" de temps en temps, je fais donc appel à vos connaissances en matière de 6 Cyl Diesel, les miennes étant plus que limitées en ce domaine

Le contexte : LT35 de 1988, 2.4L sans turbo qui a 150000 km. Monté avec une cellule capucine, il porte donc bien ces 3500 kg.....

Le moteur a toujours tourné sans aucun problème, ni surchauffe ni consommation d'huile

Cet hiver, en préparant un long voyage, j'ai fait faire un gros entretient + changement de la courroie de distribution ainsi que de la courroie de la pompe à injection (préventivement et pour ma tranquillité d'esprit)

Le problème

Les 4000premiers Km après le gros entretien : rien à dire, fonctionne même mieux qu'avant
mais depuis 1000 km, il tourne "comme une patate" à froid et manque de puissance durant les 10 premières minutes d'utilisation. Après, le ralenti est OK
par contre, lorsque je roule et que j'ai besoin de le solliciter ( en côte, par exemple) , il va super bien durant quelques minutes, puis il ratatouille un peu (comme si par moment le mazout n'arrivait pas ou qu'un cylindre ne donnait pas). Il baisse de régime et ne monte pas dans les tours.
Rien qui ne m'empêche de rouler, même pas de tenir la moyenne habituelle (honorable.....pour un LT.....). En fait c'est comme s'il s'étouffait un peu, qu'il fatiguait dans les hauts régimes. Dès que je revient au ralentit (un feu rouge, par exemple) , il ratatouille puis se normalise doucement. J'ai l'impression d'avoir consommé un peu plus que d'habitude et que cela sentait un peu le mazout dans la cabine.

Que puis-je vérifier ? Qui a une idée sur l'origine de ce phénomène et surtout comment je peux le régler

Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne, et puis aux autres aussi, pour m'avoir lu

Bernard
newboaz
newboaz

Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon moteurne tourne pas rond par moment  Empty Re: mon moteurne tourne pas rond par moment

Message  gaston13 Lun 18 Aoû - 19:17

Bonjour,

pas de fuite de gasoil sous le capot ? le filtre a gasoil a été remplacé ?
gaston13
gaston13

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon moteurne tourne pas rond par moment  Empty Re: mon moteurne tourne pas rond par moment

Message  newboaz Mar 19 Aoû - 5:33

Bonjour

Le filtre a été remplacé mais je viens de faire 5000 km en Pologne où j'ai du m'approvisionner en gasoil dans des marques inconnues. Peut-être un filtre encrassé ?
Suite à la lecture d'autre post, j'ai aussi défait le bouchon du filtre décanteur pour commencer (dessous la roue avant) mais celui-ci c'est cassé. Le joint de ce filtre (qui n'a visiblement pas été changé) semble très sec et craquelé. Je vais remplacer ce filtre pour commencer (le moteur ne tourne plus depuis qu'il est cassé) et voir si le problème est toujours présent (un joint sec peut-il amener de l'air dans la pompe ?).
Je remonterai ensuite la piste vers le filtre à mazout et je vous tiendrai au courant
Merci
Bernard
newboaz
newboaz

Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon moteurne tourne pas rond par moment  Empty Cas résolu

Message  newboaz Mer 27 Aoû - 13:30

Alors voilà, après avoir changé le préfiltre (très encrassé) , le problème est résolu. J'ai mis un produit pour nettoyer le système d'injection dans le gasoil et ça tourne de mieux en mieux au fil des KM. Je pense que d'ici 1 ou 2 pleins, le phénomène aura totalement disparu
newboaz
newboaz

Nombre de messages : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon moteurne tourne pas rond par moment  Empty Re: mon moteurne tourne pas rond par moment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum